AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Von Guillaume
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3920
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Au sommet

MessageSujet: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Ven 9 Sep - 23:37

http://winchester.forumrpg.org/t665-communique-du-11-09-2016-requiem




Les loups, en dehors de la bergerie




Il y a presque deux mois, la meute de Winchester s'est détachée du Crime Syndicate. Beaucoup de ragots et de rumeurs ont accompagné le "Winchxit". Mais c'est aujourd'hui que nous pouvons éclaircir certaines interrogations. La Winchester a décidé d'écrire un communiqué mais avant cela de répondre à quelques unes de nos questions.  




L'interview du Patriarch de la Winchester



Emestris, le Fondateur et Patriarch a accepté de répondre à nos questions dans cette interview exclusive pour le Chronicles.

mr.guillaumei: Bonjour Emestris.
Nous sommes donc là pour évoquer votre famille : les Winchesters.
Tout d'abord, pourquoi avoir pris votre indépendance vis à vis du Crime Syndicate ?

mr.flm: C’est une très longue histoire. Je n’entrerai pas dans les détails aujourd’hui car j’expliquerai les raisons dans notre communiqué. Pour le moment je vais me contenter de survoler l’affaire ;
C’est un conflit majeur entre GC qui a mal tourné et qui a engendré une véritable guerre froide entre les membres du Grand Conseil, créant par la même occasion deux blocs distincts et égaux en nombre. Lors du commencement de ce conflit nous ne souhaitions pas prendre notre indépendance tout simplement parce que nous avions fait beaucoup de choses pour le Crime Syndicate en un peu plus d’un an de travail, et qu’à travers l’essor, la prospérité et la réussite de notre clan, nous avions également apporté des magouilles et proposé de nombreuses réformes et améliorations au Syndicat. Le conflit a débuté durant la deuxième quinzaine de Mai et s’est répété de nombreuses fois au cours des semaines suivantes, accentuant à chaque fois les tensions déjà présentes au sein du Grand Conseil. C’est ainsi que début Juin, force de constater que les discussions n’amenaient à aucun agissement, nous avions décidé d’agir de façon radicale en proposant une liste conséquente de réformes dans le but de perpétuer l’évolution et la croissance du Crime Syndicate. Certaines réformes étaient minimes mais belle et bien nécessaires, d’autres s’avéraient difficiles mais extrêmement vitales. Parmi tout ce que nous avions proposé, deux réformes semblaient essentielles pour nous.

Tout d’abord, il faut savoir qu’au Crime Syndicate, chaque Capo administre son clan comme il le souhaite dans son coin et n’a de comptes à rendre qu’au Parrain, chose qui est d’ailleurs rarement faite. Nous avions beau être GC de la même famille, nous n’étions pas informés des projets et objectifs de chaque clan, mais également des conflits et problèmes internes au sein de ceux-ci car ils étaient cachés et étouffés par les Capo dans le but de faire miroiter la bonne santé de leur clan. Nous souhaitions donc faire disparaitre ces anomalies pour que tout le GC soit au courant de tout ce qui se passe dans chaque clan afin de pouvoir administrer la famille de la façon la plus optimale possible. Pour faire simple, nous avons été confrontés à un mur et nos requêtes ont été rejetées.  
L’autre point de désaccord concernait la fermeture des deux clans les plus faibles du Crime Syndicate depuis leurs ouvertures : les clans Montero et Norn. Ces deux clans ont tous deux un leader absent ou passif, une situation de sous-effectif constant et une inactivité semblable à celle de la TO depuis le début. Lorsque nous avons partagé cette constatation aux membres du GC, il s’est avéré que plusieurs personnes n’étaient pas d’accord avec nous, jugeant que les problèmes pointés du doigt n’en étaient pas et que la situation était bonne. Les fermetures des deux clans ne se sont alors pas faites, alors qu’ils n’ont pas hésité une seule seconde pour fermer le Clan Alpha il y a de ça plusieurs mois. Lorsqu’il s’agit de leur propre clan, voyez-vous, l’objectivité n’est plus la même.

