AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Incarner son personnage de façon rôle-play !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lara.Hiddings
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 1505
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 97
Localisation : WhiteChapel

MessageSujet: Incarner son personnage de façon rôle-play !   Jeu 8 Oct 2015 - 22:12

Incarner son personnage rôle-play
pour les nuls…

    Construire son personnage rôle-play de A à Z peut vite devenir une prise de tête quand on ne sait par où commencer. Heureusement pour vous, qui arrachez vos cheveux en quête de réponses, il existe différents codes et astuces pour se faciliter la vie et pouvoir enfin incarner votre personnage dans le contexte de la Bjork-Family. Suivez le guide…

    1 – Construire son personnage rôle-play de A à Z.

    Intégrer un rpg est une chose, mais jouer correctement le jeu en est une autre. En intégrant la Bjork-Family, vous intégrez tout un contexte, une famille et vous devez créer votre personnage. Grâce à la fiche rôle-play proposée dans le guide de la Bjork, vous pouvez présenter votre personnage à travers diverses rubriques :

    1.1. Son histoire
    Tout d’abord, avant d’imaginer votre personnage dans la Bjork-Family, il faut construire son passé. Pour cela, il faut déterminer toute une histoire de la naissance à l’arrivée de la personne dans la Bjork-Family. Attention, celle-ci n’est pas à négliger, car bien souvent, l’histoire a une influence sur le mode de vie de votre personnage, son caractère, son comportement et ses émotions.

    Né dans une famille aisée, dans un bidonville, orphelin, tout est possible tant que la globalité de l’histoire parait logique et cohérente. Exemple : quelqu’un qui vient d’une famille aisée, riche, et avec des manières ne viendra pas spontanément dans une mafia ; il faut un élément déclencheur. Indifférence de la part de ses parents, rébellion, crime, etc. Les solutions sont multiples.

    Si vous décidez d’être assez précis dans vos lieux (naissance, vie, acte spécifique), n’hésitez pas à ouvrir Google map et à prendre des noms de villes véridiques : votre histoire n’en paraitra que plus vraie. De même, en utilisant des noms de quartiers, des lieux ou monuments…

    1.2. Son nom
    Votre personnage doit avoir un nom et un prénom, bien évidemment, mais encore une fois, il faut être logique dans sa démarche. Quelqu’un venant du Mexique n’aura pas un prénom à consonance française par exemple. La majorité des identités étant anglaises, vous pouvez trouver sur internet de nombreux sites classant les noms et prénoms anglais courant pour vous aider en cas de panne.

    Exemple : pour les prénoms Prénoms anglais et pour les noms Noms anglais

    Pour pimenter votre présentation, pourquoi ne pas attribuer un surnom à votre perso ? Il peut être à son apparence physique, à ses manies ou bien à des actes terribles mais dans tous les cas, il permet de vous démarquer et d’être original.

    1.3. Sa description morale
    L’individu est un tout qui est formé par différents épisodes de sa vie et d’éventuels éléments perturbateurs. La description morale de votre personnage doit donc prendre en compte son histoire. Une histoire difficile vaudra surement à votre personne un esprit plus fermé, et un comportement plus agressif. Un personnage venant d’une famille très aisée aura surement plus de manières. Même si ce ne sont pas forcément des généralités, et qu’il ne faut pas tomber dans le cliché, il faut prendre en compte l’histoire de la personne, mais aussi la ou les différentes étapes de sa vie qui auraient pu déclencher chez lui un tempérament quelconque.

    Ne tombez pas non plus dans l’excès. Un mafieux ne peut pas être un être à fleur de peau, hippie, et bisounours. Le profil que vous décrivez dans la description morale se doit d’être au minimum en adéquation avec un mafieux dans le monde réel.

    Voici, pour vous aider, une liste de qualités et de défauts pour mieux décrire votre personnage : Qualités et Défauts
    Mais encore, deux listes d’adjectifs et de traits de caractères : Traits de caractères et Adjectifs

    1.4. Sa description physique
    La description physique de votre personnage permet de rentrer encore plus dans les détails, et de faire un pas de plus dans le rôle-play. Il permet d’étoffer l’image que vous donnez avec votre avatar habbo. Car votre avatar ne peut pas donner tous les détails, et il reste très général.

    Vous pouvez alors détailler tout le physique de votre individu, et même ajouter des extras qui ne sont pas accessibles sur la plateforme de rpg (Habbo.fr). Par exemple, jouer un balourd, ou une dame aux formes généreuses. Avoir des dreadlocks ou bien une coiffure spécifique. Avoir des détails de peaux spécifiques (tâches de rousseurs, tâche de beauté, etc). Tout est permis dans cette section.

