AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Débat] Légal ou illégal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dotty Doll
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 1976
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : London

MessageSujet: [Débat] Légal ou illégal ?   Jeu 3 Déc 2015 - 18:52




LÉGAL OU ILLÉGAL ?




Réunion de crise au sommet



Un communiqué du fondateur et premier Don du Crime Syndicate a été posté hier, invoquant notamment non pas le caractère invalide mais carrément illégal et répréhensible juridiquement parlant du saccage ScU sur le Clan Fénice par LBG dont voici un extrait :

Citation :
Considérant que nous sommes responsables de la sécurité de nos membres, que la pratique du boycott est inefficace et inadaptée à la violation de dispositions légales et que la Sacra Corona Unita a déjà largement eu le temps depuis 2005 de mettre son attitude en conformité avec la loi, nous contacterons directement les autorités compétentes, en l'occurrence Sulake, afin de mettre un terme à ces agissements pénalement répréhensibles.




Rappel des faits



Lbg ancien membre de la ScU et soi-disant co-fondateur du clan Fenice a saccagé dans l'après-midi du 1er septembre 2015 ce même Clan Fenice pour le compte de la ScU dans un retournement de veste spectaculaire, suite au sigle subit par le CS via Naami. En effet Path aurait donné les logs du concierge Fenice à Lbg et ce dernier aurait ensuite changé ces même logs afin de pouvoir sigler en pleine fin d'après-midi, sans être dérangé, spécifiant que le compte serait alors rendu une fois les sigles terminés. Mais l'histoire ne se termine pas très bien puisque Lapine, une affranchi MH, aurait fait bannir le concierge via une plainte au près du service client. Une pratique clairement interdite par la Mafia-Attitude rédigée par Krapule, le fondateur du RPG K.



Le CS a ensuite montré sa position vis-à-vis du sigle en considérant que le changement de log serait répréhensible devant la loi. Khaegar aurait alors affirmé que ne pouvant porter plainte irl, il menaçait de s'en référer à l'autorité légitime sur habbo, à savoir le Staff, à 15 jours de l'officialisation des Mafias par Habbo France. C'est là que le débat devient sulfureux, car il s'agit là de juger qui a l'attitude la plus répréhensible pour la communauté mafieuse, celui qui sigle via concierge ou celui qui remet potentiellement en cause le sérieux des mafias dans la gestion des litiges liés au saccage ?

Il est très important de noter que les sigles par concierges ont toujours été contesté en terme de validité sur notre rpg, mais jamais en terme de légalité. On se rappellera de sigle de woitzy sur la ScU via un concierge, Le sigle de mimitos toujours sur la ScU via l'obtention du concierge par séduction, ou encore l'affaire du sigle sur la Bjork par la Spades Assembly qui fut invalidée par la suite. On notera que tout ces précédents sigles furent l'objets de polémiques et de débats, mais jamais de menace d'en référer au code pénal irl. Pour différencier cette affaire des précédentes, Le CS invoque le fait que LBG aurait changé les logs temporairement, un détail assez peu significatif si il y a rétribution de compte et qu'aucun vol de mobis n'est constaté.


MA VS CGU



Cette histoire nous rappel à quel point la MA est de plus en plus bafouée sous couvert du respect des Conditions Générales d'Utilisation d'Habbo.fr. C'est en effet cette nouvelle forme d'anti-jeu "légale" qui aura permis à Valtieri et Fripouille de faire bannir injustement plusieurs concierges de leur rivaux, et qui aura aujourd'hui permis à Lapine de faire bannir le compte Fenice pour sécurité. Et c'est encore une fois ces même CGU qui sont invoquées par le CS pour invalider le sigle d'un de leur clan.

Cependant cette vision est extrêmement incohérente et discutable au regard du fait que les mafias qui prônent les CGU et le code pénal bafouent tous les jours ces même règles. En effet les CGU et la loi interdisent formellement l'usurpation de compte pour saccager un appartement, en témoigne la loi Lopsi 2 :

droit-finance.commentcamarche.net a écrit:
La loi Loppsi 2 prévoit d'introduire le délit d'usurpation d'identité au sein du Code pénal. Cette disposition sanctionne en particulier les infractions commises sur un réseau de communication au public en ligne, ce qui vise notamment l'usage de faux comptes sur internet.

