AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Vos Livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tanguuyyy
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: Vos Livres   Lun 20 Juil 2015 - 3:08

L'Appel de Cthulhu de H.P. Lovecraft

"Ils sont descendus du ciel et ont régné sur la Terre. Et ils ont été bannis hors du monde. Ils sont couchés dans les sépulcres au fond de la cité perdue de R'Iyeh. Depuis des millions d'années, ils méditent. Ils savent tout ce que nous pensons. Tapis dans la ville engloutie, ils veulent revenir. Parfois ils frôlent le seuil de l'univers. Mais les Grands Anciens savent qu'un jour les étoiles reprendront la position propice dans le cycle de l'éternité. Alors retentira l'appel de Cthulhu : sur toute la surface du globe, les adorateurs secrets accompliront les rites immondes ; la Terre tremblera ; la cité monstrueuse émergera des océans ; les Grands Anciens seront libres de réduire la Terre à merci. Et les hommes se mettront à hurler de peur, de frénésie et de rage déchaînée... "

Un homme qui ne se consacre pas à sa famille ne sera jamais un homme. - Vito Corleone

Revenir en haut Aller en bas
Valkhar
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Vos Livres   Lun 20 Juil 2015 - 10:51

Twilight :s
.Broke.
Proche
Proche

MessageSujet: Re: Vos Livres   Lun 20 Juil 2015 - 11:36

"Hygiène de l'Assassin" d'Amélie Nothomb. Selon moi, c'est le seul bouquin qu'elle ait écrit qui vaille coup.
Valkhar
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Vos Livres   Lun 20 Juil 2015 - 12:01

J'irais le feuilleté puisque vous le conseillez Smile
.Broke.
Proche
Proche

MessageSujet: Re: Vos Livres   Lun 20 Juil 2015 - 12:06

Je vous en aurais bien cité un passage, mais je l'ai malheureusement oublié chez moi en partant en vacances.
Valkhar
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Vos Livres   Lun 20 Juil 2015 - 12:19

Ce n'est pas un soucis, je commence la lecture dans la semaine :s
tanguuyyy
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: Vos Livres   Mar 21 Juil 2015 - 0:56

Dans l'abîme du temps de H.P. Lovecraft

"Lorsque débute le récit de Nathaniel Wingate Peaslee, habitant d'Arkham et professeur de sciences politiques à l'université de Miskatonic, vingt-deux ans se sont écoulés depuis le début de son aventure. Le jeudi 14 mai 1908, alors qu'il donnait son cours devant un auditoire comble, il sombra soudainement dans un coma duquel il ne se réveilla que treize heures plus tard. Selon les dires de ses proches et la minutieuse enquête qu'il fit par la suite, il se serait réveillé en présentant tous les signes d'un changement profond. La langue qu'il utilisait était ponctuée d'archaïsmes, ses expressions, son visage même avait changé à un point tel que son épouse prétendit qu'un autre s'était emparé de son corps. Durant cinq années, il s'intéressa à de nombreux domaines totalement étrangers à l'économie politique : sciences occultes, histoire... Il consultait inlassablement les bibliothèques à la recherche de livres rares et maudits tel Le Necronomicon de l'Arabe dément Abdul Al-Hazred. Et, chose plus curieuse encore, il effectuait de fréquents voyages à la recherche de sectes étranges et suspectes."

Un homme qui ne se consacre pas à sa famille ne sera jamais un homme. - Vito Corleone

Stein
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Vos Livres   Lun 28 Déc 2015 - 19:49

Tiens, je n'avais pas vue ce topic...

J'adore la lecture, principalement les roman policiers, thriller, suspence! Quelques de mes auteurs préférés : Maxime Chattam, Patrick Sénécal, Dan Brown (excellent celui-là), James Patterson.. pour ne nommer que ceux-là !

Sinon, j'ai aussi mon petit côté fantastique. Je n'en lis pas beaucoup, mais l'auteure que j'aime bien, qui est du Québec aussi, il s'agit d'Anne Robillard et sa série Les Chevaliers d'Émeraude, A.N.G.E., Qui est Terra Wilder. Wink
tanguuyyy
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: Vos Livres   Lun 18 Jan 2016 - 1:18

Excellent les Chevaliers d'Emeraude !
Ici je suis en train de lire une petite saga écrites par Maxime Chattam, ça s'appelle " Autre Monde "

" Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête, un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment. Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour Comprendre, pour survivre..."

Karazu
Brotherhood
Brotherhood

MessageSujet: Re: Vos Livres   Lun 18 Jan 2016 - 10:36

Ben je suis à fond sur les Stephen king en ce moment, après Docteur Sleep, Jessie et Marche ou crève, je m'attaque à Désolation *_*
Copeland
Brotherhood
Brotherhood

MessageSujet: Re: Vos Livres   Lun 18 Jan 2016 - 14:58

Pour tous les fans du ballon rond je vous conseille "Les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus" Un livre génial qui explique comment éviter les erreurs idiotes sur le marché des transferts, et plein d'autres petites choses sur le monde du football.