Les désaccords et la stagnation du conflit ont amené l’aggravation de celui-ci, prenant par la même occasion des proportions incroyables. Pour vous citer un exemple, Alshak et Brooks se sont livrés à de véritables opérations de complots pour tenter (de façon idiote) de nous détruire de l’intérieur en essayant entre autres de retourner les membres contre nous. Mais dans leur talent naturel à toujours être excessivement bons, tout s’est retourné contre eux. Afin de garder une bonne cohésion au sein du CS, nous souhaitions garder ce conflit uniquement entre GC. Ce n’était sans compter les deux gestionnaires de talent, qui ont finalement fait fuiter le conflit jusqu’aux bas-gradés en tentant de les impliquer pour qu’ils prennent parti. Evidemment, plus ils essayaient, plus les membres étaient déçus d’eux et se ralliaient d’eux-mêmes à notre cause.
Le conflit continuant de plus belle suite aux évènements, Neroid décida de quitter les conversations Skype inter-clans et de se retirer les accès communs pour ne garder que ce qui concernait les Winchester. Les deux compères cités plus haut, toujours aussi talentueux, ont cette fois rendu le conflit d’ordre public aux yeux de tout le RPG en le rétrogradant de tous les badges CS. C’était ensuite à mon tour d’être rétrogradé, ainsi que tous les autres Winchester accrédités. Puis nous été dans la foulée écartés avec Khaegar et Diablo des conversations skype du Grand Conseil, afin que les GC restant puissent préparer tranquillement la mise aux arrêts du clan Winchester et le licenciement de Neroid pour la réunion qui arrivait.
Lorsque nous avons appris tout ça, nous avons décidé de nous préparer à partir pour la réunion qui se tenait le 4 Juillet, emportant avec nous la moitié de l’effectif total du CS. Ce fut d’ailleurs assez drôle de constater leur stupéfaction et leur panique pendant cette réunion, lorsqu’ils ont vu un peu moins d’une trentaine de démissions simultanées alors qu’ils étaient persuadés de leur côté que nous ne serions qu’une petite douzaine.


mr.guillaumei: Ce n'est donc pas sur un coup de tête ?
emestris: Bien au contraire. Tout au long de ce long conflit qui s’est étendu sur presque 2 mois, nous avons envisagés toutes les options possibles. Mais plus le conflit continuait, plus nous étions forcés de constater qu’un départ, et donc notre émancipation, était notre seule solution viable. Il n’était clairement plus possible de continuer à travailler avec un GC qui nous avait ouvertement manqué de respect. L’exemple le plus probant de leur mauvaise foi qui atteste en même temps de ce manque de respect et de reconnaissance, est la fois où, durant un énième débat sur la situation des clans, Alshak affirmait que Vitto était plus actif que Neroid, alors que ce dernier argumentait sur les nombreuses de raisons de fermer un clan fantôme. Mais malgré notre envie de départ, nous ne souhaitions pas mettre en péril le Syndicat et déstabiliser les membres pour autant. Nous souhaitions nous émanciper sous bannière CS, c’est-à-dire devenir une famille rattachée au CS. Nous aurions donc eu notre propre forum et notre propre hiérarchie et nous n’aurions rendu des comptes sur notre situation qu’à Khaegar. Encore une fois, le GC a refusé nos conditions d’émancipation.

Comme je l’ai dit au début de cette interview, j’ai survolé toute cette histoire et je ne suis pas rentré dans les détails puisque nous allons sortir dès demain notre communiqué où tout est dit et expliqué de manière transparente. Ce communiqué sera accompagné de screens de conversations Skype et forum expliquant en détails tout ce qui a été dit plus haut. Il y aura également un petit bonus pour le moins intéressant qui promet d’être croustillant.


