AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Kartouche, top ou flop ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

35%
 35% [ 28 ]
Flop
65%
 65% [ 52 ]
Total des votes : 80

AuteurMessage
Broken
Traître
Traître

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Lun 7 Déc - 19:05

C'est quoi cette intervention qui manque cruellement d'objectivité, petite.
Alors c'est quoi la Kartouche, l'ultime journal véridique de notre jeu que tout le monde doit étudier ?

Oui la mise en page est chaotique, oui le contenu est "satirique" comme vous le dites, si bien que ça ne rend pas les articles plus intéressant que ça. Cependant, j'aime bien certaines images oui, elles sont amusantes.

Vous voulez quoi, m'obliger à le lire ? je l'ai lu 2 fois, une fois en travers et une en entier et mon avis là dessus reste inchangé; c'est du baratin pour des mafieux - étudiants en droit - de seconde zone. 

Donc libre à toi de considérer ton journal - qui ne tiendra probablement plus très longtemps, comme l'ancêtre de la Kartouche, le K qui a sombré après quelques articles - comme tu le souhaites, mais ne viens pas tenter de nous imposer ton point de vue minable là dessus. 

Il faut te faire à l'idée que soit on aime, soit on aime pas.

Bonne chance et bon courage.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
darksidegirl
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Lun 7 Déc - 21:23

Bon, le contenu est à nouveau insipide. Acharnement sur un article qui vous a touché, vannes fatigantes, avec toute la meilleur volonté du monde c'était mou. Même le CS en sort plus glorifié que la MH de cette gazette.  

L'art de faire un magasine satirique, c'est de ne pas se laisser emporter par ses propres intérêts, ni ses propres émotions. Hors là c'est un ramassis de vannes vengeresse qui n'a pas su trouver le juste ton.

On a compris, l'article du Baron ne vous a pas plu. Vous auriez pu le dire en une phrase, pas besoin de passer le mois à chercher comment y répondre. Ils se passent d'autres choses sur le jeu vous savez ?

Enfin, qui sait la semaine prochaine on aura peut-être droit à une édition spécial sur un commentaire youtube d'un Saru.

Si votre club des 5 est satisfait, tant mieux, mais il n'y a que vous que ça fait rire. Vous devriez songer à un format de journal intime.

ps: merci pour la poésie qui bafoue encore la MA et le droit à la vie privée de nos membres.

Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Lun 7 Déc - 22:44

C'est tout à ton honneur Hailey d'avoir le courage d'exprimer ton avis sur les commentaires négatifs des autres et je comprend qu'en temps que rédactrice investie dans le journal tu sois touchée par les commentaires.

Cependant, je rejoins l'avis de Earl Darky sur le fait que les satires vengeresses desservent pas mal le propos et que certains articles, comme celui qui vise à tacler un peu l'article de notre Baron n'ont pas vraiment d’intérêt à par montrer que les 5 lignes en bas d'articles vous concernant on été suffisantes pour vous faire pondre un pavé qui au final n’intéresse pas grand monde vu que l'article de notre Baron n'avais rien de polémique. Et c'est dommage car on sent qu'il y a eu une volonté d'avoir plus de contenu dans cette édition.

Ensuite pour la mise en page, oui c'est vraiment moins qualitatif et le design est important pour une édition. Le Chronicles n'est pas comparable vu son format "blog". Les formats éditions sont plus proches des magazines imprimés et donc ils nécessitent une bonne recherche de mise en page pour coller à l'image que l'on se fait d'articles de presse imprimés et donc donner envie de lire. D'ailleurs je pense que même avec un style édition vous pourriez le faire en html/css et pas en jpegs, vous gagneriez un temps énorme pour un meilleur résultat. L'avantage des gabarits codés c'est que vous avez juste à insérer vos articles dedans sans avoir besoin de refaire ou reprendre les images récurrentes à chaque édition.

"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

WolfHaleyy
Boulet
Boulet

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Lun 7 Déc - 22:51

Bonsoir Hailey,

Haileey. a écrit:
Pour WolfHaley : Que cela te plaise ou non, la valeur d'un journal ne se mesure pas à sa mise en page, mais à son contenu.

Accommodons-nous de ton "argumentation" tentant inutilement de dissimuler l'effroyable échec de votre pseudo journal attisant le rejet de ses lecteurs. Une absence de soins, d'esthétique caractérisée par une négligence à tous les niveaux.  La première page de votre gazette en dit long sur l'estime que vous avez de votre famille.  Comment peut-on en arriver là ? Et de surplus avancer une qualité plus soutenu que lors de la dernière édition ? A moins d'avoir été aveuglé par la laideur de votre torche-cul, il m'est difficile de concevoir un quelconque esthétique dans cette édition.

Spoiler:

Citation :
La mise en page proposée dans cette édition est plus que correcte.

Soyons sérieux. J'en appelle à ton bon sens, et à ton objectivité. Comment peut ont osé publier des images aussi floues ?
Spoiler:

Vous ne prenez pas soin de réaliser à bien vos fonctions, favorisant un travail bâclé et illisible. Un aperçu et un contenu maigre qui n'est pas à la hauteur de ce que vous vendiez il y a peu.
Spoiler:

Etant de bonne humeur,  je vais faire preuve de compassion en ne m'attardant pas plus longtemps sur les nombreuses erreurs grossières qui composent votre second numéro.