L'application de la sanction prévue par la loi nécessite la réunion de plusieurs conditions. Pour être caractérisée, l'infraction doit ainsi à la fois :

reposer sur une usurpation de l'identité d'un tiers ou un usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier (nom, photo, adresse, ...) ;
être réalisée dans le but de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération.

Ou encore faire usage du B!K (Vente de lingot contre argent irl) en publique. Une des pratique les répréhensibles de Ban à laquelle le CS s'est adonné publiquement.


Quelques incohérences




Neroid a écrit:
LBG est bel et bien un fondateur du clan Fenice au même titre que Prinscott val.rock et le Capo Path, il a été mit sur le sujet à la création même de la section Fenice car il est véritablement un fondateur du clan, s'il avait été ajouté expressément pour éviter un sigle, vous ne pensez pas que Lorenzotto qui est au même grade que lui et qui est arrivé également en même temps figurerait dans les fondateurs dans le cas contraire ? Servez-vous un tant soit peu de votre cervelle même si c'est beaucoup vous demander j'en convient.

Si les affirmations de Neroid sont exactes, il vient involontairement de défaire l'aspect illégal de ce sigle car il sous-entend ici que le compte Fenice appartenait aussi à LBG et qu'un changement de log est alors complètement autorisé.

Don Diablo a écrit:
Réveillez-vous. L'anti-jeu, il est pratiqué par la Sacra Corona Unita depuis quelques années maintenant.

Une affirmation qui prête à confusion quand on sait que Diablo et le reste de son GC ont validé l'entrée de Path dans leur famille, auteur de l'action la plus contestée de toute l'histoire du RPG. Se faire justice et rester droit dans ses bottes impliquerait donc un renvoi immédiat de Path ?


Stratégie de Gestion de crise ou Réclamation légitime devant la justice ?




On en arrive donc a cette dernière question, le CS invoque-t-il le code pénal pour noyer la portée de sa défaite, voir carrément rendre hors-la-loi la Sacra Corona Unita, ce qui aurait pour effet d'invalider toutes les actions de cette famille, ou ont-ils raison de s'insurger devant une pratique jugée illégale et nuisible pour toute notre communauté ?

Nous évitons de mettre un sondage direct afin d'éviter que les gens s'abstiennent de nous offrir leur vision des choses par commentaire. Cette histoire est loin d'être anecdotique est nécessite que chacun se questionne et donne son avis. A vous la parole !



Merci au Lord Jagger pour l'aide à la rédaction et à Copeland pour la correction.









Imprudentes, qui dans leur Amant actuel ne savent pas voir leur ennemi futur.

Revenir en haut Aller en bas
Evasio
Lecteur assidu
Lecteur assidu
avatar

Messages : 2142
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Romana

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Jeu 3 Déc 2015 - 19:20

Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 6679
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Jeu 3 Déc 2015 - 19:22

Même si je troue l'article plutôt drôle, en effet, je peux comprendre la rage des CS et je la partage en parti. Même si c'est une pratique légale pour les concierges, je pense qu'il ne vaut mieux pas encourager celle-ci, et le meilleure moyen c'est de réagir comme les MH, voir les CS dans les cas désespérés, même si ils vont trop loin.

En effet, nous montrons une belle image "à chier" à l'approche de ces réunions pour le programme RPG et c'est bien dommage. L'article a raison lorsqu'il dit que nous devrions laver notre linge sale en famille et ne pas inclure Sulake dedans, ce sont nos merdes, pas les leurs, et on doit montrer qu'on peut les gérer seules.
Revenir en haut Aller en bas
Broken
Traître
Traître
avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Istanbul

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Jeu 3 Déc 2015 - 21:39

Je trouve pathétique de mélanger la Loi à un jeu virtuel de RP mafieux. Citer des textes de lois, se plaindre au staff et jouer les avocats dans notre univers est invraisemblable, car le public qui lit les déclarations de ces étudiants en Droit - meilleurs donneurs de leçons de morale et de justice - sait pertinemment que ce genre de discours est du baratin. Le hic est que leur égo en prend un coup, et toutes conneries sont bonnes à publier histoire d'avoir un semblant de dignité afin de tenter d'esquiver les humiliations réelles et concrètes; ce qu'on appel les faits.

