AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apreel
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Jeu 29 Oct - 23:11

Vous les femmes

Mafieuse libérée !

L'écoute de la musique sur le lien Youtube est conseillé afin de bien rentrer dans le vif du sujet et de comprendre la première partie "Mafieuse Libérée"

COUPLET

Elle est arrivée dans le RPG
Dans sa nouvelle org elle se fait remarquer
Les gens y'a longtemps qu'il font plus semblant
Elle aime la difficulté c'est bien plus marrant.

REFRAIN
Laissez la s'envoler
Elle n'est pas fragile
Être une femme bien gradé, tu sais c'est pas si facile
Laissez la s'envoler
Elle n'est pas fragile
Être une femme bien gradé, tu sais c'est pas si facile

Femme, j'te dédie ces mots, à toi, rien qu'à toi

N'ayant pas toujours été mise en avant dans un RPG essentiellement masculin, elles ont cependant été nombreuses à venir défier les plus grands mafieux, imposer leur style sur Habbo.fr depuis le commencement.

Entre 2005 et 2009, il fallait avoir les épaules solides, du cran et de la répartie afin de pouvoir prétendre à un grade de HG pour une femme. Elles n'étaient pas très nombreuses et pourtant la majorité a su se créer un « nom ». Notamment Yokipeach, Darksidegirl, .:Dont-Worry:., Kallysto, superlolotte, @@PENELOPE@@, Kiilka, Saranova, Ph0shpore et j'en passe.

Depuis quelques années, nous assistons à une vraie féminisation au sein du RPG mafieux. Les femmes tentent de plus en plus l'aventure et n'ont plus peur de prendre des risques. Elles savent s'imposer face aux hommes.
Même si le sexisme reste assez présent chez certaines personnes, le potentiel de certaines mafieuses n'est plus mis en doute. La gente féminine s'identifie assez facilement sur un RPG beaucoup plus basé sur la création d'un personnage qu'auparavant.

Au fil du temps, les activités proposées par les différentes organisations ont évolué et ont laissé place à un panel d'actions diverses et variés ne laissant plus le saccage une activité majeure, considéré comme barbare. Les demoiselles ont toujours su apporter une petite touche d'originalité et de douceur au sein de chaque organisation.

Bien qu'elles n'ont pas toutes été tendres et affectives, tout le monde a pu retrouver en ces femmes, une mère, une sœur, une amie, une confidente.

Où sont les femmes ?

De nombreuses organisations se sont succéder, d'autres sont restées de marbre.
C'est au travers des badges membres de ces différentes organisations que l'on retrouve actuellement 64 femmes actives ou non au total.

La Bjork-Family arrive en tête du classement avec 25 femmes.

En deuxième position le Crime-Syndicate avec à son actif 13 femmes.

Deux organisations se disputent la troisième place, la Mafia-Habbo et la Scuro-Famiglia avec un total de 8 femmes dans leur badge.

Et enfin, la Sacra Corona Unita et la Boston Mobster atteignent la quatrième place avec 5 femmes.

Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe.M
Artiste
Artiste

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Jeu 29 Oct - 23:21

Heureusement qu'elles sont la nos femmes mafieuse !
Non plus sérieusement, je n'ai jamais eu cette idée machiste de garder le pouvoir seulement pour les hommes, comme tout le monde le sait, et comme dans la plus par des domaines, c'est sur le terrain que l'ont voie ce genre de chose, que l'ont prouve qui l'ont est non pas à sont sexe.
J'ai connue la plus par des mafieuses dans ce RPG et même travailler avec pas mal d'ente elles et je pense sincèrement que si elle n'avais pas été la alors le RPG tel qu'il est aujourd'hui serais alors bien différent.
Tu as oublier :
marie-anais ancienne Haut Gradés U$A avec une carrière de plus de 3ans labas,
Caroline71 Ex Capo SCU Puis Sottocapo SDC, Sissi12 Ex Bjork et Ex Sottocapo SDC tout les trois d’anciennement très bonne mafieuse qui ont fait et prouver de grande chose.
Superbe article Ap' Wink
Hockdower
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Jeu 29 Oct - 23:25

Je suis fier d'être BO, non par car il n'y a pas beaucoup de femmes, mais car les femmes que nous avons au sein de nos rangs sont efficace, intelligente et agréable.
J'ai l'impression de voir un discours de François Hollande a propos de la parité, quelque chose de stupide quoi.
Copeland
Nightmare
Nightmare

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Jeu 29 Oct - 23:57

Appeler les femmes “le sexe faible” est une diffamation ; c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes Ghandi

