AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Kartouche, top ou flop ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Kartouche, top ou flop ?
Top
35%
 35% [ 28 ]
Flop
65%
 65% [ 52 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3585
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 17 Nov 2015 - 17:01




LA KARTOUCHE, TOP OU FLOP ?





Un teasing original



Comme vous avez pu le remarquer ces derniers jours, un important teasing a été fait autour de la sortie prévue le 15 novembre de la gazette officielle de la Mafia-Habbo : La Kartouche. Une référence à l'irl suffisamment subversif pour attirer l'attention, sans pour autant dévoiler quoi que ce soit pour ne pas s'attirer les foudres de la communauté mafieuse. Ce genre de teasing n'est d'ailleurs pas sans rappeler les teasings des innovations Bjork (Londres, rénovation site, Tatouages, Vertigo, etc). Toute la MH a donc pas mal communiqué cette nouveauté comme "La Nouveauté" importante de cette fin d'année. Mais quand un teasing est important, le projet doit être à la hauteur de l'attente car un flop n'en deviendrai que plus risible par la suite.



Une première édition en demi-teinte ?



Le 15 novembre, chacun a donc pu découvrir la fameuse Kartouche, un journal mafieux dont la thématique est exclusivement axée sur la satire et l'humour et qui s'attarde donc peu sur des notions de débat ou de journalisme au sens classique du terme. Le journal est agréable à lire et est visuellement bien travaillé. Fait important à souligner car le design n'est vraiment pas la spécialité de la Mafia-Habbo, en témoigne un forum très en retard graphiquement sur ses concurrents.

En terme de contenu, la Kartouche est étonnamment légère et sans propos scandalisant. La Mafia-Habbo nous avait habitué depuis un bon moment a ses frasques hors-jeu et ses prises de position marginales et c'est donc avec étonnement que l'on lit cette gazette bonne enfant et humoristique.  Cependant l'exercice de style que sont la satire et l'humour sont-ils réussis ? Sans nous faire véritablement rire, La Kartouche nous fait sourire par ses quelques bonnes idées comme "l'horoscope" ou encore "Le RPG en quelques images".



Ce qui déçoit cependant la plupart des lecteurs, c'est cette Bande-dessinée de "Renardeau" qui en plus de ne pas être très drôle, se noie dans le politiquement correct de manière assez risible malgré des illustrations très originales et attirantes. Et bien sûr cette interview de Vito.Cotroni qui n'apporte pas vraiment d'informations intéressantes et croustillantes sur le passé de cet Ancien Don controversé si ce n'est un discours éculé et largement entendu depuis des années par le concerné. On aurait sans doute apprécié une entrevue plus intime sur le parcours et les anecdotes du personnage plutôt que cet échange au final sans grande saveur pour les lecteurs.


Alors cette gazette, top ou flop ?



Loin d'être une grande innovation, La Kartouche surprend, fait sourire et nous offre une première édition prometteuse qui peine malgré tout à être véritablement aboutie. Mais ça n'est que le début et nous félicitons tout de même nos confrères MH pour leur investissement dans ce projet. Nous commencions vraiment à douter des capacités créatives de la MH et c'est donc avec enthousiasme que nous accueillons cette nouveauté.


Quelques parodies de la Bande-dessinée



Même si la bande-dessinée de Renardeau est un peu à coté de la plaque, elle a au moins le mérite d'inspirer des vocations de dessinateurs parodiques comme en témoigne ces illustrations amusantes :


Parodie de Darksidegirl:
 

Parodie de Joycee:
 

Parodie de Liang.Chen:
 

Alors cette nouvelle gazette, top ou flop ? N'hésitez pas à voter et donner votre avis. Et bien sûr, si vous vous sentez l'âme d'un dessinateur, n'hésitez pas à nous envoyer à la suite vos parodies de la Bande-dessinée MH !