    N’oubliez pas d’effectuer un lien entre votre description physique et la petite photo de votre personnage. Pour cela, de nombreux personnages ou célébrités peuvent ressembler à votre description. Vous pouvez ainsi prendre inspiration de vos séries préférées, de vos films, ou bien chercher sur le net. Le tout est de ne pas avoir trop de membres sur la même personnalité pour éviter les similitudes.

    Conseil : google est votre ami. Mais aussi, des sites comme DeviantArt proposent des tas d’illustrations ou photos de bonnes qualités (attention à respecter les droits d’auteurs) ou alors des sites qui proposent déjà des avatars forums tels que Obsession27 en allant dans Graphiques puis « avatar » et en cherchant le nom de votre star.

    1.5. Aller plus loin avec les délits commis
    Un dernier point qui permet de définir votre personnage dans sa fiche rôle-play concerne les délits commis. En effet, la rubrique « arrestations » est une partie totalement rôle-play où vous pouvez inventer des motifs d’arrestations passés à votre personnage, et la durée passée en prison. Il ne s’agit en aucun cas de mettre vos absences IRL, cependant, vous pouvez les faire correspondre.

    2 – Incarner son personnage sur le terrain

    Maintenant que votre personnage est bien identifié, et fiché par Interpol comme mafieux, vous devez le faire vivre chaque jour au sein du rpg mafieux. Comment ?

    2.1. Au quotidien
    Rendre vivant votre personnage au quotidien se fait par des actions – régulières ou spontanées – qu’elles soient décrites par le joueur (entre étoiles de façon explicite) ou simplement par des paroles, des manies, un mode de vie (bref de façon implicite).

    La tenue et l’apparence de votre Habbo doit bien sur ressembler à votre description physique. Et pareillement, le comportement et les attitudes que vous donnez à votre Habbo doivent ressembler à votre description morale.

    Votre attitude peut se justifier par des actions décrites entre étoiles, à la 1ère ou à la 3ème personne. Elles permettent notamment d’être plus précis qu’un mouvement sur Habbo.fr, de décrire des sentiments, des actions précises et enchainées.
    Voici un mini guide rapide et simplifié du rôle-play sur la plateforme Habbo.Fr :

    Code:
    Il existe des codes précis permettant de rp sur Habbo. En effet, afin de séparer le dialogue de l’action, des symboles sont utilisés.
    Lorsque vous souhaitez faire remarquer une action, mettez-la entre étoiles (*). Lorsque vous souhaitez entamer un dialogue, et donc faire parler votre personnage, ne mettez aucun signe et écrivez simplement. Si votre personnage murmure, ou prends un ton différent (cri, etc), vous pouvez le précisez par une action rp avant le dialogue.
    Exemple : *Lara se retourne vers Mathew avec un regard interrogateur*
    Qu’est-ce qu’ils t’ont dit ?
    *Puis elle se reproche lentement de son épaule, murmurant ces quelques mots*
    Tu sais que tu peux tout me dire.

    Ce type de rôle-play est plutôt explicite, toutes les actions sont décrites. Vous pouvez le compléter par des actions sur la plateforme Habbo.fr, qui sont plus implicites. Notamment grâce aux déplacements des personnages, aux actions (saluer, embrasser, etc) mais aussi aux paroles prononcées.

    2.2. Via les Night Raids
    Les Night Raids sont des mises en scène RP à réaliser dans un lieu public dans un appartement civil célèbre et fréquenté. Le scénario est réfléchi à l’avance et met en scène des activités mafieuses, trafics illicites ou bien réception de colis, les scénarii sont nombreux et permettent d’exploiter au maximum l’aspect rôle-play de la famille.

    Lors de ces Night Raids, c’est l’occasion de révéler la personnalité de votre personnage, et d’effectuer des actions rôle-play comme cité dans le point 2.1. ! Votre personnage peut alors être plutôt du genre à rester lointain du projet, indifférent, ou au contraire toujours au taquet, prêt à agir dans l’action. Durant ces Night Raids, n’hésitez pas à laisser votre personnage s’exprimer et à montrer quel mafieux il est !


N’oubliez pas que la seule limite qui vous est imposée au-delà de tout cela, c’est votre imagination qui vous l’impose.

le premier qui édite, je le décapite






Who's Laughing Now ?


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
 

Incarner son personnage de façon rôle-play !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiches de personnage
» LOTRO devient Free to Play!
» SWTOR en Free-to-Play dès cet automne
» [Débat] Créer un nouveau personnage
» [Résolu ] afficher un personnage et insérer de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bjork-Family :: Publique ::  London Stories ::  Interpol-