Spoiler:

"Manners Maketh Man" : The suit is the modern gentleman's armour. The Kingsmen are the new knights.
Scampiavele
Traître
Traître

MessageSujet: Re: Vos Livres   Lun 18 Jan 2016 - 19:50

Je vous conseil Da Vinci Code de Dan Brown, c'est vraiment un classique que j'ai énormément apprécié ainsi que l'Alchimiste de Paul Coelho.
~Demian
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Vos Livres   Mer 20 Jan 2016 - 14:19

Beaucoup de bons livres que vous conseillez ici Very Happy !

Pour ma part, un classique, 1984 de Orwell.
Demian, Le jeux des perles de verre et Le loup des Steppes de Hermann Hesse ( plutôt versé dans le romantisme Allemand d'entre deux guerres ).
Stratégie du Choc de Naomi Klein ( Plus un livre d'analyse de faits historiques internationaux sous la lunette "économique" avec le célèbre système de Friedman ... )

En ce moment, notre professeur de Français nous propose pas mal de bons bouquins, je vous en donnerais plus au fur et à mesure de mes lectures.
Icarem
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Vos Livres   Dim 31 Jan 2016 - 21:05

Pour ceux qui aiment les romans d'action facile à lire et plutot enfantins, essayez la collection "CHERUB". En bref c'est l'histoire de jeunes adolescents recrutés par les services secrets britanniques pour mener à bien des missions d'espionnages de groupes terroristes par infiltration. Pour ma part c'est quasiment les seuls livres que j'apprécie peu importe le nombre de fois où je les ai lus
Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: Vos Livres   Ven 5 Fév 2016 - 21:21

Si ça en intéresse certains de se lancer dans la Fantasy, voici une petite sélection parfaite pour bien démarrer.

Salauds Gentilhommes :
Sûrement l'un des meilleur roman de fantasy de tout les temps. Savant mélange entre Ocean's Eleven & Light fantasy (fantasy sans présence de races autres que la race humaine). C'est extrêmement bien écrit, dynamique et franchement très audacieux.

Assassin Royal :
Très gros classique de la fantasy, un cycle de plus de 12 romans très bien écrit. Parfois quelques longueurs mais ça reste un gros incontournable à toute personne voulant s'essayer à la Fantasy.

Magicien :
Naïf, rapide, sans la moindre longueur, classique (dans le style d'univers). Certainement le meilleur bouquin pour démarrer la découverte du genre "Fantasy".

Je n'ai pas cité le Seigneur des anneaux, La Compagnie Noire & Trône de fer car se sont loin d'être des cadeaux pour quelqu'un qui désire découvrir le genre, ils sont assez complexes et parfois indigestes même si se sont les gros diamants du genre Fantasy.

"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

Icarem
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Vos Livres   Jeu 12 Mai 2016 - 21:15

Pour ceux qui cherchent à développer leurs compétences, vous pouvez Aller sur Amazon et consulter ces livres qui sont certes un peu chers pour ce que c'est, mais qui servent de bonnes bases et qui ouvrent sur d'autres livres traitant de ces compétences (les thèmes sont souvent axés sur la mentalité d'entreprise, les discours, comment être plus productifs ect...)
Tancredy
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Vos Livres   Mar 28 Juin 2016 - 12:44

Je conseille à tous la marche folle vers le pouvoir de Bel-ami, la candeur d'Agnès dans l'école des femmes ou encore la fatalité du destin de Lorenzaccio.
Icarem
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Vos Livres   Mer 31 Aoû 2016 - 13:00

Je conseille aussi 1984 de georges Orwell, un classique.
Caravage
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Vos Livres   Sam 10 Sep 2016 - 0:30

Bel-ami est génial ! J'ai aussi vraiment beaucoup aimé L'Etranger d'Albert Camus ainsi que La Maison aux Esprits d'Isabel Allende !
http://ersfloww.tumblr.com/
InfamousV
Brotherhood
Brotherhood

MessageSujet: Re: Vos Livres   Mar 4 Oct 2016 - 0:00

Moi je conseille Nadja d'André Breton le surréalisme c'est très sympa !
http://ysamo.tumblr.com
InfamousV
Brotherhood
Brotherhood

MessageSujet: Re: Vos Livres   Lun 19 Déc 2016 - 1:41

Je rajoute un livre du quel je vais être le model photo dessus (la page de couverture), "Comment bien rater ses vacances", c'est l'histoire d'un mec de 17 ans qui veut pas partir avec ses parents en corse et qui fait de la musique (il a une fender stratocaster) et bref ses vacances partent en couille et c'est très marrant !
http://ysamo.tumblr.com
tanguuyyy
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: Vos Livres   Ven 23 Déc 2016 - 2:05

Juste pour le plaisir

Yocool
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Vos Livres   Ven 23 Déc 2016 - 2:11

"On the road" de Jack Kerouac.

Le roman a inspiré la Beat Generation, qui est la première génération qui prônait l'ouverture et organisait des manifestations pacifistes aux États-Unis vers les années '60.
B218
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Vos Livres   Lun 26 Déc 2016 - 6:32

La ferme des animaux, Georges Orwell.
InfamousV
Brotherhood
Brotherhood

MessageSujet: Re: Vos Livres   Jeu 2 Fév 2017 - 20:22

Dr Sleep de Stephen King (Résumé) :