Cessez de vous voiler la face plus longtemps. Il m'est jouissif de constater que vos airs hautins et supérieurs précédant la publication n'était qu'une illusion camouflant votre infériorité. Plutôt que de vous efforcer en vain, à incarner l'avocat du Diable en louant les mérites inexistant d'un journal discréditer par la grande majorité des joueurs. Grandissez, passez aux avoeux et admettez la nullité et la médiocrité du contenu que vous avez proposé au grand public.

Je te remercie d'évoquer mon rang de "lecteur assidu" du chronicles, tu ne fais que simplifier ma transition pour énoncer vôtre cruel manque de bienséance en faisant abstraction d'assiduité. Publiant votre édition 2h30 après l'heure annoncée.

Vous aviez à coeur de démontrer que vous n'aviez pas besoin de moi pour améliorer la qualité de vos imprimés, c'est raté, un véritable fiasco dont vous seul avez le secret. Nul doute que vous vous en remettrez très rapidement après tout c'est loin d'être le premier.
Tony:Corleone
Lecteur assidu
Lecteur assidu

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Lun 7 Déc - 22:58

La première édition n'avait certes pas de fond, mais la forme rectifiait le tir. Celle-ci n'a plus rien.
Haileey.
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 2:04

Bonsoir à tous,

Fourchette, pourquoi tant de mépris et de méchanceté? Ton sens de l'humour est-il à ce point limité?
Citation :
Bon, le contenu est à nouveau insipide. Acharnement sur un article qui vous a touché, vannes fatigantes, avec toute la meilleur volonté du monde c'était mou. Même le CS en sort plus glorifié que la MH de cette gazette.  
Selon toi.
Citation :
L'art de faire un magasine satirique, c'est de ne pas se laisser emporter par ses propres intérêts, ni ses propres émotions. Hors là c'est un ramassis de vannes vengeresse qui n'a pas su trouver le juste ton.
Selon toi.
Citation :
On a compris, l'article du Baron ne vous a pas plu. Vous auriez pu le dire en une phrase, pas besoin de passer le mois à chercher comment y répondre. Ils se passent d'autres choses sur le jeu vous savez ?
On en parle, aussi, longuement. Mais tu t'es certainement contentée, comme ton Baron, de regarder les images !
Citation :
Si votre club des 5 est satisfait, tant mieux, mais il n'y a que vous que ça fait rire. Vous devriez songer à un format de journal intime.
Je n'arrive pas à comprendre sur quoi se fonde cette remarque, ni quel est son intérêt. On dirait presque que ça a été écrit par Brok3n.

Brok3n, ton cas est compliqué. Il va m'être difficile de souligner toute la stupidité de ton message tant il s'agit d'un concentré de tout ce que tu es, c'est à dire un mec loin d'être très fin.
Citation :
C'est quoi cette intervention qui manque cruellement d'objectivité, petite.
Je parle de ce que j'ai lu. Toi pas. De là, tu ferais très certainement mieux de te taire.
Citation :
Alors c'est quoi la Kartouche, l'ultime journal véridique de notre jeu que tout le monde doit étudier ?
Mais je n'ai jamais dit ça.. tu inventes, c'est ridicule... tu es, comme à ton habitude, à côté de la plaque... tu ferais donc très certainement mieux de te taire.
Citation :
Oui la mise en page est chaotique, oui le contenu est "satirique" comme vous le dites, si bien que ça ne rend pas les articles plus intéressant que ça.
Tu ferais mieux de commencer par "selon moi" ou de te taire.
Citation :
Cependant, j'aime bien certaines images oui, elles sont amusantes.
Merci.
Citation :
Vous voulez quoi, m'obliger à le lire ? je l'ai lu 2 fois, une fois en travers et une en entier et mon avis là dessus reste inchangé; c'est du baratin pour des mafieux - étudiants en droit - de seconde zone.
Oui, tu as lu, tu avais même lu 3 minutes après que l'édition ait été postée. En quoi est-ce du baratin? Exprime toi clairement, défend tes positions, mais cesse, par pitié, d'insulter le travail de plusieurs personnes sans plus d'explications, simplement parce que nous nous sommes moqués de toi. Tu ferais vraiment mieux de te taire.
Citation :
Donc libre à toi de considérer ton journal - qui ne tiendra probablement plus très longtemps, comme l'ancêtre de la Kartouche, le K qui a sombré après quelques articles - comme tu le souhaites, mais ne viens pas tenter de nous imposer ton point de vue minable là dessus.
C'est gratuit, mais soit. Pour ce qui est de mon point de vue, je ne fais que le défendre, respectueusement, contrairement à toi qui ne donne pas ton "point de vue" mais qui te contente de dire que c'est nul sans aucune explication. Tu ferais vraiment mieux de te taire.
Citation :
Il faut te faire à l'idée que soit on aime, soit on aime pas.
Tu ne m'apprends rien, je te demande simplement de te montrer respectueux et un peu moins bête que d'habitude. Vraiment, je pense que tu aurais pu t'abstenir... et te taire.

Merci d'avoir prit le temps de nous donner ton point de vue, Jagger. Pour la mise en page, comme je l'ai dit, ce sera bien évidemment mieux pour l'édition n°3.

Enfin, Wolf. Pour commencer, je vais être très brève par rapport à toute cette partie de ton message :
Spoiler:

Tu ne sembles pas vouloir comprendre que nous nous moquons royalement de ton avis de petit sérigraphe, maquettiste, ou je ne sais quoi. On s'en moque. Cela ne nous intéresse pas. Pas du tout. Je sais que c'est difficile à admettre pour toi, parce que c'est ton seul talent et que c'était ta seule utilité, mais la mise en page c'est secondaire. Le contenu, ce n'est pas ça. Voilà. Il faut que la pilule passe. Rassure toi, tu finiras par t'en remettre. Tu feras de beaux calques avec de beaux fonds et de belles polices à l'écurie. J'espère que ça t'aidera.