Et dans cette histoire, si on prend les faits, on remarque que lebossgosse a un accès légitime au concierge, et donc libre dans ses agissements en se connectant sous celui-ci. Peut-être qu'on pourrait blâmer le fait qu'il ait changé les identifiants du compte en prétendant que Path aurait pu intervenir, je suis d'accord, mais à quoi bon sert finalement sachant que les appartements auraient pu être saccagés quelques heures après pendant que ce dernier ronfle.

Je pense que l'ensemble des mafieux, et en particulier les anciens et les dirigeants, devraient commencer ou recommencer à revoir leurs références en terme de lois mafieuses. Jusqu'à présent, les seules véritables lois, fondamentales et reconnues par tous, étaient les règles de la célèbre charte "Mafia Attitude" rédigé par le fondateur du RPG lui-même. Et il semblerait que certains tricheurs, pouilleux et faibles, commencent à devenir de véritables pervers en la matière.

Spoiler:
 

Je vous laisse, j'ai un cours de droit en mafia virtuelle à réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3585
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Jeu 3 Déc 2015 - 21:48

Une partie des joueurs a apparemment oublié l'utilité de l'omerta. Invoquant la loi irl comme ultime recours sur un jeu comme habbo.fr . *cache les yeux de la statue de Krapule*, puisse-t-il ne jamais voir ce qui arrive.






"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

Revenir en haut Aller en bas
Marazano
Lecteur assidu
Lecteur assidu
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Ven 4 Déc 2015 - 0:29

Je vais être franc. Déjà je n'ai pas lu l'article en entier, le fait de lire la moitié des lignes m'a permis de voir à quel point ce rpg était en chute libre. Il faut se réveiller. Habbo est de base un jeu pour s'amuser dans le quel plusieurs adolescents jouent. Non seulement en allant aussi loin dans vos paranoïas vous mettez le rpg en péril mais vous mettez également tous ses jeunes (ou même adultes) — qui n'ont rien demandés — en danger. L'histoire est partie bien trop loin je pense. Certains qui se sentent "grands" oublient que nous sommes dans un jeu virtuel. Ça parle d'illégalité juridique etc.. Non mais sérieusement les gars. A force d'avoir haine et rage au fond de vous, vous en arrivez à dire n'importe quoi.

Tout part d'un sigle obtenu de manière totalement normal. Une manière, ou si je puis dire, une technique de fonctionnement que tous le rpg connaît ou a connu (et celui qui dira le contraire est un menteur). De nombreuses organisations ainsi que de nombreux noms ont utilisés cette technique. Les anciens dirigeants de la Spades Assembly, par exemple, qui sont à présent parmi les dirigeants du CS sont aujourd'hui ceux qui contestent cette manière de procéder. Il est vrai que cette technique n'a rien de génial, mais elle rentre bel et bien dans le cadre des magouilles. Il n'y a aucun vol ni rien d'illégal sur le compte, le compte est juste utilisé comme assurance pour éviter une interférence au saccage (Vu qu'il n'y a plus de respect pour les saccages). Quand je vois que dans le passé personne ne disait rien, tous le monde félicitait. Et qu’aujourd’hui — je ne sais si c'est par haine ou rage envers la ScU ou pour diverses autres raisons — certaines personnes se mettent à crier au saccage invalide ou carrément à l'illégal, bah je suis désolé, ses personnes là sont fausses.

Pour finir, vu que ça parle de lois et autres, que ça mélange un simple jeu et l'irl... n'étant pas un expert je me suis renseigné auprès d'un ami avocat et sachez que ce saccage ou plutôt la méthode utilisée pour ce saccage n'a rien d'illégale. Imaginons que cette histoire mène à une plainte, l'avocat de la défense aura tout simplement à sortir quelques arguments ainsi que les lois d'habbo, entre autre, celle-ci :
Citation :
1.4 Vous êtes responsable de la conservation du caractère confidentiel et utilisation correcte de votre adresse e-mail, de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Vous en assumez la garde et les risques de perte. Vous êtes seul responsable de l'utilisation par toute autre personne, de vos adresses e-mail, nom d'utilisateur et mot de passe, et notamment de toutes les opérations qui ont été effectuées par l'intermédiaire du compte que vous avez créé pour utiliser le Site.