Personnellement je n'ai connu que la Bjork, et je n'ai pas vu une trace de non-égalité entre hommes et femmes. Il se peut que ça change dans d'autres organisations, ou que les temps changent aussi. Il ne faut pas chercher l'égalité, juste faire en sorte que le rpg soit une méritocratie: que les meilleurs gagnent. En tout cas, bel article, bien écrit.
Maître Rourke
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Ven 30 Oct - 0:11

Une analyse plus qu'intéressante à mon goût, ainsi qu'un travail d'approche concis. Il est vrai qu'à une époque, percer dans l'univers mafieux pour une jeune femme relevait pratiquement de l'impossible. Cependant certaines ont su tirer leur épingle du jeu en s'entourant des bons joueurs, ce qui est certain c'est qu'à une époque où la gente féminine fut peu présente dans les organisations, la presque globalité étaient des mafieuses émérites et respectées pour leur travail et leur ascension dans les différentes familles d'antan.

Aujourd'hui à mon sens, et ce grâce à un monde mafieux plus enclin à accepter les jeunes et moins jeunes mafieuses de par son évolution constante. L'équité ne cesse de se faire ressentir au sein des familles actuelles depuis quelques mois maintenant. Il est temps d'offrir le même destin sur le jeu aux joueuses qu'aux joueurs, car on aura beau dire ce que l'on voudra jusqu'à il y a peu, l'acceptation des mafieuses dans le monde impitoyable des organisations criminelles de la plateforme n'était autre que rude et peu commune.

Il n'y a qu'à comparer les temps de l'âge d'or des mafias pour rendre évident mes quelques mots, à une époque où les pseudonymes féminins ne se comptaient que sur les doigts de deux mains. Et aujourd'hui où c'est devenu presque logique et normal. Les temps changent, les moeurs aussi, il n'y a plus qu'à espérer qu'elles ne fomentent pas un coup d'état pour renverser la gente masculine des mafias et ne prennent le pouvoir de toutes les organisations actuellement présentes.

Je tiens également à saluer des mafieuses d'un temps révolu n'ayant pas été citées plus haut, à savoir Jessika89, Korianna, TheCutyGirl, Blandine07, Heyleen, Liize, Systemdu02, Lolo-du-34, Bifie.Bjork.
FurstMan
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Ven 30 Oct - 0:15

Je confirme ce que dit Copeland, aucune trace d'inégalité entre les hommes et les femmes constatée au sein de la Bjork et c'est une très bonne chose. En espérant qu'il en soit de même dans toutes les autres organisations.

Sinon, très bel article. Au plaisir de lire les prochains !
.:dont-worry:.
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Ven 30 Oct - 0:45

Quand j'ai commencé à jouer au RPK en 2008, je me souviens que tout le monde me prenait pour un clône d'une autre mafieuse (j'ai eu le droit à tout : darksidegirl, mimitos, jokergirl et j'en passe). C'est dire à quel point à l'époque c'était étonnant pour certain de voir des femmes se lancer sur le jeu. On a aussi des exemples de très grands mafieux, qui étaient en réalité de grandes mafieuses, mais qui ont préféré le cacher jusqu'au bout. Je me souviens avoir bataillé avec certain mafieux pour justifier la place de la femme dans le rpg pendant des débats qui n'en finissaient pas. Je me souviens des réflexions de certain " elle monte en grade parce qu'elle passe sous le bureau". Et honnêtement, je ne suis pas mécontente que cette période soit plus ou moins derrière nous.

Je suis aussi heureuse que des femmes comme darky, kallysto, peneloppe et j'en passe aient montré la voix aux suivantes, et aient tenté ce que peu tentaient à l'époque.

Une femme intelligente a eu, a, et aura toujours autant sa place qu'un homme intelligent dans les hautes sphères d'une famille. Et à tout ceux qui disent encore aujourd'hui (parce que oui il y'en a encore), qu'une femme qui monte en grade est favorisée ou passe sous le bureau. Ou que la place des femmes n'est pas sur ce jeu. Je le dis haut et fort. Je vous emmerde Smile.

Très bel article Apreel !

“Diriger et apprendre ne sont pas dissociables.” -John Fitzgerald Kennedy

Apreel
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Ven 30 Oct - 1:04

Il est en effet plus qu'intéressant d'étudier les différents parcours des mafieuses afin de comprendre combien il était difficile au début du RPG mafieux de se faire une place dans un style de jeu majoritairement masculin. Ça reflète malheureusement beaucoup les préjugés IRL notamment concernant des métiers plus masculin que d'autres. C'est en effet désolant, comme vient de le dire Vonna, qu'une Femme doit justifier le fait qu'elle puisse m monter en grade, encore aujourd'hui. Combien de fois j'ai pu entendre cette phrase dénué de sens que même un homme aurait pu se prendre dans la tronche "T'es passé sous le bureau?". Oui, certains mafieux très peu intelligents ne peuvent pas concevoir le fait qu'un jeune homme puisse, lui aussi, ramper sous le bureau d'un autre. C'est triste mais moins fréquent aujourd'hui tout de même.
Maître Rourke
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Ven 30 Oct - 1:23

