AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Confringo
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3227
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Buckingham Palace

MessageSujet: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Lun 6 Aoû - 23:20




LA SACRA CORONA UNITA N'EST PLUS




2005 - 2018

Présente depuis décembre 2005, cette organisation mafieuse italienne se fît, au cours des années, remarquer pour ses méthodes parfois remises en cause par l'ensemble du RPG, bousculer par des affaires et scandales comme celui Secuhost, le saccage de la Mafia-Habbo ou encore la modification des identifiants du concierge du Crime Syndicate lors de son saccage. Malgré les nombreuses polémiques autour de cette mafia, force est de constater que cette famille aura marqué le RPG à jamais grâce à ses nombreuses destructions : Bjork-Family, Mafia-Habbo, Crime Syndicate, Gang Saru, La Camorra et pleins d'autres. Cependant, leur fermeture pour le moins inattendue est annoncée dans court communiqué du Parrain de la SCU après une année riche en magouilles et destructions. Cette nouvelle surprend, interroge et questionne la scène mafieuse. Nous avons donc décidé d'accorder une interview au dernier Consigliere de la SCU : Evasio.

Interview de Evasio



   La fermeture de la SCU fait polémique dans le RPG ces derniers jours et de nombreuses infomations quant à ses motivations résonnent. Pouvez-vous nous éclairer sur ce qui vous a poussé à mettre la clé sous la porte ? 

Si la communauté mafieuse s'interroge sur les raisons qui nous ont poussées à fermer, de notre côté, nous nous demandions pourquoi continuer. C'est une somme de plusieurs facteurs: suprématie historique, suprématie périodique (de l'instant), qu'il s'agisse de gros coups, de membres, d'activité, tous les feux étaient au vert et c'est ce sur quoi nous voulions conclure, une saison rayonnante, un départ au sommet.

J'imagine qu'on ne prend pas une décision de cette ampleur à la légère et que cela nécessite de longues réflexions et discussions. Depuis combien de temps y pensiez-vous ?

Nous pensions conclure depuis des années déjà, mais nous ne l'avons envisagé sérieusement que tout récemment, il y a un mois de cela. 

La fermeture avec Tony Corleone comme Don, est-ce symbolique ?



Oui, sans nul doute, il est le personnage central de la mafia, davantage que les fondateurs eux-mêmes, il a traversé les époques comme aucun autre avant lui, cet honneur lui revenait.

Aucun GC n'a jamais voulu succéder à Tony ? Pourquoi ?

Ce que vous dites là n'est pas tout à fait vrai, puisque Kaiserin comptait succéder à Tony à la suite du saccage de Nearco. Malheureusement, elle a changé d'avis mais l'a quand même voulu. Quant à savoir pourquoi personne ne lui a véritablement succédé, cela me surprend toujours que cette question revienne si souvent. La réponse me semble pourtant évidente : aucun membre de notre collège n'aspirait au trône car il est synonyme de devoir, devoir s'éterniser sur un jeu que nous voulions tous quitter.

Que répondriez-vous à vos détracteurs qui disent que vous n'avez pas été capables de former une relève solide pour succéder à Tony ?

Je leur répondrais qu'ils sont dépourvus de culture mafieuse, la Sacra Corona Unita aussi attachée soit-elle à son Parrain emblématique, a connu plusieurs époques, notamment les dernières où la gestion de l'organisation ne dépendait pas de Tony. Toutefois, je leurs donne raison sur un point: nous n'avions pas envie de poursuivre, de nous lancer dans une nouvelle ère et c'est la raison pour laquelle Tony est resté Don jusqu'au bout.

Nous avons pu lire dans votre communiqué que cette fermeture est une victoire. Mais peut-on réellement considérer un retrait de la scène mafieuse comme une victoire ? C'est assez paradoxal.

Ce n'est pas le retrait de la scène mafieuse qui est une victoire, c'est l'avance historique acquise sur tous nos concurrents qui est une victoire, au point d'être inégalable, et l'avance momentanée où depuis plusieurs années nous avons pris l'ascendant sur toutes les organisations mafieuses et cela de manière incontestable.

On pense à énormément de choses lorsqu'on évoque la SCU, des bonnes comme des mauvaises. Avez-vous un souvenir heureux et malheureux en tête ?