Et ainsi le coupable sera à 95% jugé innocent, car tout simplement en jouant à Habbo vous assurez avoir pris compte des règles et c'est vous qui êtes en tort en divulguant votre mot de passe (et autre).

Je rajouterais tout simplement un bien joué à la ScU pour ce saccage car il est totalement valide et légal.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe.M
Artiste
Artiste
avatar

Messages : 7155
Date d'inscription : 20/03/2015

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Ven 4 Déc 2015 - 0:48

Marazano a écrit:
Je vais être franc. Déjà je n'ai pas lu l'article en entier, le fait de lire la moitié des lignes m'a permis de voir à quel point ce rpg était en chute libre. Il faut se réveiller. Habbo est de base un jeu pour s'amuser dans le quel plusieurs adolescents jouent. Non seulement en allant aussi loin dans vos paranoïas vous mettez le rpg en péril mais vous mettez également tous ses jeunes (ou même adultes) — qui n'ont rien demandés — en danger. L'histoire est partie bien trop loin je pense. Certains qui se sentent "grands" oublient que nous sommes dans un jeu virtuel. Ça parle d'illégalité juridique etc.. Non mais sérieusement les gars. A force d'avoir haine et rage au fond de vous, vous en arrivez à dire n'importe quoi.

Tout part d'un sigle obtenu de manière totalement normal. Une manière, ou si je puis dire, une technique de fonctionnement que tous le rpg connaît ou a connu (et celui qui dira le contraire est un menteur). De nombreuses organisations ainsi que de nombreux noms ont utilisés cette technique. Les anciens dirigeants de la Spades Assembly, par exemple, qui sont à présent parmi les dirigeants du CS sont aujourd'hui ceux qui contestent cette manière de procéder. Il est vrai que cette technique n'a rien de génial, mais elle rentre bel et bien dans le cadre des magouilles. Il n'y a aucun vol ni rien d'illégal sur le compte, le compte est juste utilisé comme assurance pour éviter une interférence au saccage (Vu qu'il n'y a plus de respect pour les saccages). Quand je vois que dans le passé personne ne disait rien, tous le monde félicitait. Et qu’aujourd’hui — je ne sais si c'est par haine ou rage envers la ScU ou pour diverses autres raisons — certaines personnes se mettent à crier au saccage invalide ou carrément à l'illégal, bah je suis désolé, ses personnes là sont fausses.

Pour finir, vu que ça parle de lois et autres, que ça mélange un simple jeu et l'irl... n'étant pas un expert je me suis renseigné auprès d'un ami avocat et sachez que ce saccage ou plutôt la méthode utilisée pour ce saccage n'a rien d'illégale. Imaginons que cette histoire mène à une plainte, l'avocat de la défense aura tout simplement à sortir quelques arguments ainsi que les lois d'habbo, entre autre, celle-ci :
Citation :
1.4 Vous êtes responsable de la conservation du caractère confidentiel et utilisation correcte de votre adresse e-mail, de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Vous en assumez la garde et les risques de perte. Vous êtes seul responsable de l'utilisation par toute autre personne, de vos adresses e-mail, nom d'utilisateur et mot de passe, et notamment de toutes les opérations qui ont été effectuées par l'intermédiaire du compte que vous avez créé pour utiliser le Site.

Et ainsi le coupable sera à 95% jugé innocent, car tout simplement en jouant à Habbo vous assurez avoir pris compte des règles et c'est vous qui êtes en tort en divulguant votre mot de passe (et autre).

Je rajouterais tout simplement un bien joué à la ScU pour ce saccage car il est totalement valide et légal.

Cordialement,

Je pense que tout est dit, je n'aurais pas dit mieux.

Broken a écrit:
Je pense que l'ensemble des mafieux, et en particulier les anciens et les dirigeants, devraient commencer ou recommencer à revoir leurs références en terme de lois mafieuses. Jusqu'à présent, les seules véritables lois, fondamentales et reconnues par tous, étaient les règles de la célèbre charte "Mafia Attitude" rédigé par le fondateur du RPG lui-même. Et il semblerait que certains tricheurs, pouilleux et faibles, commencent à devenir de véritables pervers en la matière.