Ensuite,
Citation :
Etant de bonne humeur,  je vais faire preuve de compassion en ne m'attardant pas plus longtemps sur les nombreuses erreurs grossières qui composent votre second numéro.

Cessez de vous voiler la face plus longtemps. Il m'est jouissif de constater que vos airs hautins et supérieurs précédant la publication n'était qu'une illusion camouflant votre infériorité. Plutôt que de vous efforcer en vain, à incarner l'avocat du Diable en louant les mérites inexistant d'un journal discréditer par la grande majorité des joueurs. Grandissez, passez aux avoeux et admettez la nullité et la médiocrité du contenu que vous avez proposé au grand public.

Je te remercie d'évoquer mon rang de "lecteur assidu" du chronicles, tu ne fais que simplifier ma transition pour énoncer vôtre cruel manque de bienséance en faisant abstraction d'assiduité. Publiant votre édition 2h30 après l'heure annoncée.

Vous aviez à coeur de démontrer que vous n'aviez pas besoin de moi pour améliorer la qualité de vos imprimés, c'est raté, un véritable fiasco dont vous seul avez le secret. Nul doute que vous vous en remettrez très rapidement après tout c'est loin d'être le premier.
Je vois que tu essaies d'employer un langage sophistiqué. C'est mignon, mais ce n'est visiblement pas un domaine que tu maîtrises. Il ne s'agit pas de trouver une belle police, mais de trouver de jolis mots. Et tu es dépassé, à ce niveau. J'espère que tu en as bien conscience.
Citation :
On va accrocher cette phrase à côtés des plus somptueuses perles de Brok3n, Lansker, et Jeremy.
Enfin bref ; tout cela n'a guère d'intérêt. Les faits sont là. La Kartouche cartonne déjà. Le contenu était de qualité, et il était conséquent. Et ça, personne ne peut le nier, qu'il plaise ou non. Tout cela pour dire que comme Brok3n, tu aurais pu t'abstenir.

Je laisse les commentateurs repasser l'action, et je vous dis à bientôt... pour l'édition 3 !
Bonne nuit à tous.
Copeland
Nightmare
Nightmare

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 2:50

"La Kartouche cartonne déjà" .... Au vue du sondage de nos équipes, on a 30 personnes sur 48 qui pensent que c'est un flop (même si il est vrai la plupart sont des Bjorks). Ensuite, les commentaires hors MH sont mauvais dans l'ensemble, hors on voit bien que c'est ce qui définit une gazette mafieuse: son impact hors de sa propre mafia.
Lansker
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 3:02

La première édition ça passait encore, des points positifs compensaient certaines mauvaises choses trop longues à citer. Mais la deuxième édition on peut la comparer à un downgrade graphique sur un jeu ultra attendu. C'est super beau sur les teasers et bandes-annonces, mais une fois le jeu en main c'est beaucoup moins beau.

Loin de moi la volonté, à titre personnel et non au nom de la Boston Mobsters, de piquer sans raison. Mais au lieu de faire un journal qui met en avant l'énigmatique idée que tout va bien chez vous, vous devriez vous préoccupez de problèmes internes plus importants. Voir même faire preuve de transparence, chaque organisation à des défauts. Osez prétendre que c'est le plein soleil et 30 degrés à l'ombre en pleine hiver chez vous, c'est hilarant.

Bon courage pour votre 3eme édition.
Haileey.
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 3:08

Pour les deux éditions, hein. Il faut savoir que nombre de lecteurs du Chronicles votent non par principe, et se trouvent bien embêtés lorsqu'on leur demande de justifier leurs votes. Il faut aussi savoir que parmi ceux-là, certains, comme ton Baron, ne se donne même pas la peine de lire avant de voter et de tomber dans la vulgarité. Enfin, nous avons au moins autant de retours positifs que de retours négatifs. Simplement, la haine est un grand moteur... qui pousse à faire du bruit.
Citation :
on voit bien que c'est ce qui définit une gazette mafieuse: son impact hors de sa propre mafia.
Tu as raison sur ce point. La Kartouche #1, c'est près de 1500 vues et autant de polémiques. La Kartouche #2, c'est déjà près de 600 vues (en à peine quelques heures !) et de nombreux débats.
Où que j'aille, on m'en parle. Qui peut nier l'impact de La Kartouche sur les familles ennemies ? Personne Wink.

Citation :
La première édition ça passait encore, des points positifs compensaient certaines mauvaises choses trop longues à citer. Mais la deuxième édition on peut la comparer à un downgrade graphique sur un jeu ultra attendu. C'est super beau sur les teasers et bandes-annonces, mais une fois le jeu en main c'est beaucoup moins beau.

Loin de moi la volonté, à titre personnel et non au nom de la Boston Mobsters, de piquer sans raison. Mais au lieu de faire un journal qui met en avant l'énigmatique idée que tout va bien chez vous, vous devriez vous préoccupez de problèmes internes plus importants. Voir même faire preuve de transparence, chaque organisation à des défauts. Osez prétendre que c'est le plein soleil et 30 degrés à l'ombre en pleine hiver chez vous, c'est hilarant.

Bon courage pour votre 3eme édition.
Lansker, tu viens de répéter exactement ce à quoi j'ai répondu toute la soirée. Cela ne te donne pas l'air malin. De plus, tu prouves encore une fois que tu es un garçon un peu lent, incapable de saisir l'autodérision et le second degré dont déborde ce journal.
darksidegirl
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 3:22

Avant toute chose Haileey :

Citation :
Fourchette, pourquoi tant de mépris et de méchanceté?

