AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Von Guillaume
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3920
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Au sommet

MessageSujet: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 18:00





TOP-TEN #3




L'équipe Chronicles vous présente son nouveau concept d'article, le Top-Ten. Vous l'aurez compris il s'agit d'un top 10 ! L'idée pourtant simple est diablement efficace pour rigoler du passé et en apprendre de manière plus ludique qu'en lisant des témoignages, interview ou historique mafieux ennuyeux à mourir...






Le Top-Ten de cette semaine vous parlera des pires scandales de l'histoire de notre RPK. Le monde mafieux regorge d'histoires toutes aussi marquantes les unes que les autres... Que ce soit des actes illégaux, un manque de fair-play ou encore des humiliations, ces affaires sont nombreuses et ont fait parler d'elles dans le temps. Préparez vous à en apprendre d'avantage sur les crasses des familles ou de leurs membres.






Trois mois seulement après son ouverture, le Crime Syndicate subit trois hacks en trois jours d’affilée. Deux salles se verront siglées, 7000 messages forum supprimés. Mais ce qui fera le plus de bruit est la publication de la conversation de groupe Skype du GC dans laquelle on pouvait y lire des propos misogynes, des insultes…etc. Il n’en fallait pas plus pour que commence un lynchage unilatéral de tout le RPG sur le Crime Syndicate. Les dirigeants de la famille se défendirent en évoquant l'aspect privé et détourné de leurs conversations.






En 2012, le concierge de la Mafia-Habbo se voit banni par les staffs d'Habbo. Coup dur pour la MH, le vieux Basile est mort. Valtieri et les siens sont alors persuadés que personne ne leur viendra en aide. Ils jugent la situation injuste par rapport aux autres familles et se sentent comme seules victimes de la nouvelle règle qui interdit le partage de compte. Ils prennent la décision de dénoncer par mail tous les concierges mafieux en précisant auprès des staffs qu’ils ne respectaient pas le nouveau règlement établi. Résultat : les concierges SCU, BF et SA sont bannis. On apprendra cette histoire lors de l'exclusion des "Ainés" virés de la MH.






SecuHost était un hébergeur pratique, simple et rapide. Il était utilisé par toute la ScU et par beaucoup d’autres mafieux. En interne il était recommandé d’utiliser Secuhost.
Sauf que l’hébergeur appartenait à un dénommé Path93, à l’époque Consiglière de la Sacra Corona Unita. Ainsi, cela leur permettait en toute discrétion de récupérer des accès, des screens compromettants, mais également des photos de vacances de kevindu71 et absolument toutes les images hébergées relatives à l'IRL. En dehors de ses dirigeants, personne ne savait que la ScU détenait cet hébergeur jusqu'à ce que deux journalistes de la Gazette des As sortent un dossier démontrant l'utilisation de ce site par la SCU.






Dans la période 2010-2013, un groupe de hackers dont certains étaient d'anciens de la Vagos-Family, de l'Organisation et même de la Sacra Corona Unita menèrent une véritable bataille contre les mafias du RPG. Le problème : les moyens utilisés étaient illégaux. En effet, ils pirataient des comptes Habbo ainsi que des forums. Plusieurs appartements ont été saccagés, plusieurs comptes ont été hack, plusieurs accès privés ont été ouverts au public. La quasi-totalité des mafias ont été touchées de près ou de loin par ce groupe. Ces hackers ne sont actuellement plus en activité, mais ont laissés place à de nouveaux joueurs inspirés par leurs actes.





Lors de la période des hacks du forum, des mafieux sans scrupules ne se génèrent pas pour aller regarder les accès ouverts. Si certains étaient simplement curieux, d'autres ont totalement dépassé les limites. C'est le cas de Skyrise (actuellement Abusus) qui est devenu Capo de la SCU. Pendant le hack du forum de la Spades Assembly, il en profita pour supprimer vainement des milliers de sujets (qui seront restaurés par un simple back-up lors de la récupération du forum par les SA) mais aussi pour diffuser des photos et des liens Facebook de membres de la SA. Il se fera virer suite aux preuves retrouvées (et encore disponibles) sur le journal d'administration du forum SA mais sera par la suite réintégré pour d'étranges motifs.