L'année 2015 dans son ensemble est un souvenir fabuleux, la re-validation du saccage de la Mafia-Habbo, le boycott et les organisations qui le représentaient éradiquées, une modernisation du thème forum comme on n'en avait jamais vu, une gazette mafieuse d'un professionnalisme et d'une forme inégalable, la dernière grande année d'activité des dirigeants Tony, Jeremy et Abusus, le règlement de compte avec Lorenzotto, le Crime Syndicate, les gros coups qui ne pleuvaient presque que chez nous, la dernière relève des grands dirigants SCU, sans doute le point d'orgue de notre domination. Et pour les mauvais, je serais court, je dirais le hack du Skype de Kaiserin, les divulgations d'informations IRL, la retraite de Faltos.

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Oui, bien entendu, avant toute chose, que ce fut un plaisir de jouer à leurs côtés et que je leur souhaite le meilleur pour la suite du RPG Mafieux.





Quel avenir pour le RPG Mafieux ?


Un coup de pouce ou un frein pour les autres organisations ?


Votre souvenir de la SCU ?








« Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. Il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte, c'est celle qu'on choisit de montrer dans nos actes. Ça, c'est ce que l'on est vraiment. »
Revenir en haut Aller en bas
.:Theo.:-
Brotherhood
Brotherhood
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2018

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Lun 6 Aoû - 23:25

Une grande famille s'est éteinte
Revenir en haut Aller en bas
Elwoo
Proche
Proche
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 20
Localisation : Le Bronx

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Lun 6 Aoû - 23:26

Dommage qu'une grande famille ferme ses portes, bel article.
Bonne suite à eux-aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Wiseberg
Brotherhood
Brotherhood
avatar

Messages : 1664
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Whitechapel

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Lun 6 Aoû - 23:30

La fermeture simple et définitive de la Sacra Corona Unita est évidemment un évènement majeur du jeu, le RPG Mafia tourne en rond depuis des années, cette fermeture aura le mérite de faire bouger les lignes pour quelque temps. On prévoit la fin du RPG Mafia depuis des années, il ne se terminera pas maintenant même si c'est clair qu'avec cette fermeture on perd un adversaire de taille et donc un intérêt en moins pour le jeu. Pour le moment la fermeture de la ScU est dans une optique de "coup de pouce", étant donné que certains membres de la ScU décident de rejoindre d'autres organisations, comme dit plus haut ça fait bouger les lignes pour le moment. On se souviendra de la richesse, le charisme et le palmarès de cette mafia.

Merci pour l'article !



 ««I learnt long ago to hate my enemies, but I've never loved one before»»  
Revenir en haut Aller en bas
kerrosen
Brotherhood
Brotherhood
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Fulham

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Lun 6 Aoû - 23:30

C'est dommage de voir une telle fermeture, que ce soit pour les membres ou pour les autres organisations,  mais respectable. Heureusement, le RP Mafieux continue de vivre et cela se voit, il a encore de beaux jours devant lui. Un bon souvenir de cette mafia et de ses membres, et bonne continuation à ceux-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Hurted
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 542
Date d'inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Lun 6 Aoû - 23:33

La SCU a enflammé le jeu pour le meilleur comme le pire c'est indéniable. Dommage qu'aujourd'hui cette flamme s'éteigne.

Bonne continuation aux mafieux de cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Karazu
Brotherhood
Brotherhood
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Aokigahara

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Lun 6 Aoû - 23:36

Plaisir partagé, bonne continuation à vous sur le jeu et au-delà.
Je pose une larme pour cette grande maison, bel article!









Revenir en haut Aller en bas
Gusly
Brotherhood
Brotherhood
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Mar 7 Aoû - 0:07

La fin d'une épopée.
Revenir en haut Aller en bas
Icarem
Proche
Proche
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2018

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Mar 7 Aoû - 0:19

C'est la fermeture d'une grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
Von Guillaume
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3920
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Au sommet

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Mar 7 Aoû - 0:46

C'est toujours dommage de perdre une mafia de cette envergure, mais cela n'annonce pas la fin du RPG. Bonne continuation à eux ou bonne retraite aux autres.

13 ans, l'âge moyen des SF, c'est pas mal.