Citation :
Mais je n'ai jamais dit ça.. tu inventes, c'est ridicule... tu es, comme à ton habitude, à côté de la plaque... tu ferais donc très certainement mieux de te taire.
Citation :
Tu ne sembles pas vouloir comprendre que nous nous moquons royalement de ton avis de petit sérigraphe, maquettiste, ou je ne sais quoi. On s'en moque.

N'ose plus exiger de respect si tu n'es pas capable d'en donner.
N'ose plus exiger des critiques si tu ne veux qu'entendre celles qui vont dans ton sens.

Par la suite, c'est pénible parce que tu mets tellement d'effort à répondre à chacune de nos critiques qu'on ressent le besoin empathique de te répondre.

Malheureusement, ce n'était juste pas à la hauteur de nos espérances. De la même façon que je ne vais pas discuter des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé Twilight,  je ne vais pas m'attarder sur la Kartouche. Ca n'a pas la saveur, ça n'a pas la texture, à la limite ça a le vocabulaire.

Citation :
Selon toi.
Citation :
Selon toi.
Et oui, bien vu lucette, c'est une critique, forcément c'est selon moi. Ca deviendrait redondant si tous les critiques du monde se mettaient à le préciser sans arrêt au cas où un MH passe par là.

Citation :
Fourchette, pourquoi tant de mépris et de méchanceté?

Je finirais par dire, que ma réponse se voulait être une réponse satirique à un journal satirique, et ta réaction de panique à crier au mépris et à la méchanceté prouve bien mon point, vous n'avez rien compris à ce concept.

Haileey.
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 3:51

Citation :
N'ose plus exiger de respect si tu n'es pas capable d'en donner.
N'ose plus exiger des critiques si tu ne veux qu'entendre celles qui vont dans ton sens.
Je ne me suis pas montrée irrespectueuse. Un peu rude, à la rigueur. Cela me semble plutôt légitime dans la mesure où je m'adressais à des gens qui qualifie la Kartouche de "torche cul" parce que la mise en page ne leur convient pas ou de "torchon" alors qu'ils ne l'ont pas lu. Mais pas d'irrespect ici. C'est une notion que tu ne sembles pas maîtriser. Ça colle assez bien à ta réputation, d'ailleurs. Nous n'avons rien contre les critiques constructives, qu'elles soient positives ou négatives.
Citation :

Par la suite, c'est pénible parce que tu mets tellement d'effort à répondre à chacune de nos critiques qu'on ressent le besoin empathique de te répondre.
Je ressens le besoin de répondre à toutes vos bêtises, surtout. Rédiger un message sur un forum ne me demande pas d'effort particulier. A toi si?

Citation :
Malheureusement, ce n'était juste pas à la hauteur de nos espérances. De la même façon que je ne vais pas discuter des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé Twilight,  je ne vais pas m'attarder sur la Kartouche. Ca n'a pas la saveur, ça n'a pas la texture, à la limite ça a le vocabulaire.
Alors si tu n'es pas prête à expliquer et justifier ton point de vue, la bienséance voudrait que tu t'abstiennes de l'exprimer. C'est comme ça qu'on fait lorsqu'on est bien élevée, ce qui n'est apparemment pas ton cas.

Citation :
Et oui, bien vu lucette, c'est une critique, forcément c'est selon moi. Ca deviendrait redondant si tous les critiques du monde se mettaient à le préciser sans arrêt au cas où un MH passe par là.
C'est, encore une fois, une question de respect, a fortiori lorsque l'on est particulièrement violent comme tu l'es. Je peux passer sur votre vulgarité, mais ayez au moins le bon sens de dire "Selon moi, c'est un torchon." et pas "C'est un torchon." à défaut d'être capable de dire "Selon moi, c'est un torchon (ou même, "je n'aime pas", mais je me montre utopiste), parce que...".
Citation :

Je finirais par dire, que ma réponse se voulait être une réponse satirique à un journal satirique, et ta réaction de panique à crier au mépris et à la méchanceté prouve bien mon point, vous n'avez rien compris à ce concept.
Cela n'en avait, pour le coup, ni la saveur, ni la texture, ni le fond... et même pas le vocabulaire Wink. Ne sois pas hypocrite. On connait tous tes (res)sentiments vis à vis de la MH... Et tes deux derniers messages le prouvent bien (je peux approfondir à ce sujet, mais tu n'en sortiras, encore une fois, pas indemne... à te voir, donc).

Je finirais par dire que rajouter un gif à la fin de ton message ne te donne absolument pas plus de crédibilité et n'ajoute rien à tes maigres propos.

La prochaine fois sera peut-être la bonne, Fourchette !
Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 4:52

Un journal, un projet, une idée.

Ces choses là, quand on devient méprisant vis à vis de l'avis d'autres mafieux pour les défendre c'est que soit on est pas sûr de la qualité du travail que l'on a produit, soit que l'on considère que l’adhésion passera forcément par un bras de fer.

Dans le premier cas c'est une forme de lucidité liée à de la maladresse et ça se comprend parfaitement, surtout quand on a bossé dur. Mais dans le second cas, c'est méconnaître les mécanismes de persuasion. Car on ne persuade pas les gens du bien-fondé d'un journal, d'un projet ou d'une idée en étant méprisant avec eux. On s'auto-persuade soit-même. A la limite.