mr.guillaumei: Pourquoi ne pas avoir siglé le CS alors que vous aviez la possibilité de réaliser une destruction totale et de signer directement votre premier gros coup ?
emestris: Pour plusieurs raisons. La première est que nous sommes fidèles à nos valeurs et nos principes. Diablo et Khaegar ont été de notre côté tout au long de ce conflit et nous nous considérons comme des amis depuis très longtemps. Je ne voulais pas leur infliger une défaite de plus alors que ce ne sont pas eux mes ennemis. La seconde raison est que nous avons un crédo à respecter : « Nulle ambition au monde ne peut justifier la déloyauté ». Je peux concevoir que pour certains joueurs (assez idiots), il est difficile de ne pas saisir le sens de cette phrase. Nous n’avons en aucun cas transgresser ce crédo puisque nous n’avons pas trahi et que nous n’avons pas eu d’autres choix que de partir. La déloyauté et la trahison concernent les membres du GC actuel du Crime Syndicate, puisqu’ils ont été ingrats, hypocrites et insultants envers nous, et malgré toutes les choses que nous avons effectué pour cette famille depuis le début.
La dernière raison est qu’il était bien trop facile de profiter de notre situation pour sigler. L’honneur est bien plus grand lorsque le sigle vient un ennemi dont la situation de guerre est officielle et déclarée.


mr.guillaumei: Nous avons vu des bas-gradés (CS et Winchester) se taper dessus et se saccager entre eux mais on voit aussi deux des fondateurs du CS sur les trois dans certains de vos badges avec des clefs.
Pouvez-vous nous expliquer vos relations avec le CS ?

emestris: C’est assez simple, nous sommes en guerre ouverte. Le CS nous considère comme des traitres, d’où leurs motifs d’attaques RP et de Vendettas. De notre côté, nous les considérons simplement comme des ennemis et nous arrêterons de les cibler uniquement lorsqu’ils auront capitulé ou été éradiqués. Nous ne faisons pas dans les demi-mesures.
Pour ce qui est des deux fondateurs qui étaient accrédités dans nos locaux, ils l’étaient pour montrer publiquement la dissension qui règne encore aujourd’hui dans le GC CS. Ils ont refusé de nous saccager comme nous avons refusé de les saccager en partant car ce ne sont pas des ingrats qui oublient le passé comme les autres. Nous ne souhaitions pas être en guerre lors de notre départ, mais lorsqu’ils nous ont traité comme des briseurs de serment et effectué une vendetta sur un de nos membres, la guerre fut immédiatement déclarée. Aujourd’hui Khaegar et Diablo ne sont plus accrédités tout simplement parce qu’ils subissaient trop d’harcèlement de la part de leurs membres et même de leur Parrain qui voulaient qu’ils saccagent. Ils ont préféré quitter les badges Winchester’s d’eux même afin de régler le problème.


mr.guillaumei: Vous pratiquez donc le RP contre le CS comme pouvait le faire le CS avec la BO ?
emestris: Absolument pas. Nous tenons à préserver une certaine crédibilité et dignité. A l’époque je trouvais déjà ça dégradant et inutile de pratiquer des activités RP à toutes les sauces et souvent pour rien. Lorsque nous nous sommes souvenu des CS et des BO qui se courraient après mutuellement dans tous les appartements de l’hôtel tels des enfants brandissant des bâtons et des pistolets à eau, criant au « NO-RP » comme on peut le voir dans certains RPG infantiles, nous avons immédiatement décidé de boycotter le CS d’un point du vue Rôle-Play pour ne pas retrouver cette situation. De toute évidence, nous avons été les seuls à avoir pris cette sage décision puisqu’ils continuent à nous courir après. Il n’y aura d’ailleurs jamais de guerre RP entre nous ou toute autre mafia quelle qu’elle soit. Nous évitons même toutes actions de types RP envers les membres des familles du panthéon, sauf cas exceptionnels.