Spoiler:
 


Trahir une de ses propres lois sa c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3585
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Ven 4 Déc 2015 - 0:54


Citation :
1.4 Vous êtes responsable de la conservation du caractère confidentiel et utilisation correcte de votre adresse e-mail, de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Vous en assumez la garde et les risques de perte. Vous êtes seul responsable de l'utilisation par toute autre personne, de vos adresses e-mail, nom d'utilisateur et mot de passe, et notamment de toutes les opérations qui ont été effectuées par l'intermédiaire du compte que vous avez créé pour utiliser le Site.

Si même sur le plan juridique ça tient pas la route, on assiste a une belle perte de temps.






"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

Revenir en haut Aller en bas
darksidegirl
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 848
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Ven 4 Déc 2015 - 1:05

Citation :
1.4 Vous êtes responsable de la conservation du caractère confidentiel et utilisation correcte de votre adresse e-mail, de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Vous en assumez la garde et les risques de perte. Vous êtes seul responsable de l'utilisation par toute autre personne, de vos adresses e-mail, nom d'utilisateur et mot de passe, et notamment de toutes les opérations qui ont été effectuées par l'intermédiaire du compte que vous avez créé pour utiliser le Site.










Revenir en haut Aller en bas
WolfHaleyy
Boulet
Boulet
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Ven 4 Déc 2015 - 11:58

Je rejoins les propos de Marazano. Je trouve totalement absurde, et complètement abusé de devoir citer des textes de lois par rapport à un saccage virtuel. Apparemment, le Crime Syndicate n'a pas très apprécié les vingt-deux salles saccagées il y a quelques jours.

Voilà où le RPG en est...:
 
Revenir en haut Aller en bas
tralalala
Traître
Traître
avatar

Messages : 1590
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Ven 4 Déc 2015 - 12:44

Je suis d'accord sur certains points et d'autres un peu moins, du moins ma position n'est pas aussi tranchée et finalement, elle ne peut l'être en l'absence de connaissances suffisamment larges en droit juridique, mais si le code pénal est devenu LE livre de chevet à posséder pour jouer à Habbo, je le dépose de ce pas au dessus des évangiles de Lilith.

Je peux reconnaître que le procédé puisse être soumis à des divergences de points de vue et d'opinions, bien que la méthode ne soit pas méconnue et n'a, ni offusquée, ni été condamnée par qui que ce soit les premières fois, ce serait apparemment le changement de mot de passe ou d'email qui semble être le point de désaccord, c'est plus ou moins recevable. Si on en vient à un contentieux de ce type et qu'une phase amiable est un véritable échec, autant s'en référer à la phase juridique et porter l'affaire devant un tribunal. Au moins, à l'issue de l'audience, nous pourrons continuer à jouer sans ce désaccord et ça lèvera toute menace criminelle et/ou terroriste, et autres termes angoissants relevés ces dernières jours.

Je doute que Sulake, par l'intermédiaire de son service client, soit habilité à ce type de litige et donc, puisse le résoudre. Au pire, et encore une fois je ne suis pas sûre, que ce soit le dénouement escompté pour le CS mais également pour la communauté mafieuse (quoi que pas tous) car y a de grosses probabilités que d'une part, ils se contentent de maintenir le bannissement du concierge pour partage de compte puisque comme ça été dit, la responsabilité du compte, tant bien sur sa sécurité que son utilisation, découle de son propriétaire, et d'autre part, ça puisse mettre en péril voir même suspendre le programme RPG dont beaucoup de joueurs semblent être attachés et y porter un espoir particulier.