Quand les gens parlent et critiquent sur un sujet, ça ne veut pas forcément dire que le sujet a de la valeur. Donc que les gens en parlent c'est bien. Que les gens en parlent en mal, c'est moins bien, surtout dans un jeu d'influence ou le but c'est quand même d'attirer, pas de repousser.

Moi ce que je vois c'est que les débats ont lieu sur le Chronicles, pas sur la Kartouche. Car le Chronicles n'as pas besoin d'entrer en croisade avec nos adversaires pour faire valoir sa qualité. Ceux qui l'apprécient le lisent. Ceux qui ne l'apprécient pas ne le lisent pas. Et nous ça nous va très bien et pour l'instant je suis heureux de voir qu'il génère du débat et soulève des thématiques intéressantes depuis sa création.

Si votre journal ne parvient qu'à générer de la critique négative, vous avez deux options. Soit vous vous en foutez, soit vous essayez d'en changer certains éléments en fonction de vos objectifs. Mais vous ne pouvez pas venir vous plaindre comme si le succès était un dû ou comme s'il suffisait de dire "On est trop fort" pour en faire une réalité.

PS : l'indicateur de vue n'est pas un indicateur fiable à cause des rafraîchissements de page, mais si tu tiens à comparer, le Chronicles a fait plus de 14 000 vues (tout articles additionnés) en moins de 3 mois.

"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

Haileey.
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 11:38

Bonjour à tous,
Citation :

Ces choses là, quand on devient méprisant vis à vis de l'avis d'autres mafieux pour les défendre c'est que soit on est pas sûr de la qualité du travail que l'on a produit, soit que l'on considère que l’adhésion passera forcément par un bras de fer.
Tu sembles confondre mépris et indignation.
Citation :

Dans le premier cas c'est une forme de lucidité liée à de la maladresse et ça se comprend parfaitement, surtout quand on a bossé dur. Mais dans le second cas, c'est méconnaître les mécanismes de persuasion. Car on ne persuade pas les gens du bien-fondé d'un journal, d'un projet ou d'une idée en étant méprisant avec eux. On s'auto-persuade soit-même. A la limite.
Joyce s'est emparée de toi :p? Plus sérieusement  tu fais une erreur ; je ne suis pas là pour persuader les gens que La Kartouche est le plus grand journal de tous les temps (bien que je pense qu'il ait vocation à le devenir ahah). Je suis là parce que je suis agacée de voir des gens qui se montrent vulgaires, insultants, et désagréables pour absolument aucune raison. Parce qu'ils n'aiment pas la MH, parce qu'on les a un peu taquiné... On le voit bien avec Brok3n, qui n'a même pas prit le temps de lire le journal avant de l'insulter. Et ne me dis pas que c'est de la satire parce que ce serait franchement ridicule.

Citation :
Quand les gens parlent et critiquent sur un sujet, ça ne veut pas forcément dire que le sujet a de la valeur. Donc que les gens en parlent c'est bien. Que les gens en parlent en mal, c'est moins bien, surtout dans un jeu d'influence ou le but c'est quand même d'attirer, pas de repousser.
Tout cela est très discutable. La Kartouche a l'intérêt de soulever les défauts de la plupart des familles. Et cela les touche, indéniablement, sinon chacun resterait correct et ne ferait pas toute une histoire de chacune des sorties.

Citation :
Moi ce que je vois c'est que les débats ont lieu sur le Chronicles, pas sur la Kartouche.

Ici, on débat moins de La Kartouche que des propos déplacés que certains peuvent tenir à son sujet. D'ailleurs, tu pourras m'offrir un verre, parce que c'est bien moi qui fait de cette chronique une chronique à succès Wink.

Citation :
Car le Chronicles n'as pas besoin d'entrer en croisade avec nos adversaires pour faire valoir sa qualité. Ceux qui l'apprécient le lisent. Ceux qui ne l'apprécient pas ne le lisent pas.
Si cela vous convient... Je préfère personnellement que nous soyons lus par tous et par toutes !

Citation :
'il génère du débat et soulève des thématiques intéressantes depuis sa création.
Dommage simplement que ce soit plus le manque de fairplay de nombreux joueurs que leur engouement pour le Chronicles qui les pousse à venir débattre ici (au sujet de La Kartouche, attention) plutôt que sur notre forum Wink...
Citation :

Si votre journal ne parvient qu'à générer de la critique négative, vous avez deux options. Soit vous vous en foutez, soit vous essayez d'en changer certains éléments en fonction de vos objectifs. Mais vous ne pouvez pas venir vous plaindre comme si le succès était un dû ou comme s'il suffisait de dire "On est trop fort" pour en faire une réalité.
Je vais me répéter encore une fois mais, vous savez, dans la mesure ou je réponds seule à 4-5 personnes, vous seriez gentils de bien vouloir lire également les réponses que j'adresse aux autres, de manière à ce que je n'ai pas à radoter sans cesse les même choses ! Il est faux de dire que La Kartouche ne génère QUE des critiques négatives. Elle en génère, bien sûr, ce qui est tout à fait normal au vu de sa nature. Mais nous avons eu nombre de critiques positives, et ça, c'est factuel. Un peu moins du côté BF, c'est vrai. Peut-être parce que Brok3n et Fourchette donnent avec beaucoup d'ardeur le ton à suivre, je ne sais pas. Ou peut-être parce que des gens comme Copeland connaissent les journaux au point de penser que le sérigraphe est le meneur du journal (Wink). Je ne sais pas. C'est dommage. Même certains CS commencent à apprécier, pourtant !