Apreel. a écrit:
Il est en effet plus qu'intéressant d'étudier les différents parcours des mafieuses afin de comprendre combien il était difficile au début du RPG mafieux de se faire une place dans un style de jeu majoritairement masculin. Ça reflète malheureusement beaucoup les préjugés IRL notamment concernant des métiers plus masculin que d'autres. C'est en effet désolant, comme vient de le dire Vonna, qu'une Femme doit justifier le fait qu'elle puisse m monter en grade, encore aujourd'hui. Combien de fois j'ai pu entendre cette phrase dénué de sens que même un homme aurait pu se prendre dans la tronche "T'es passé sous le bureau?". Oui, certains mafieux très peu  intelligents ne peuvent pas concevoir le fait qu'un jeune homme puisse, lui aussi, ramper sous le bureau d'un autre. C'est triste mais moins fréquent aujourd'hui tout de même.

A mon sens une mafieuse ne doit rien à personne, et au contraire et les remarques et les critiques ne doivent que la faire avancer. Peu opte pour la critique constructive et préfère jouer sur l'humour parfois vexant. Beaucoup se servent du jeu comme défouloir mais ne répèteraient pas ce même comportement dans leur vie, en tout cas c'est tout ce que je peux leur souhaiter. Il est vrai que nous vivons dans un monde sexiste, parfois violent à l'égard des femmes mais sachez une chose mesdames, votre force ne réside pas dans vos muscles mais dans vos coeurs, car souvent plus sentimentales et attentives que nous bons hommes. Cette formule fonctionne aussi bien dans le monde réel que dans le monde mafieux, servez vous de vos esprits et avancez au gré ou contre le vent.

Toute jeune mafieuse qui foule pour la première fois les dalles poussiéreuses de l'univers mafieux sur habbo sera ipso facto confrontée aux remarques désobligeantes dont seuls ces messieurs ont le secret, c'est dans les gênes de l'homme que de se défendre en usant de procédés peu orthodoxes, certaines femmes n'échappent ceci dit pas à la règle.
Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Ven 30 Oct - 1:37

Je peux difficilement être contre cet article au risque d'avoir 25 fusils braqués sur moi Very Happy !

Plus sérieusement, pendant de longues années j'ai entendu dire "Pourquoi tu recrutes des femmes, ça fout la merde, etc". Certaines familles comme la Spades des premières années avaient même comme politique de refuser toutes les femmes qui postulaient. Et pourtant la mixité a toujours énormément apporté à la Bjork-Family.

Les trois-quarts des mafieux les plus redoutables avec qui j'ai eu l'occasion de jouer avec ou contre moi étaient des femmes. Et je partage complètement l'avis de Rourke sur la très forte personnalité des premières femmes mafieuses entre 2005-2009, la majorité de celles qui ont percé sont devenu rapidement de vraies légendes (Kallysto, Worry, Darky, Yoki, Penelope, etc).

Le seul conseil que je pourrai donner a des dirigeants qu'ils soit bjorks ou non, c'est de n'accorder aucun traitement de faveur aux hommes comme aux femmes, mais de rester vigilants aux problèmes liés au harcèlement moral car c'est aussi fréquent que caché la plupart du temps et ça peut vite devenir lourd de conséquences. Beaucoup de femmes mafieuses talentueuses dont je ne citerai pas les noms par respect, ont vu leur carrières ruinées par ce type de situation quand leurs GC de l'époque se sont montrés irresponsables ou peu regardants. Et c'est ces même mafieux que j'ai entendu dire ensuite "les femmes, ça génère des problèmes" ...

Très bel article Apreel !

"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

Extenzio
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Ven 30 Oct - 1:59

M'haha. Il manque juste un truc, les autres couplets car un ne suffit pas, bel article little sister.
Apreel
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Ven 30 Oct - 18:48

Oui en effet Extenzio, les couplets auraient pu être plus approfondis mais c'est extrêmement difficile de faire une chanson ahah.
MelanieNorthman
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Ven 30 Oct - 21:18

C'est dit, les femmes ont leur place dans le Rpg K !
darksidegirl
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Ven 30 Oct - 21:31

Très agréable article.
Effectivement, il y a toujours eu des dirigeantes mafieuses, en tout temps. Chacune d'elles a reçu sont lot de bonne blague paysanne sur les raisons de leurs promotions et bien qu'entout cas pour moi ça se soit calmé (j'ai plus vraiment de promotions à justifier ?) c'est plutôt dû a un aveux de faiblesse du parti opposé qu'à une critique constructive.
Il est plus facile de se persuader que ce soit le manque de seins qui est à l'origine d'un échec mafieux qu'un asticot trop mou.