"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe.M
Artiste
Artiste
avatar

Messages : 7155
Date d'inscription : 20/03/2015

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 17 Nov 2015 - 17:32

J'ai bien aimer la décoration de cette nouvelle gazette la mise en page enfin tout le travail fournis.
Par contre je trouve ce numéro précis beaucoup trop axés sur les méfaits des autres familles, cracher sur tout le monde.
Je trouve cela asse petit venant de leurs part mais je ne m'attendais pas à moins.
Après nous avoir fournis un événement de taille au Havana Club qui était vraiment très sympatrique, en revanche je trouve cette initiative très bas, mais ont va dire que sa fait partie intégrante du "Buzz".
Donc pour moi sa reste plus un flop qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Broken
Traître
Traître
avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Istanbul

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 17 Nov 2015 - 22:00

Pour ma part, j'ai bien aimé les pixel art incrustés dans les photos et l'horoscope, chose qu'il y avait déjà dans leur ancien journal nommé "le K". 

Sinon, je m'attendais à une interview plus intéressante que ça, mais apparemment, ils ont préféré nous remettre un CD rayé qui date de 2009: Vito et sa haine éternelle envers nous et notre fondateur, puisse cette haine te hanter dans ton cercueil Vito.

Vu le buzz que faisaient les MH avant la sortie du journal, je pensais qu'ils allaient sortir de quelque chose de plus énorme que ça, en terme de design et d'originalité. En soit, je dirais que le contenu, l'humour et l'investissement des écrivains sont plutôt top, mais il y a eu beaucoup trop de bruit pour ce qui est sorti au final; à cause de ça j'ai voté flop.

Espérons que la Kartouche ne partagera pas le même destin que le K.
Revenir en haut Aller en bas
Lara.Hiddings
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 1505
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 97
Localisation : WhiteChapel

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 17 Nov 2015 - 22:04

Merci pour cet article, Lord.

Je vais globalement rejoindre les avis ci-dessus. La promotion de ce journal a été importante. On en a attendu beaucoup. Finalement, cette satire n'a pas eu de grands intérêts que sa partie plus originale : l'horoscope et sa conception. Le tout est plutôt bien écrit, bravo aux rédacteurs. Le graphisme est plutôt agréable.

Mais on repassera pour une BD sans humour et sans sujet d'intérêt. On se croirait dans un mauvais livre pour enfant, sauf que nous ne sommes ni des enfants, ni des personnes totalement innocentes :$
L'interview, n'en parlons pas. Et je ne rajouterai rien de plus, tout a été dit.

En tout cas, ça reste un bon journal en soi, j'ai hâte de voir comment les MH vont orienter le prochain numéro. (En espérant une BD drôle et une interview qui a du sens).


Flop, globalement.






Who's Laughing Now ?


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Suwey
Traître
Traître
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 17 Nov 2015 - 22:33

Lara.Hiddings a dit :

Revenir en haut Aller en bas
WolfHaleyy
Boulet
Boulet
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 17 Nov 2015 - 22:56

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de vos réponses et de vos critiques qui ont le mérite d'être justifiées (ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans ce RPG). Que la critique soit bonne ou mauvaise, je les prends toutes en considération pour que notre équipe puisse proposer à tous un contenu de qualité qui saura plaire à tout le monde. Vous comprendrez que dans ce genre de journalisme satirique il est difficile de satisfaire tout le monde et par conséquent, vous avez été déçu du contenu final par rapport aux teasers proposés. Nous insistons encore sur le fait qu'à travers ce journal, nous pouvons rire des défauts et des qualités de chacun et nous saurons rire des nôtres.

Vos remarques sont toutes analysées pour que notre journal aille de l'avant et que de parution en parution, la qualité du contenu ne soit que meilleur.
Merci à vous d'avoir pris la peine d'au moins justifier vos votes ce qui n'est pas le cas pour la majorité dans ce sondage, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
darksidegirl
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 848
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 17 Nov 2015 - 23:57

Je rejoins l'avis de mes frères et soeurs. Bien trop bon enfant, avec ses quelques piques inattendues qui font sortir le reste de l'article du monde mielleux dans lequel il baignait. Rajoutez à ça une interview qui nous rappelle que Vito n'a décidément qu'un seul discours et des scoops choc qui datent de Mathusalem, on perd effectivement l'effet boulet de canon si attendu.

Cependant je dois féliciter l'honnêteté de certains articles qui se veulent bon joueur avant d'être satyrique, venant d'une MH qui aime vanter les mérites de sa gloire passée, j'applaudis l'humilité.