Citation :
PS : l'indicateur de vue n'est pas un indicateur fiable à cause des rafraîchissements de page, mais si tu tiens à comparer, le Chronicles a fait plus de 14 000 vues (tout articles additionnés) en moins de 3 mois.
Qui s'amuserait à cliquer 1500 fois sur F5...? Ce n'était pas pour faire la comparaison, vraiment, mais pour te répondre, si on multiplie le nombre de vue total (environ 2000) par le nombre de chronique des deux éditions de la Kartouche on arrive à... 32 000  vues en environ 1 mois !

Pour résumer l'ensemble de mes messages, et parce que le débat commence à m'ennuyer, je trouve simplement dommage que nous ne puissions pas discuter amicalement de tout cela, et que les débats, quels qu'ils soient, finissent toujours pas s'envenimer dès qu'il est question des familles en elles-mêmes.
Broken
Traître
Traître

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 12:43

reBonjour "Hailey",

Si tu pouvais mettre ton égo et ton orgueil de côté lorsque tu viens participer aux discussions ici ce serait plus convenable et plus respectable: tes remarques sont toutes infondées et balancées, sans réelles réflexion. D'ailleurs en parlant de réflexion, j'ai pu te le faire remarquer lors de nos discussions sur l'hôtel qu'il te manque certainement deux cases, celles de la réflexion et de la remise en question.

Tu es venu intervenir ici avec quelques "arguments" qu'on t'as inculqué au préalable; nous avons pris la peine de te répondre et de prendre en considération tes réactions à propos de la Kartouche, puisque tu as participé à sa mise en place.

En ce qui me concerne, étant donné que j'ai été cité plusieurs fois dans la dernière édition et que Capablanca, touché et vexé, a carrément fait tout un article à mon effigie, j'ai donc posté ici-même mon appréciation à l'égard de votre journal.
Si tu n'as toujours pas compris mon opinion vis à vis de votre seconde édition, je te la reformule avec plus de détails.

Je suis absolument ravi que quelques lignes écrites par moi-même puisse générer autant de haine dans le contenu de cette édition. Il vous manquait d'inspiration apparemment, et vous vous êtes fait de la pub sur mon dos, c'est tout à mon honneur. En effet, le fait que vous ayez versé autant d'encre et d'investissement pour la rédaction d'un ou de deux articles à propos du journaliste amateur et contesté que je suis, prouve que mes propos vous ont vexé et vous vexeront encore et encore. Si bien que ces articles ressemblent plus à du sang d'encre qu'à de réelles fins journalistiques. À partir du moment où j'expose des critiques sur quelque chose ou quelqu'un, je suis tout à fait ouvert d'en recevoir aussi.

Cependant, il semble qu'il te manque une case supplémentaire; celle de la compréhension. On est d'accord, vous écrivez et publiez ce que vous voulez. Mais pourquoi cherches-tu à venir provoquer et à tenter de nous "vendre" ton journal. On a ni besoin de tes conseils avisés, ni de tes goûts journalistiques. La plupart des mafieux, dont un ancien rédacteur de votre propre journal, n'a pas apprécié cette deuxième édition, souvent jugée haineuse avec une mise en page amateur et bien trop souvent pas intéressante.

J'espère que tu comprendras que nous sommes libres de considérer votre journal comme bon nous semble, on l'aime ou on l'aime pas, on aime certains points d'autres un peu moins. Mais globalement, et je ne suis pas le seul à l'affirmer, cette édition était merdique et très puéril, visant probablement un public mineur démuni de moyens de réflexion.

Si tu commences à avoir tes premières règles et que tu te sens toute excitée à venir provoquer encore une fois sur notre forum, nous devrons probablement songer à t'ignorer. Plus on tente de t'expliquer nos avis sur le journal, plus tu t'enfonces dans ta médiocrité en nous citant par ci par là, en espérant qu'on parle davantage de ton journal ou en espérant une attention particulière à ton égard.

En bref, tu te plains de nos critiques comme une fillette à qui on aurait déchiré son petit dessin.

J'espère vivement que tu seras capable de te regarder dans un miroir, en remettant en cause votre travail et vos réels buts, plutôt que venir ici exposer tes caprices de rebelle.
Lansker
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 13:28

Pitbull de la MH a écrit:
Lansker, tu viens de répéter exactement ce à quoi j'ai répondu toute la soirée. Cela ne te donne pas l'air malin. De plus, tu prouves encore une fois que tu es un garçon un peu lent, incapable de saisir l'autodérision et le second degré dont déborde ce journal.

Comment dire, tu sers bien de pitbull à la MH. Il suffit de critiquer ne serait qu'une once de ton organisation chérie, pour que le venin que tes supérieurs t'ont appris ressorte sur tes adversaires. J'aurai pris le temps de lire ce que tu disais, comme je l'aii fais pour les autres réponses de ce sujet, si chacune de tes réponses ne dépassaient pas les 30 lignes. Flemme de lire tes plaidoiries successives visant à toujours invoquer le fait que la MH serait parfaite.

Saisir l'autodérision je sais le faire facilement. Mais vous ? L'autodérision viserait à avoir une minimum de critique pour son organisation. Votre seconde édition en a une au passage sur toutes les organisations, mais au paragraphe sur la MH ? Non. Vas pas me dire que c'est du second degrés de vous prétendre les maîtres du jeu cette année, car ça sera une bonne blague. Le second degrés je le connais ma chère, c'est ce qui a servit au dernier article du Boston Globe petite annonce parlant de la MH. Vas recruter des voyous au lieu de répondre piteusement ici.
FurstMan
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 13:49

Comme beaucoup ici, je n'ai pas apprécié ce second opus de la Kartouche. Le premier était une très bonne ouverture, j'avoue même avoir pris plaisir à le lire plusieurs fois. Cette-fois, ce n'est pas le cas.