mr.guillaumei: Avez-vous les mêmes activités ?
emestris: Nous avons trois types d’activités distinctes : les activités mafieuses, les activités civiles et les activités de divertissement.
Dans les activités mafieuses nous retrouvons les incontournables saccages et affiliations, mais également les Vendettas, à la seule différence que nous n’infligeons pas cette dernière uniquement aux parjure (les traitres de notre famille) mais à tous ceux qui à nos yeux sont des ennemis : membres d’une mafia avec laquelle nous sommes en guerre ouverte, mafieux insultant gravement et à répétition notre famille etc… Nous avons également les Road Trips qui sont pour nous un mélange entre une descente familiale et une visite d’affilié chez deux de nos affiliés au cours d’une même soirée, durant laquelle nous organisons des animations afin de remplir l’appartement de façon conséquente.
Au niveau des activités civiles tout est encore en développement. Nous pouvons déjà vous dire que nous avons un organisme de jeux civils : la Winch’Play qui aspire à succéder à la SA Games. Nous avons bien d’autres projets en développement comme notre propre radio rock, la W-FM, ou un ring pour les tournois de combats RP : la WFF.
Enfin, les activités de divertissements sont faites pour nos membres. Elles regroupent toutes les actions RP car pour nous ce ne sont pas des activités mafieuses. Nous avons gardé les contrats et les guet-apens du CS en ajoutant néanmoins des distinctions qui rendent ces actions plus réalistes. La première étant que nous n’effectuons plus d’actions RP violentes pour un simple « tg » exprimé envers un membre ; La répartie ou l’ignorance sont de bien meilleures armes. La seconde étant que nous n’effectuons aucune action devant des témoins, contrairement au CS, question de cohérence et de logique. La dernière différence notable est qu’une fois que nous avons effectué une action, nous demandons à nos membres d’effacer toutes les traces de leur passage, encore une fois  question de cohérence et de logique réaliste (imaginez un peu si la mafia effectuait ses règlements de compte devant des dizaines de témoins ou plus, ou pire si elle ne nettoyait pas une scène de crime…).
C’est pour ces raisons que nos activités portent des noms différents de celles d’origines. Les guet-apens sont désormais des règlements de compte et les contrats sont des assassinats. Nous avons également des fictions Rôle-Play, qui comme le nom l’indique, sont des essais, des nouvelles, des fictions ou des récits narrant une histoire à caractère rôle-play lié à notre RPG. Nous avons également du Rôle-Play de forum.


mr.guillaumei: Vous avez certes de l'expérience mais vos dirigeants sont peu nombreux. Pensez-vous réussir à gérer votre organisation ?
emestris: Nous venons récemment d’accueillir parmi nous un nouveau GC : Kannki. Celui-ci préfère préserver son identité et son parcours secret pour le moment, je peux juste vous dire que c’est un ancien Don d’une grande famille. Une vague de promotions au sein de la famille a également été réalisé il y a quelques jours, mais nous n’avions avant cela aucune difficulté pour administrer notre jeune famille. Notre groupe prospère depuis sa création datant du 28 décembre 2014 avec la même équipe. Il n’y a donc pas de raison que cela change, à part pour s’améliorer puisque que nous sommes de plus en plus nombreux.


mr.guillaumei: Qu'allez-vous faire à propos du programme RPG ? Avez-vous démarché les staffs pour en être ?
emestris: Non, nous n’avons pas démarché les staffs pour faire partie du programme RPG et nous ne le ferons pas. Pour nous il s’agit là d’une perte de temps et d’un échec qui n’apporte rien d’autre que des contraintes multiples, comme des plaidoiries futiles et fragiles des civils et « flics » envers les mafias. Le seul avantage que nous pouvions tirer de cela (si on peut appeler ça un avantage) sont les évènements officiels que les staffs proposent. Cependant, lorsqu’on voit à quel point vous devez leur courir après pour en avoir un ou leur manque de professionnalisme tendant presque à de l’indifférence, on a clairement autre chose à foutre.


mr.guillaumei: Vous vous considérez comme une meute de loups ? C'est-à-dire ?
emestris:  C’est en effet notre symbole car c’est aussi notre état d’esprit d’un point de vue purement métaphorique. Nous ne prétendons absolument pas avoir l’apparence des loups, mais nous agissons comme tel puisque nous sommes bien plus soudés qu’un clan ou qu’une famille. Nous sommes comme une meute : tous très proche les uns des autres, possédant des tempéraments de feu pour la plupart, sortant vite les crocs et les griffes. Nous avons également choisi ce symbole pour le fait que les loups sont à la fois craints par certains et fascinants ou mystérieux pour d’autres. Ce qu’il faut néanmoins retenir, c’est que nous sommes avant tout un groupe d’hooligan anglo-saxon, adorateurs de rock’n roll et d’alcool, mais pas que ! Nous sommes également un groupe artistique, ouvert à toutes les musiques (ou presque), adoptant un comportement marginal comme peuvent l’être des punks avec le caractère qui va avec. Les hauts-gradés et plus sont plutôt des hommes barbus et des femmes d’affaires sombres, intimidants et mystérieux.


