AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Serment de Cramberriex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cramberriex
Brotherhood
Brotherhood

MessageSujet: Serment de Cramberriex   Dim 15 Juil 2018 - 16:07

Minuit venait de tomber. La nuit créchait sous les cloches, dans les creux de paumes, et les chants des fêtards.
La jeune fille trouva sans grande difficulté la porte vers l'endroit tenu secret. Pour y accéder, il lui fallu suivre le cours d'un boyau souterrain. A, mesure qu'elle s'enfonçait dans les entrailles de la ville, la sueur apparut à ses tempes, sur ses bras et ses flancs, collant contre sa silhouette de gamine des vêtements encore trop amples.
Une marche anxieuse lui fit rapidement gagner un hall caverneux ressemblant d'avantage à une cathédrale qu'à une cache souterraine de contrebandiers. Par une trouée dans le mur, une lune laiteuse éclairait la scène, révélant les visages fermés de ses aînés. Quelques secondes de silences, des heures, une éternité, s'abattit sur sa frêle figure avant qu'elle ne libère ses membres de leurs atonie pour rejoindre le centre de l'alcôve.

"Soeurs, Frères, je me tiens en cette heure face à vous, vous prenant pour témoin. Je fais le sacrifice de ma vie à l'autel de la Bjork. Mes pas s'efforceront de suivre la voie tracée par mes aïeux, dont l'héritage sera le référant de mes actions, et le précédent permettant leur jugement. Je m'en remets toute entière à la volonté de Lilith, lui jurant fidélité et persévérance. La survie de la Bjork est dès cet instant mon unique inquiétude, et tous mes gestes, et tous mes mots seront conscients de cet engagement. Si un jour je failli à ma promesse, que les couteaux de mes soeurs, que les balles de mes frères prennent ce que j'aurais échoué à céder: ma vie, mon salut. "

Alors que ces derniers mots s'épuisaient contre l'attention de l'assemblée, la jeune fille pressa une lame contre sa paume. Les premières gouttes - pourpres, éclatèrent contre le sol, donnant aux reflets de l'astre blanc des allures de lune de sang.
Revenir en haut Aller en bas

Serment de Cramberriex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1