Ce second numéro se montre, tout comme le premier, relativement bien écrit mais il m'a donné pour unique impression un simple règlement de compte envers le Baron. Les critiques faites sur la Bjork de manière générale ne m'ont en revanché pas dérangé car je sais, tout autant que vous je l'espère, qu'aucune famille ne peut se vanter d'être clean depuis ses premiers jours.

J'espère avoir été suffisamment constructif dans cet avis personnel, il en convient naturellement que celui-ci doit être accepté tel qu'il est. Les avis négatifs permettent tout autant que les positifs d'avancer, ne l'oubliions pas.
Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 15:17

Le baron à bien résumé la situation, tu aurais du citer le principal Hailey :

Citation :
Mais vous ne pouvez pas venir vous plaindre comme si le succès était un dû ou comme s'il suffisait de dire "On est trop fort" pour en faire une réalité.

Tu balances des affirmations pro Kartouche & MH sur presque toutes tes réponses, tu t'indignes des autres commentaires. On dirait une petite gosse insolente qui s'indigne car ses copains cassent son jouet. Donc je vais arrêter de m'emmerder à discuter avec toi, vu que tu es une enfant.

Ramasse tes billes et va ranger ta chambre, tu nous gaves.

Haileey.
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 16:26

Il n'est pas ici question de mon orgueil ou de mon égo. Ne me parle pas de respect lorsque tu te permets d'insulter un journal que tu n'as pas lu.
Je te mets au défi de relever ne serait-ce qu'une de mes remarques qui serait infondée.
Je ne me souviens pas d'une telle discussion avec toi, ou alors nous n'avons pas le même dénouement en tête.
N'essaie pas de dévaloriser mes arguments, qui ne visaient à rien d'autre que démontrer que vous étiez pour la plupart à la fois vulgaires et agressifs.
En fait, seule une chronique parodique te concernait véritable. Le reste était plutôt inspiré par les récents événements. Ne crois pas nous avoir "touché et vexé", hein. Nous aimons juste bien plaisanter à ton sujet, et, crois-moi, nous plaisanterons beaucoup au sujet de cette discussion Smile !

Si tu considères que les ONG qui dénonce Monsanto se font de la pub sur son dos, je ne peux pas faire grand chose pour t'aider. A toi de travailler pour tenter de t'élever intellectuellement.
Si tu es ouvert à recevoir des critiques, n'insulte pas un journal avant de l'avoir lu.

Je ne viens pas "provoquer". Je réagissais à des réactions vulgaires et agressives. Il y a une nuance assez importante. Pour la énième fois, Wolf, le grand gourou de Paint & cie, n'était pas un rédacteur. Juste un maquettiste, qui a expliqué qu'en tant que grand maquettiste, il trouvait notre seconde édition un peu moins bien réalisée.

Tu es libre d'aimer ou de ne pas aimer, bien évidemment. Ce que tu n'arrives pas à saisir, c'est que tu n'es pas libre de te montrer insultant et vulgaire, surtout lorsque pour le coup, tu n'as aucun argument objectif (et ne m'oblige à faire la liste de tes arguments ici, s'il te plait). Tu n'aimes pas, c'est tout. Dis-le si tu veux, dis pourquoi, mais reste correct. Tu auras tenu 6 paragraphes avant de dire que cette édition était "merdique". J'imagine que tu vois où je veux en venir Smile...

Je ne me plains pas de vos critiques. Je suis contente d'en recevoir, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Mais je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises. Toi tu te contentes de dire que c'est "merdique". Tu ne tentes pas d'expliquer un avis. Je sais que tu as du mal à t'exprimer, mais tu dois réaliser que "c'est merdique j'aime pas vous critiquez" est une drôle d'explication. Et je ne te cite pas "par ci par là". Je cite l'intégralité de tes messages pour y répondre point par point, c'est tout de même assez différent.
Citation :

Si tu commences à avoir tes premières règles et que tu te sens toute excitée à venir provoquer encore une fois sur notre forum, nous devrons probablement songer à t'ignorer.
Cette remarque est assez représentative de ce que tu es...

Lansker, en ce moment, tu aimes bien crier partout que tu ne lis pas parce que c'est trop long. Ce n'est pas un bon calcul, je te le dis en toute amitié. Bien sûr que nous nous moquons de nous, dans La Kartouche. Sinon, nous avons trouvé plutôt drôle le dernier article du Boston Globe, même si la forme reste à améliorer.

Furst, il n'était pas question de "régler des comptes". Juste de plaisanter. Le billet (si tu fais aussi allusion à ça) n'était pas centré sur Brok3n.
Citation :
Les critiques faites sur la Bjork de manière générale ne m'ont en revanché pas dérangé car je sais, tout autant que vous je l'espère, qu'aucune famille ne peut se vanter d'être clean depuis ses premiers jours.
Evidemment. C'est l'un des grands objectifs de la Kartouche, rire de tout le monde !

Jagger, je suis un peu déçue par ce message.
Citation :
Tu balances des affirmations pro Kartouche & MH sur presque toutes tes réponses
Lesquelles?
Citation :
tu t'indignes des autres commentaires.
Je pense avoir répondu avec beaucoup de gentillesse avec ceux qui sont restés corrects, notamment toi, ou encore Furstman.
Citation :
Donc je vais arrêter de m'emmerder à discuter avec toi, vu que tu es une enfant.
"Tu demandes à ce que chacun soit poli et en plus tu n'es pas d'accord avec moi. Je cesse donc de te parler." C'est un peu ça, non? C'est dommage.