Cependant, sur l'idée qui veut que le monde mafieux soit moins ouvert qu'un autre monde à la gente féminine, pour moi le tord est partagé. La plupart des mafieuses que j'ai croisé à travers les âges n'avaient tout simplement pas la hargne nécessaire. Je ne compte pas le nombre de mafieuse pot de fleur dont la seule utilité était de danser sur les tables rusticos. Certaines femmes vivent encore avec la triste certitude qu'elles n'existent qu'à travers l'admiration de l'homme.

Bien que la femme gagne son indépendance au fil des âges que ce soit ici mais même globalement irl, il y a toujours cette tache dans l'éducation où l'on entour la femme de gentilles poupées, de jolies robes à paillette, de mini dinettes et d'un aflux de compliment sur son joli minoi. Pas évident de devenir une guerrière après avoir été entouré que de beauté et de douceur.

Du coup, les quelques femmes qui sortent du lot et qui au final tentent l'expérience ont d'autant plus de chance de réussir dû à leur émancipation consciente du cadre doux et fleuri dans lequel on l'a fait évoluer.

Si une certaine intelligence est nécessaire pour accepter sa condition humaine, celle-ci suffit amplement à s'emparer du monde mafieux. Faut-il encore s'être émancipé suffisamment pour pouvoir tenir tête à celui qui depuis l'enfance fait combattre son action-man contre les plus féroces ennemis.

Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Ven 30 Oct - 21:39

Ahah, belle vision des choses. Je n'avais jamais vu ça sous cet angle. Mais c'est aussi vrai pour les hommes dans le RPG pour le coté pot-de-fleur. Le pouvoir est définitivement une affaire d'intelligence et de caractère en ce qui concerne les plus grands mafieux.  

Mais la vision à propos du conditionnement que provoque l'environnement d'une femme est intéressante.

"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

Maître Rourke
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Ven 30 Oct - 22:31

Tout est question de mentalité et de convictions, chacun et chacune entreprend le jeu à travers son attente et ses motivations. Cela s'applique aux mafieux comme aux mafieuses, nombre d'entre eux ont vu leur carrière s'arrêter brusquement et sur ce point Darky je ne suis pas tout à fait en accord. Tu te focalises sur le sujet principal c'est évident, cependant les mafieux sont à ce sujet au même stade que les mafieuses voire plus encore.

Tout est dans l'esprit, certaines mafieuses, comme certains mafieux n'aspireront jamais à devenir des pointures ou de futurs grands Dons, ou grandes Donnas.

Le souci étant qu'au regard de l'effectif des sexes dans le role play, d'hier comme d'aujourd'hui étant doté de bien moins de jeunes femmes que de jeunes hommes il est plus aisé de remarquer les erreurs des mafieuses au regard de leur parcours dans le monde mafieux. Ce qui n'amoindrit pas les erreurs des mafieux et le côté pot de fleur pour reprendre tes termes pour certains d'entre eux.

En revanche tu as raison sur le point que certains, voire beaucoup de ces jeunes femmes en plein épanouissement ont tendance à profiter de leurs atouts afin de charmer, une idée qui se vaut après tout mais qui à tendance à dériver et qui peine à se contrôler par la suite. Il est malheureusement facile de tomber dans l'excès et peu commun d'en sortir avec toutes ses plumes si je puis dire.

Il est temps maintenant que les mafieuses prennent en considération qu'elles sont égales et n'ont nul besoin de se fourvoyer en usant et abusant de ce qu'on appelait à une certaines époque la cyber-drague (un petit clin d'oeil à Darkmor avec qui nous passions de belles et longues soirées en compagnie d'amies et membres de la Sacra Corona Unita dans les salles privées en 2006).
Sissi12
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    Mar 7 Juin - 19:44

Cet article a de l'écho pour moi, merci de reconnaître, le rôle précurseur que les premières femmes mafieuses ont eu, et également, d'affirmer le nouveau rôle que les mafieuses d'aujourd'hui ont a jouer pour se faire une place dans un monde trop souvent qualifié de monde d'homme.

Merci, également à la Bjork pour le rôle qu'elle a toujours su faire jouer aux femmes mafieuses.

En lisant tous les commentaires, je réalise aussi que les mentalités ont changés : Les mafias, acceptent de plus en plus les femmes et auraient même tendance à les plébisciter. (mais ceci est vrai depuis quelques années maintenant).

J'ai également appris des choses, je ne savais pas que le CS comptait autant de femmes ! à la bonne heure !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson    

[RPG Mafia] Les Femmes dans la chanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1