Revenir en haut Aller en bas
Haileey.
Visiteur
Visiteur


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mer 18 Nov 2015 - 1:09

Bonsoir à tous et à toutes,
L'article est sympathique et soulève des points intéressants que nous allons tâcher d'étudier. Malgré cela, j'aimerai revenir sur certaines petites choses :

Les choix du sondage ne me semble pas particulièrement légitime. Un flop est un échec, un bide. Ici, on ne peut parler ni de l'un, ni de l'autre. Les réactions ont été nombreuses, parfois amusées, parfois houleuses, nous avons fait près de 600 vues en quelques heures, avons inspiré plusieurs parodies... Nous avons tout fait sauf un flop, en somme !

Je peux tout à fait concevoir, pour des raisons évidentes, que l'interview ne vous ait pas vraiment plu. Néanmoins, l'objectif est ici aussi atteint. Après l'avoir lu, je pense qu'aucun nouveau joueur n'aura de difficulté à reconnaitre Vito.Cotroni.
Pour ce qui est de la BD (la dessinatrice sera très contente d'apprendre que sa création a eu tant de succès), ainsi d'ailleurs que de tout le reste, et cela rejoint d'ailleurs la plupart des critiques négatives émises ce soir, l'objectif n'est pas uniquement de faire de l'humour. Rire, oui, dans un esprit convivial. Dénoncer également. Et avancer, peut-être, par le débat et la discussion.
Ici, le jeune Renardeau met naïvement en avant le laxisme des dirigeants du CS, qui tolèrent sans broncher que leurs membres b!k et achètent des lingots. Est-ce normal?
Est-il normal que des membres du CS se plaisent à vanter leurs talent de rhéteurs alors que ces derniers se résument à proférer des insultes antisémites?
Il ne s'agit pas de critiquer sans raison. Mais de dénoncer. Parce que non, ce n'est absolument pas normal. Et je pense que cela doit être dit.

Enfin, il y a le débat, et je regrette de voir plus d'avis sur la forme que sur le fond.
Est-il normal que Diablo -alors qu'il est explicitement dit sur le forum CS que quoi qu'il arrive, les ainés seraient toujours hiérarchiquement supérieurs aux Dons- se retrouve encore une fois à la tête de sa famille? Qu'en pensez-vous? Qu'en pense t-il? Pourquoi ce choix?
Que pensez-vous de la discothèque du clan Fenice? Est-ce que cela ne vous semble pas être à la fois quelque chose de dommageable pour l'image du RPG et un choix stratégique critiquable pour ce qui l'implique? Ou, au contraire, est-ce un calcul brillant offrant de nouvelles possibilités?
Encore une fois, pas de plaidoirie contre le CS, demain ce sera peut-être au tour de quelqu'un d'autre, en bien comme en mal, d'ailleurs. Mais il s'agit de questions intéressantes.

Les balles ont été tirées, les questions posées. Je ne peux que vous inviter, mes amis, à relire la Kartouche, avec un œil nouveau ! C'est l'occasion de débattre, de discuter, de comparer, de proposer... Encore une fois : d'avancer.

Enfin, pour ce qui est des nouveautés, la MH vous réserve encore bien des surprises d'ici la fin de l'année, avec un teasing toujours plus fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3585
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mer 18 Nov 2015 - 2:21

Le choix du "Top ou flop" est lié au teasing, qui génère soit de l’enthousiasme, soit de la déception. Il ne s'agit donc pas de dire si la gazette est un échec ou une réussite, mais plutôt de permettre à chacun d'exprimer son enthousiasme ou sa déception vis à vis de la sortie de "La Kartouche".

Ensuite en ce qui concerne les débats "de fond" et le fait que tu considères que les gens n'ont critiqué que dans la forme votre gazette, c'est avoir mal lu les remarques. En ce qui me concerne je trouve le contenu "léger". Et il y a du bon dans le fait qu'il soit léger, l'aspect convivial notamment. Mais votre gazette ne suscite pas une envie viscérale de débattre, c'est un fait. Et ça ne veut pas dire pour autant encore une fois que c'est une mauvaise chose.

Citation :
Ici, le jeune Renardeau met naïvement en avant le laxisme des dirigeants du CS, qui tolèrent sans broncher que leurs membres b!k et achètent des lingots. Est-ce normal?

Je crois qu'en fait tout le monde s'en fout. Ça ne nuit au jeu de personne. Ça t’empêche de jouer toi ?

Citation :
Les balles ont été tirées, les questions posées.