Quoi qu'il en soit, et pour terminer une bonne fois pour toute (parce que j'ai tout dis, et que j'estime que n'importe quelle personne étant un minimum raisonnable qui tomberait sur cette discussion saura en conclure ce qui doit l'être) : nous avons noté vos critiques. La mise en page vous a déplu ; il s'agissait (encore encore encore une fois !) plus de montrer à Wolf que nous pouvions faire la même chose que lui sans lui. Nous avons d'autres mises en page de prête (que nous testerons dans les éditions à venir) qui, j'en suis sûre, vous plairons beaucoup !

Je vous souhaite à tous une agréable journée, et je vous dis à bientôt pour de nouveaux débats endiablés !
Copeland
Nightmare
Nightmare

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 17:23

Après un débat on est censé en ressortir avec quelque chose d'appris. J'aurais juste appris que la remise en soi n'était pas une chose courante de votre côté.
Vous n'acceptez aucune critique, en reprenant chaque phrase une par une (Dieu que c'est chiant) jusqu'à prouver que vous avez raison alors que vous pourriez juste vous dire "Tiens, en effet, on peut essayer d'arranger ça pour le prochaine édition".
Bonne journée.
Evasio
Lecteur assidu
Lecteur assidu

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 17:55

Amusante démonstration.

Avant toute chose,je tiens à le rappeler puisque tu ne sembles pas l'avoir saisi. Le respect va dans les deux sens, on dit d'ailleurs qu'il est "mutuel". Je doute que vous fassiez preuve de bienséance et de respect pour vos lecteurs lorsque vous vous octroyez la liberté de publier votre édition 2h en retard.

Aspirer à la compréhension des critiques de votre journal est un acte de bonne foi.  En revanche, te braquer sur celles-ci en agressant tes détracteurs dans la volonté de les remettre en place est absurde et grotesque.

Aussi, te voiler la face à défaut d'accepter la réalité, ne vous rendra pas plus crédibles aux yeux du RPG. L'édition publiée n'est rien de plus qu'un vulgaire torche-cul autant sur la forme que sur le fond. Que tu veuilles ou non l'entendre, ça m'est égal, ce n'est pas à votre article que je réponds.

Content que tu es pris conscience que votre pseudo journal est sources de critiques péjoratives, mais si l'essentiel est de faire parler de vous, je le conçois parfaitement, c'est chose faite (jusque-là). (Morale : tant qu'on fait parler de nous ça va).
Se satisfaire d'une telle réputation entre dans la continuité de votre fierté à maintenir une activité quasi nulle depuis plusieurs années. (Morale : tant qu'on est pas officiellement fermé ça va.).

A bon entendeur
Giuseppe.M
Artiste
Artiste

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 8 Déc - 18:15

Haileey. a écrit:
Nous avons d'autres mises en page de prête (que nous testerons dans les éditions à venir) qui, j'en suis sûre, vous plairons beaucoup !

Si seulement ça ne tenait qu'a la "mise en page", c'est également son contenu le problème.
Que ce soit la première édition ou la seconde, (pour qui j'ai eu le même commentaire et le même avis) tout deux ont porté atteinte uniquement sur l'image des autres familles et très peu sur la MH en fin de compte.
J'ai eu le même débat avec Capablanca est il me l'a lui même avoué au final.
Il m'a lui même dit que le prochain numéro sera sur un thème satirique de la MH elle même.
Après avoir craché (même si c'est avec humour) sur toutes les familles, je l'éspère bien, et j'ai donc par conséquence hâte de voir vos vrais talents aussi bien sur nous (les autres familles) que sur vous même.
Rendez-vous donc au prochain numéro de la Kartouche ou devrais-je l'appeler pour le moment la "Douille".
Christo
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Dim 13 Déc - 1:11

Tony:Corleone a écrit:
La première édition n'avait certes pas de fond, mais la forme rectifiait le tir. Celle-ci n'a plus rien.

Exactement, c'est donc un flop.
MelanieNorthman
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Lun 14 Déc - 22:24

Pour moi, c'est un grand flop. Comment peut-on faire un journal cohérent si il dénonce seulement les autres mafias et que la mafia écrivant le journal se censure elle même ? D'une c'est totalement désapprouvé de critiquer sans se remettre en question, parce que chaque mafia a des défauts différents et chaque mafia a un progrès à faire. Savoir reconnaître ses erreurs, c'est avoir fait la moitié du boulot. Or ici, tout est fait pour discréditer les autres mafias.

De plus, je ne suis certes pas expérimentée dans le design d'un journal mais le premier était bien mieux (Merci WolfHaley). Celui-ci parait beaucoup moins élaboré et entraîne encore moins à la lecture. En comparant l'architecture du Corriere et de la Kartouche sans lire les articles, je choisis il Corriere sans hésiter.

J'aurais un seul conseil à vous donner, si vous n'avez pas beaucoup d'informations ou si elles portent atteinte à une autre famille mafieuse, il vaut mieux écrire avec des pincettes car la popularité d'un journal peut se jouer sur un seul détail. Ah et autre chose, le design peut parfois être plus important sur un article car il le met en exergue.
WolfHaleyy
Boulet
Boulet

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Lun 14 Déc - 23:49

Arrête, tu vas presque me flatter.
MelanieNorthman
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    Mar 15 Déc - 6:20

Il faut reconnaitre quand quelqu'un fait quelque chose de bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Kartouche, top ou flop ?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2