Je comprends que certaines personnes puissent y voir là une opportunité de jouer avec leur hochet en guise de maillet redresseur de torts pour dissimuler leur ressentiment, mais cet événement a pour le coup montré que chez certains, le bon sens s'arrête bel bien là où la mauvaise foi commence.
En attendant le jugement rendu, je réitère mes applaudissements à la scu, je souhaite de nouveau bon rétablissement au cs et j'espère que vous trouverez au plus vite un terrain d'entente histoire qu'au moins, nous autres, on ne cède pas à la panique d'une menace et/ou dérive terroriste et/ou criminelle.
Revenir en haut Aller en bas
.:dont-worry:.
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Ven 4 Déc 2015 - 14:38

Je trouve ça terriblement dommage de la part du CS d'avoir amené le débat autour de ce sigle sur ce terrain là. Alors qu'un débat beaucoup plus constructif pour notre jeu aurai pu naître à la suite de ce saccage. Comme par exemple se demander si sigler un ennemi sans lui laisser une chance de rectifier le tire s'il nous chope est une bonne alternative, ou si ça retire une part de fun non négligeable à notre rpg. Peut-être, et je dis bien peut-être que si ce genre de débat avait été amené correctement, l'ensemble de la communauté mafieuse aurai pu en discuter et se mettre d'accord autour d'une règle pour le bien commun.

Mais non il a fallu qu'on en arrive à des extrémités, accuser les ennemis de vol, de hack, de les décrédibiliser devant des civils qui n'avaient rien demandé à personne et qui vont maintenant avoir comme vision " le rpg mafia c'est des hackers". Alerter les staffs sur certain aspect de notre jeu et nous faire passer pour des "hors la loi" , alors qu'ils commencent à peine à considérer notre existence. Créer un espace de jeu angoissant pour les nouveaux joueurs à qui l'ont remet ces idées en tête " les mafias sont des voleurs et des hackers", "ils jouent dans l'illégalité". Et tout ça basé sur quoi? Sur du vent. Même les GCU de Habbo ne sont pas de votre coté.

Et puis, dois-je vous rappeler l'histoire de l'homme qui criait au loup? A force d'invoquer la loi seulement quand ça sers vos propres intérêts (et pas toujours à juste titre), vous perdez en crédibilité. Et oui la loi ne prend pas de congés, si vous voulez vous positionner comme son défenseur, allez y jusqu'au bout, et dénoncez aux autorités compétentes les gens qui bik (même chez vous), les usurp' utilisant des info rl, les gens qui lisent les MP d'autres sur les forum, la prise d'accès et j'en passe ... on verra ou en est notre rpg dans six mois.


Ne transformons pas notre espace de jeu en un terrain de polémistes qui placent les petits désaccords au dessus des grandes actions. Chacun de nous a subit des défaites, qui étaient à leurs yeux plus ou moins légitimes. Chaque action sur ce rpg crée son lot de mécontents et de frustrés, mais tant que nous ne serons pas capable de remettre la qualité de jeu au centre des débats, et non des pseudos-débat-politico-juridiques pour contenter nos égo, notre rpg ne grandira plus.






“Diriger et apprendre ne sont pas dissociables.” -John Fitzgerald Kennedy

Revenir en haut Aller en bas
FurstMan
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Sam 5 Déc 2015 - 3:19

Marazano a écrit:
Je vais être franc. Déjà je n'ai pas lu l'article en entier, le fait de lire la moitié des lignes m'a permis de voir à quel point ce rpg était en chute libre. Il faut se réveiller. Habbo est de base un jeu pour s'amuser dans le quel plusieurs adolescents jouent. Non seulement en allant aussi loin dans vos paranoïas vous mettez le rpg en péril mais vous mettez également tous ses jeunes (ou même adultes) — qui n'ont rien demandés — en danger. L'histoire est partie bien trop loin je pense. Certains qui se sentent "grands" oublient que nous sommes dans un jeu virtuel. Ça parle d'illégalité juridique etc.. Non mais sérieusement les gars. A force d'avoir haine et rage au fond de vous, vous en arrivez à dire n'importe quoi.