Euh .. On peut pas dire que votre gazette soit un manifeste révolutionnaire qui pose directement des questions essentielles à l'avancée du RPG. Tu verras dans le chronicles certains sujet de fond beaucoup plus détaillé et débattu (Skype, l'addiction à habbo, officialisation possible des orgs, etc). Et encore une fois ça n'est pas forcément une mauvaise chose. Votre gazette se veut humoristique et conviviale et c'est très bien comme ça non ?

Citation :
Dénoncer également. Et avancer, peut-être, par le débat et la discussion.

Laisser du temps au temps. Pour beaucoup beaucoup de mafieux vous avez une légitimité proche du néant à donner des leçons aux autres, donc il ne faut pas s'étonner. Mais rien n'est gravé dans le marbre. La preuve, le Chronicles parle autant des choses positives que négative en ce qui concerne votre gazette, sans parasitages d'ordre plus personnels. Alors qu'avec le passif de la MH y'aurai de quoi se lâcher en vous voyant donner des leçons aux autres. Mais ça n'est pas le but ici, le chronicles ne nous sert pas à régler nos comptes.

Donc en résumé, mon avis est que votre gazette fait sourire et qu'il est plaisant de vous voir dans une posture plus constructive et surtout plus nuancée, mais que ça n'est pas non plus la révélation de l'année.






"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

Revenir en haut Aller en bas
Haileey.
Visiteur
Visiteur


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mer 18 Nov 2015 - 2:42

Pour ce qui est des choix du sondage, je saisis tout à fait, mais ce n'est pas ce que la formulation utilisée dans l'article suggérait.

J'ai lu les remarques avec attention ; je réagissais aux propos de Over, qui a perçu La Kartouche comme un moyen pour nous de "cracher sur tout le monde" et de Fourchette, qui fait allusion à une ambiance mielleuse et bon enfant !

Cela ne m'empêche effectivement pas de jouer, mais nous avions plus ou moins anticipé votre (absence?) de réaction à ce sujet, et c'était l'occasion de souligner la conscience à double vitesse si caractéristique de beaucoup de joueurs.

Pas un manifeste révolutionnaire, non. Ne tombons pas dans l'excès. Mais une occasion de débattre et d'avancer, avec le sourire aux lèvres oui. Pour ce qui est du Chronicles, nous ne donnons absolument pas dans le même domaine, nous n'avons pas le même format, pas les mêmes objectifs, et le fait La Kartouche soit un journal tout récent entraîne que la comparaison n'est pas nécessairement justifiée !

Nous vous remercions pour l'objectivité dont vous avez fait preuve dans cet article, oui, c'est d'ailleurs pour ça que je me donne la peine de venir en discuter avec vous !

Pour ce qui est du passif de la MH et de sa prétendue légitimité, nous pourrions en débattre, mais ce n'est absolument pas le lieu. Je suis convaincu qu'en terme de faits, de concret, et de prouvable, il n'y a pas tant de choses que ça à raconter Wink !

Ce n'est pour le moment pas la révolution de l'année, non, mais cela pourrait en être l'une des pierres. Quoi qu'il en soit, nous notons toutes vos critiques, et nous espérons que la prochaine édition vous conviendra mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe.M
Artiste
Artiste
avatar

Messages : 7155
Date d'inscription : 20/03/2015

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mer 18 Nov 2015 - 2:49

Haileey. a écrit:

J'ai lu les remarques avec attention ; je réagissais aux propos de Over, qui a perçu La Kartouche comme un moyen pour nous de "cracher sur tout le monde"


Coucou Haileey afro

En ayant débattu cette après midi avec Wolf directement sur habbo posé calmement au Fangtasia, je lui ai expliquer que j'avais trouver cette article asse bas de devoir viser uniquement les familles ennemie, j'aurais trouver sa moins bas si les rédacteurs de la galerie aurais penser à viser également la MH dans le lot, je ne dit pas que c'est quelques chose de facile de trouver ses propres défauts, mais quand ont veut rire, il faut avant tout savoir rire de soit même, c'est important pour la bonne humeur de tous, d'ailleurs dans l'article concernant l'addiction à habbo cela vise tout le monde, pas spécialement les ennemies par exemple, c'est un phénomène de société, cela touche tout le monde les Bjork's y compris.