Avant de devenir les plus gros ennemis des débuts de notre RPG, la U$A-Family et la Mafia-Habbo étaient réunies dans la même mafia sous deux familles distinctes, la Famille K et le Famille U$A.  Les dirigeants de la K n'étaient pas convaincus par les compétences des U$A et profitant de la retraite de Method, Duc.Leto proposa des élections pour élire un nouveau Don. La Famille U$A voyait cette action comme une tentative de prise de pouvoir par la Famille K. Malgré de nombreuses excuses, il était trop tard et la U$A, avec Ibrahhh comme nouveau Don, vota sa scission de la MH. À ce jour, la MH refuse toujours de rendre une vingtaine de trônes aux U$A...





Dans les débuts du RPG et plus précisément dans les débuts du saccage, un modérateur de Habbo entre en guerre contre les mafias. Les saccages n'étant pas encore encadrés à cette époque, les civils étaient aussi visés. Mod-Antone intervenait lors des saccages et bannissait les responsables. Cela provoqua la colère des mafieux qui se sont alors attaqué à de grands appartements civils comme le QG du site de fan HabboGold. Les tensions se sont ensuite apaisées avec l'instauration de règles éthiques liées aux saccages.





L'affaire Eggregore est une ancienne mutinerie de plusieurs MH sur leur Donna Darksidegirl. La rébellion fomentée entre autre par Luftkrawerk avait pour objectif d'évincer la Donna et reprendre sa place. Luftkrawerk, par soif de pouvoir et de vengeance personnelle envers Darksidegirl, commença par la déstabiliser en siglant la MH sous des clones pour la mystérieuse Eggregore. D'autres altercations ont conduit à la création de la ("Fausse") Famille V et le départ de nombreux MH qui suivirent leur Donna. Suite à la découverte des responsables du sigle par Darksidegirl, Duc.Leto ancien GC mais détenteur du concierge, lui enleva tout ses droits et ses clefs. Poussée à la démission, Darksidegirl envoya un dernier message à toute sa famille pour leur expliquer la situation avant de partir. Le soir même Giorgo décida d'annoncer la fermeture de la famille V qui provoquera un départ massif des membres. Suite au peu de membres restant, la MH dû fermer ses portes pendant 2 semaines. Darky, elle, finit par reprendre sa place de Donna une année plus tard.





En Mai 2013, la Sacra Corona Unita usa d'une méthode peu conventionnelle pour saccager la Mafia-Habbo. En effet, la SCU récupéra les adresses mails (dont la récupération reste encore une question non élucidée) des HG et des GC pour remplacer celles qui sont inactives grâce à l'option "Mot de passe oublié". Ainsi, ils s'emparèrent du compte de Diabloelo2 et siglèrent les salles de la Mafia-Habbo. Les réactions furent nombreuses face à cette technique surnommée "l'usurpation poussée" par la Sacra Corona Unita qui finit par invalider le saccage suite au scandale provoqué. Mais plus d'un an après, en apprenant que Valtieri et d'autres dirigeants MH étaient responsables du ban des concierges, ils reconsidèrent le saccage comme valide (où comment faire de la récupération d'un précédent scandale pour en faire valoir un qui n'a ni lien avec l'autre). Aujourd'hui, les tensions sont toujours vives puisque la MH ne considère toujours pas la SCU comme une organisation du RPG.





L'humiliation de la Scuro Famiglia par la SCU est certainement la plus grande (et seule) action censée de Path93. En 2009, la SF ferme ses portes et une grande partie de ses membres souhaitent rejoindre la SCU. Mais les SCU n'ont pas oublié toutes les provocations des membres SF dont les moqueries incessantes sur la "Sacra Corona Ponyta". Ils décident de se venger en les humiliant publiquement par un faux recrutement où les ex-SF devaient réciter un serment et montrer une soumission totale. Sauf qu'à la fin de celle-ci, Path leur annonce qu'ils ne seront pas recrutés car indignes de les rejoindre.


Spoiler:
 

PS :  Les informations proviennent de diverses sources : témoignages, archives (de différents) forums, mémoire, etc.. Libre à vous d'apporter des détails supplémentaires ou d'en contester d'autres..







« Certains hommes refusent de se plier à toute logique, celle de l'argent comprise. On ne peut ni les acheter, ni les persécuter, ni les raisonner, ni négocier avec. Certains ne rêvent que de voir le monde brûler »

Revenir en haut Aller en bas
Dotty Doll
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 1976
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : London

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 18:01

gangsta mode Very Happy







Imprudentes, qui dans leur Amant actuel ne savent pas voir leur ennemi futur.

Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 1389
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Derrière toi

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 18:04

Ahaha la boulette de Valtieri, cette histoire restera à jamais son seul "haut fait" dans ce RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Xorld
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 18:14

Très bon article.
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2017

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 18:17

Jolie plume! J'ai particulièrement aimé le #8 ahah...
Revenir en haut Aller en bas
Hurted
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 542
Date d'inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 18:29

Très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses dans ce top 10, certaines plus marrantes que d'autres! En tout cas la simplicité d'énonciation rend la lecture agréable! Merci pour le top 10!

Fan du #8 également!
Revenir en haut Aller en bas
denis410
Visiteur
Visiteur


Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 25
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 18:32

Très belle article, il y a des choses que je ne connaissais pas encore à l'époque, encore une fois très bonne article c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
-Xyn
Traître
Traître
avatar

Messages : 621
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 18:43

Encore un top ten qui capte l'attention de part ses anecdotes riches et qui retranscrivent bien les heures les plus drôles ainsi que les plus sombres de notre jeu. J'ai aussi une préférence pour le #8, sacrée "path"ricia.
Revenir en haut Aller en bas
Franccseco
Brotherhood
Brotherhood
avatar

Messages : 568
Date d'inscription : 17/07/2016

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 18:56

Encore un article de qualité, avec des anecdotes assez drôles qui prouve la lacheté de certaines familles.
Encore une fois, un excellent article , comme on fait plus, merci Baron .
Revenir en haut Aller en bas
Everiiday
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 22/05/2017

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 18:56

On m'avait déjà fait part de l'humiliation sur la SF, mais le voir est jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey.Peterson
Traître
Traître
avatar

Messages : 1279
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas.

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 19:19

Le premier est bien épique quand même ha ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
Glaceeee
Traître
Traître
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 24
Localisation : Vertigo

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 19:28

On en apprends tout les jours, bel article Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 6679
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 19:38

Toujours intéressant de noter l'importance de la presse dans le RPK (#8 et #6)
Article génial !
Revenir en haut Aller en bas
Devlin Dante
Traître
Traître
avatar

Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : The Court of Vultures

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 19:54

J'adore les titres ils sont fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
MoveZ_LanG
Visiteur
Visiteur


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 21:05

<-- Access Granted --> :crash:
Revenir en haut Aller en bas
Nearco
Traître
Traître
avatar

Messages : 524
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Italie

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 23 Sep 2017 - 22:00

Une série qui tient toute ses promesses !
Les SF sont donc bien premier d'un classement.
Revenir en haut Aller en bas
iSylver
Traître
Traître
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 04/11/2014

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Dim 24 Sep 2017 - 12:23

J'en apprend un peu plus tous les jours, merci.

Très bon article !
Revenir en haut Aller en bas
Capsuline
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 25/12/2016

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Lun 25 Sep 2017 - 11:22

Merci pour cet article. C'est toujours intéressant et drôle d'apprendre des anecdotes du Rpg.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawke
Traître
Traître
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Sur la A7

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Lun 25 Sep 2017 - 18:32

Merci pour l'article que je trouve très intéressant et bien écrit, chaque partie est courte avec une énonciation simple comme dit plus haut, ce qui fait qu'on ne se perd pas dans la lecture. J'ai bien aimé le #7, ça m'a fait penser aux Anonymous haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Jeu 28 Sep 2017 - 13:37

L'humiliation SF est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2017

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Ven 6 Oct 2017 - 16:01

Un n°1 mérité hahaha !
Merci pour ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Mozowa
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Sam 7 Oct 2017 - 10:07

J'avais pas lu ! Super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
-Shade-
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 33
Localisation : La Réunion

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Lun 23 Oct 2017 - 21:27

Très bon article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjork-family.com
Omarac
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 21
Localisation : Inconnue

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Dim 26 Nov 2017 - 17:35

Je suis mort de rire pour l'humiliation qu'ont subi c'est andouille de SF!
Bel article! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Class
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   Dim 3 Déc 2017 - 14:54

*Se reveille d'un long somme* En ce qui concerne l'histoire #1, L'Outfit était en contact avec la SCU, Vito Cotroni était venu me confier qu'il allait infiltrer la SCU, messages que j'avais screen et gardé en privé, messages qui ont été envoyé par brooksLaClasse au Don SCU de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RPG Mafia] Top-Ten #3 : Les pires scandales du monde mafieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAFIA suite mais pas "fin"
» les pires conseils beauté
» Les meilleurs et pires produits que vous avez utilisés ?
» Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!)
» Les pires tatouages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bjork-Family :: Publique ::  Chronicles-