mr.guillaumei: Vous prévoyez des innovations ?
emestris: Bien entendu, nous avons bon nombre de projets en cours. Ils ne représentent pas tous des innovations dans le sens ou ce ne sont pas des nouveautés dans notre RPG, mais nous essayons au maximum de nous démarquer de ce qui a déjà été fait. Nous avons par exemple en cours de réalisation notre véritable groupe de rock « Raw by Nature », et bien d’autres projets dont je ne peux pas parler pour le moment mais qui sont eux aussi en cours de réalisation.


mr.guillaumei: L'interview se termine ainsi. Merci à Emestris pour ses réponses.
emestris: Merci à toi !






« Certains hommes refusent de se plier à toute logique, celle de l'argent comprise. On ne peut ni les acheter, ni les persécuter, ni les raisonner, ni négocier avec. Certains ne rêvent que de voir le monde brûler »

Revenir en haut Aller en bas
Reditum
Traître
Traître
avatar

Messages : 407
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Ven 9 Sep - 23:39

Merci pour cet article et l'interview TB !

Très belle illustration ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Dovahkiin
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 712
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Kyoto

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Ven 9 Sep - 23:44

Une excellente interview, propre Gui.

Nous en saurons donc plus demain lors du communiqué hein.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
InfamousV
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 19
Localisation : En cure de désintox dans l'Bronx

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Ven 9 Sep - 23:49

Une belle interview bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysamo.tumblr.com
Caravage
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Manchester

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Sam 10 Sep - 0:03

Bel article.
Revenir en haut Aller en bas
http://ersfloww.tumblr.com/
Crow Feather
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 1078
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Argent.

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Sam 10 Sep - 0:14

Niquel l'interview, ça fait plaisir d'en savoir plus et d'avoir l'avis du Patriarche en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Traître
Traître
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Perdue au fin fond des ténèbres.

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Sam 10 Sep - 0:15

Sympathique, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyzlaw
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Sam 10 Sep - 0:22

Merci pour l'interview, belle bande-annonce pour le communiqué à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-winchester.com
Vict
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Sam 10 Sep - 2:12

Interview sympathique, plus qu'à voir le communiqué qui semble déjà intéréssant avant d'avoir sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Yocool
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Sam 10 Sep - 3:22

Hyzlaw a écrit:
Merci pour l'interview, belle bande-annonce pour le communiqué à venir.

Merci d'host l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
Hignite
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 01/10/2015
Localisation : Londres

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Sam 10 Sep - 9:23

Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Skyphoxe
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Manchester

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Sam 10 Sep - 12:17

Belle interview, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tancredy
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 1443
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Windsor Castle

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Sam 10 Sep - 16:18

Emestris au sommet de l'égo comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Sam 10 Sep - 17:31

Merci pour cet Interview. Hâte de lire le communiqué Winchester.
Revenir en haut Aller en bas
Broken
Traître
Traître
avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Istanbul

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Dim 11 Sep - 0:41

Deux organisations affichent fièrement leurs blasons de loups à présent.
Reste à découvrir si, parmi ces canidés, certains seraient en réalité des chacals.

Bon courage et bonne chance; vous en aurez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Franco
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 662
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Dim 11 Sep - 14:21

Hâte de voir ce que cela va donner dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 6679
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Dim 11 Sep - 19:44

Très bel article.
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe.M
Artiste
Artiste
avatar

Messages : 7155
Date d'inscription : 20/03/2015

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   Dim 11 Sep - 20:31

Good Thunder pour ce nouveau numéro du Chronicles.
Merci à Emestris d'avoir répondue présent pour l'éclaircissement qu'avait besoin beaucoup de joueurs je pense concernant le clan Winchester's.
Pour le moment, je la vois un peu trop recroqueviller dans ses retranchements, peut-être qu'il serait temps de s'imposer un peu plus s'ils souhaitent réellement avoir leurs images de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RPG Mafia] Les loups, en dehors de la bergerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les loups ne se mangent pas entre eux
» photos des loups
» Savez-vous exactement ce qui vous angoisse dehors?
» MAFIA suite mais pas "fin"
» Danse avec les loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bjork-Family :: Publique ::  Chronicles-