A la suite du débat que j'ai eu avec Wolf et je pense qu'il pourra confirmer, j'ai en revanche manifester toute ma bonne humeur en ce qui concerne l’événement passé, la soirée qui avais été organiser que j'ai trouver vraiment très sympathique et qui m'as beaucoup amusé.
Donc ma remarque n'était pas gratuite, sachant que je sait également reconnaître les bonnes démarches de mes adversaires est c'est tout à fait normal et naturel, si non sa serais purement égocentrique.
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 6679
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mer 18 Nov 2015 - 3:08

Les idées sont bonnes, la mise en page sympa, on voit que vous avez bossé dessus et j'aime ça!
Pour le contenu, le Lord a tout dit:
"Euh .. On peut pas dire que votre gazette soit un manifeste révolutionnaire qui pose directement des questions essentielles à l'avancée du RPG. Tu verras dans le chronicles certains sujet de fond beaucoup plus détaillé et débattu (Skype, l'addiction à habbo, officialisation possible des orgs, etc). Et encore une fois ça n'est pas forcément une mauvaise chose. Votre gazette se veut humoristique et conviviale et c'est très bien comme ça non ? "

Mais après c'est un premier numéro, y'a du temps pour de l'avancement bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony:Corleone
Lecteur assidu
Lecteur assidu
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Habbo Hôtel

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Dim 22 Nov 2015 - 4:46

Un article intéressant et bien écrit.

Selon moi, l'échec n'est pas total. L'objectif était de faire rire : c'est un succès. Seul bémol, ils n'avaient pas prévu qu'on rirait à leurs dépens.
Revenir en haut Aller en bas
Marazano
Lecteur assidu
Lecteur assidu
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Dim 22 Nov 2015 - 13:36

De nos jours (comme j'ai dû le lire si haut, je ne sais plus où) un journal doit apportée une avancée du RPG, je ne sais plus quoi.. Ce qui est complètement faux. Certaines personnes qui veulent absolument marquer le jeu ou qui veulent absolument une progression du RPG voient par x ou y le moyen de frapper fort et à force ils en oublient les vrais objectifs d'un journal. Et c'est la que vient le soucis. Un journal de base est censé, pour faire court : informer, convaincre, débattre et/ou distraire.

Pour ma part l’article de "la Kartouche" est un top, tout simplement par ce que c'est le premier et il a déjà plusieurs choses positives, ensuite on remarque qu'il y'a de gros efforts. Des efforts au niveau design, au niveau de la présentation, du plan, du texte (il n'y a pas trop de fautes)... Dans l'ensemble on voit de la distraction, des débats... Et les seuls choses que je pourrais rajouter; de la neutralité et plus d'actualité, car en lisant l'article je n'ai rien appris de ce qui se passait en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
WolfHaleyy
Boulet
Boulet
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mer 2 Déc 2015 - 23:28

Dommage qu'une nouvelle édition sous ces maquettes ne reverra jamais le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Evasio
Lecteur assidu
Lecteur assidu
avatar

Messages : 2142
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Romana

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Jeu 3 Déc 2015 - 19:16

J'ai grande hâte de lire la prochaine édition.
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 6679
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Jeu 3 Déc 2015 - 19:25

Sans WolfHaleyy, pas sur qu'elle soit de même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kr@pul
Traître
Traître
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Ven 4 Déc 2015 - 3:26

C'est un travail d'équipe Copeland Wink

L'édition 2 arrivera prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
WolfHaleyy
Boulet
Boulet
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Ven 4 Déc 2015 - 11:53

Nous parlons ici du design de la maquette qui avait été réalisée par une seule et même personne. Je doute que l'équipe actuelle de La Kartouche soient capable de produire quelque chose de similaire voir mieux que celle de la première édition, c'est à eux de nous impressionner.