« Certains hommes refusent de se plier à toute logique, celle de l'argent comprise. On ne peut ni les acheter, ni les persécuter, ni les raisonner, ni négocier avec. Certains ne rêvent que de voir le monde brûler »

Revenir en haut Aller en bas
Broken
Traître
Traître
avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Istanbul

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Mar 7 Aoû - 1:23

Voilà un mauvais présage pour la communauté mafieuse.

Je pense que le jeu habbomafia arrive gentiment à son terme. Jadis déjà, l'extinction des gangsters de la U$A-Family avait été un coup dure, puis le grand mute générale, ensuite la Famille-Liggio, la Spades Assembly et pour finir la Sacra Corona Unita... puis bien évidemment la disparition conséquente de nombreux joueurs d'influence.

Hélas pour l'Hôtel, il ne connaîtra plus de telles grandes et prestigieuses organisations.

Je salue l'ensemble des anciens joueurs de la SCU, dont certains étaient de redoutables mafieux.

Revenir en haut Aller en bas
Slamer
Brotherhood
Brotherhood
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2017

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Mar 7 Aoû - 2:10

Bonne continuation aux membres de la SCU.
Revenir en haut Aller en bas
Shunron
Brotherhood
Brotherhood
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 06/12/2017

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Mar 7 Aoû - 7:42

La perte de cette famille dans notre jeu et bien évidemment un point négatif dans l’avancée du RPG Mafia. Pour moi, la fin de la SCU devrait être plus un coup de détonateur pour pouvoir prendre soin de notre jeu que nous aimons depuis longtemps et se poser des questions pour renouveller le jeu et par la suite avoir de nouveaux centres d’intérêts.
Je souhaite une bonne continuation à tout les SCU, ce fut un plaisir de jouer contre vous et d’avoir débattu sur différents type de sujet.








Revenir en haut Aller en bas
ZileanIV
Brotherhood
Brotherhood
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 17/07/2018

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Mar 7 Aoû - 12:06

Bonne continuation à la Sacra Corona Unita ! Merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
tanguuyyy
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : WhiteChapel

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Mar 7 Aoû - 14:23

Une fermeture regrettable, vous aurez été de dignes adversaires.
Bonne continuation à vous !






Un homme qui ne se consacre pas à sa famille ne sera jamais un homme. - Vito Corleone

Revenir en haut Aller en bas
Duplo92
Brotherhood
Brotherhood
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2018

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Sam 11 Aoû - 23:02

C'est toujours triste de perdre une aussi grande famille mafieuse comme la Sacra Corona Unita, cependant leurs fermeture n'empiéte en rien la vie du RPG mafia au contraire ça relance un certains dynamisme au niveau du RPG mafia.
Revenir en haut Aller en bas
_.neven._
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 13/08/2018

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Lun 13 Aoû - 19:58

Bonne continuation à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe.M
Artiste
Artiste
avatar

Messages : 7155
Date d'inscription : 20/03/2015

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   Mar 14 Aoû - 23:27

Broken a écrit:
Voilà un mauvais présage pour la communauté mafieuse.

Je pense que le jeu habbomafia arrive gentiment à son terme. Jadis déjà, l'extinction des gangsters de la U$A-Family avait été un coup dure, puis le grand mute générale, ensuite la Famille-Liggio, la Spades Assembly et pour finir la Sacra Corona Unita... puis bien évidemment la disparition conséquente de nombreux joueurs d'influence.

Hélas pour l'Hôtel, il ne connaîtra plus de telles grandes et prestigieuses organisations.

Je salue l'ensemble des anciens joueurs de la SCU, dont certains étaient de redoutables mafieux.


Chaque bonne chose a une fin, pour le coup, je suis du même avis que mon confrère, c'est un pilier de ce RPG qui s’éteint à nouveau et pas n'importe lequel. Je souhaite une bonne continuation aux SCU désirant rester sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RPG Mafia] La Sacra Corona Unita n'est plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAFIA suite mais pas "fin"
» MAFIA – Qui se cache derrière la ‘Ndrangheta ?
» Briquet CORONA old boy
» La storia dell'Unità d'Italia per ragazzi a fumetti - L'histoire de l'unification de l'Italie pour les enfants en bande dessinée
» Contre les èoliennes au Mont.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bjork-Family :: Publique ::  Chronicles-