Rendez-vous ce dimanche (date où la prochaine édition est censé sortir, annoncé à leur dernière soirée) pour le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
WolfHaleyy
Boulet
Boulet
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Dim 6 Déc 2015 - 23:39

Eh bien, voilà après plus de 2 h 30 de retard, ils nous on sorti cette deuxième édition.
Que dire ? Je ne vais même pas critiquer son contenu, car au vu de la mise en page proposée, rien ne me donne envie de lire.
Ce n'est qu'un mélange vulgaire, insultant de ce que j'avais proposé pour eux combiné avec l'état de la Mafia-Habbo actuel. J'en sors très déçu, les images sont globalement d'une qualité dégueulasse avec du JPEG.. Et ne parlons pas des règles typographiques qui sont inexistante.
Une question pour l'équipe de La Kartouche, comment on peut proposer un tel travail en ayant en plus 2 h 30 de retard ?!
Revenir en haut Aller en bas
Broken
Traître
Traître
avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Istanbul

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Dim 6 Déc 2015 - 23:48

C'est assez amateur, un vrai torchon chaotique à l'image de la MH.
Revenir en haut Aller en bas
Evasio
Lecteur assidu
Lecteur assidu
avatar

Messages : 2142
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Romana

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Dim 6 Déc 2015 - 23:56

Cette seconde édition n'est pas un échec total, nous nous accordons pleinement sur ce fait.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 6679
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Lun 7 Déc 2015 - 0:05

Kr@pul a écrit:
C'est un travail d'équipe Copeland Wink

L'édition 2 arrivera prochainement !

Oui mais on voit que sans le meneur de jeux, l'équipe a plus de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gates
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 3623
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Lun 7 Déc 2015 - 13:26

Après avoir lu les commentaires ma pensée est la même que Baron Broken, on attendait beaucoup mieux que cela suite aux bruits que ça faisait pour arriver un article plutôt pas mal niveau design et écriture mais sans non plus y accrocher.
Pour moi c'est un Flop.
Revenir en haut Aller en bas
Haileey.
Visiteur
Visiteur


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Lun 7 Déc 2015 - 18:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis heureuse de constater que La Kartouche fait toujours autant parler d'elle !

Je voudrais simplement réagir aux propos de certaines personnes, qui se font plus de mal que de bien en exprimant ainsi non pas leurs avis, mais leur haine.

Pour WolfHaley : Que cela te plaise ou non, la valeur d'un journal ne se mesure pas à sa mise en page, mais à son contenu. La mise en page proposée dans cette édition est plus que correcte. Tu devras bien le reconnaître, puisque tu es un "lecteur assidu" du Chronicles, qui propose une mise en page beaucoup plus simple et sobre. Je comprends que tu sois un peu vexé, puisque tu semblais te penser indispensable. Force est de constater que ce n'est absolument pas le cas. Une autre mise en page infiniment plus agréable que celle de la première ou de la seconde édition était déjà prête, mais nous tenions à te présenter ce petit constat Smile... Enfin, inutile de passer des heures à critiquer la forme. Je pense que tout le monde a bien saisi que tu étais doué pour faire des fonds, des calques, et que tu connaissais bien les règles typographiques. Tu feras un excellent sérigraphe pour Nike, Adidas, ou je ne sais quelle entreprise de ce genre. Tâche de te montrer un peu plus respectueux à l'égard de l'équipe de la Kartouche. Ce sont pour la plupart des membres de la haute hiérarchie MH et on m'a dit que tu avais toi même reconnu leur "manque d'incompétence".

Brok3n : Tu as toi même avoué t'être contenté de "regarder les images" qui t'ont, selon tes dires, "amusé". Comment peux-tu exprimer un tel avis ici? Je trouve que ça manque un peu de cohérence.

Copeland, si tu considères que le maquettiste d'un journal, qui se charge ici uniquement de la mise en page et ne participe aucunement à la rédaction des articles, et qui est a fortiori un truand, et n'a donc aucun pouvoir décisionnaire pour ce qui est de l'orientation du journal, peut être considéré comme le "meneur de jeu", tu me permettras de remettre sérieusement en doute ta légitimité à tenir des chroniques de "Philo'mafieuse".

Enfin, Jake, je vois que tu es très fier de clamer haut et fort que le seul moyen dont tu disposes pour te forger une opinion et de te calquer sur celle des autres. Je t'aurais bien conseillé d'aller discuter avec Copeland, pour qu'il te parle un peu de Raison, de logique, et d'esprit critique, mais après ce que je viens de lire ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

La Kartouche, top ou flop ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Top/flop
» La presse indienne commente le flop économique de lNS
» Au Mont-Saint-Michel, le nouvel accueil est-il un flop ?
» Top VS Flop
» Tenue d'Ashley Benson [20.03.2013] : top ou flop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bjork-Family :: Publique ::  Chronicles-