Tout part d'un sigle obtenu de manière totalement normal. Une manière, ou si je puis dire, une technique de fonctionnement que tous le rpg connaît ou a connu (et celui qui dira le contraire est un menteur). De nombreuses organisations ainsi que de nombreux noms ont utilisés cette technique. Les anciens dirigeants de la Spades Assembly, par exemple, qui sont à présent parmi les dirigeants du CS sont aujourd'hui ceux qui contestent cette manière de procéder. Il est vrai que cette technique n'a rien de génial, mais elle rentre bel et bien dans le cadre des magouilles. Il n'y a aucun vol ni rien d'illégal sur le compte, le compte est juste utilisé comme assurance pour éviter une interférence au saccage (Vu qu'il n'y a plus de respect pour les saccages). Quand je vois que dans le passé personne ne disait rien, tous le monde félicitait. Et qu’aujourd’hui — je ne sais si c'est par haine ou rage envers la ScU ou pour diverses autres raisons — certaines personnes se mettent à crier au saccage invalide ou carrément à l'illégal, bah je suis désolé, ses personnes là sont fausses.

Pour finir, vu que ça parle de lois et autres, que ça mélange un simple jeu et l'irl... n'étant pas un expert je me suis renseigné auprès d'un ami avocat et sachez que ce saccage ou plutôt la méthode utilisée pour ce saccage n'a rien d'illégale. Imaginons que cette histoire mène à une plainte, l'avocat de la défense aura tout simplement à sortir quelques arguments ainsi que les lois d'habbo, entre autre, celle-ci :
Citation :
1.4 Vous êtes responsable de la conservation du caractère confidentiel et utilisation correcte de votre adresse e-mail, de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Vous en assumez la garde et les risques de perte. Vous êtes seul responsable de l'utilisation par toute autre personne, de vos adresses e-mail, nom d'utilisateur et mot de passe, et notamment de toutes les opérations qui ont été effectuées par l'intermédiaire du compte que vous avez créé pour utiliser le Site.

Et ainsi le coupable sera à 95% jugé innocent, car tout simplement en jouant à Habbo vous assurez avoir pris compte des règles et c'est vous qui êtes en tort en divulguant votre mot de passe (et autre).

Je rajouterais tout simplement un bien joué à la ScU pour ce saccage car il est totalement valide et légal.

Cordialement,

Je suis entièrement d'accord.
Je tiens juste à ajouter que ce genre de pratique devrait, je pense, ne plus être utilisée dans le futur afin d'éviter toute histoire comme celle-ci.

La défaite a un gout d'amertume, cela est tout à fait compréhensible mais il faut savoir se montrer bon joueur lorsque c'est à son tour de perdre.

Je suis également du même avis que la Vonna, je disais exactement la même chose hier (à je ne sais plus quelle personne). Si l'acte commis est illégale, qu'en est-il alors des usurpations d'identité, etc... A la fin de tout ça, le RP ne se résumera qu'à une course aux membres sur les clans et un forum pour y poster quelques musiques. Bel avenir en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3585
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Sam 5 Déc 2015 - 4:04

Désireux d'avoir l'avis d'un expert dont c'est le métier et non de me fier aux affirmations d'étudiants en droit, je suis allé poser la question sur un site spécialisé. En effet si le Crime Syndicate est persuadé de pouvoir dire et faire n'importe quoi au nom de la loi, il était important qu'une source extérieure compétente me donne un avis. Ne serai-ce que par curiosité d'ailleurs.

Un magistrat m'a donc répondu :







"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

Revenir en haut Aller en bas
darksidegirl
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 848
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Sam 5 Déc 2015 - 4:06

Je m'en vais faire une condition d'utilisation pour notre concierge Laughing








Revenir en haut Aller en bas
Extenzio
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Sam 5 Déc 2015 - 12:03

darksidegirl a écrit:
Je m'en vais faire une condition d'utilisation pour notre concierge Laughing

Ahaha, je m'étais renseigner comme le Lord et je ne comprenais pas pourquoi ils pouvaient se plaindre alors qu'ils ont délibérément donner les identifiants, c'est comme un don de compte, les trois personnes en deviennent donc propriétaire sauf cas contraire d'un contrat écrit.

Très bel article, personne n'est donc juridiquement répréhensible et Khaegar peut se cacher avec son bac pro segpa en droit juridique et ses belles paroles comparable à un ramassis de conneries, en reprenant le terme qu'ils ont employés pour censurer mon post sur leur forum.
Revenir en haut Aller en bas
tralalala
Traître
Traître
avatar

Messages : 1590
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Sam 5 Déc 2015 - 12:51

Point d'orgue.

Revenir en haut Aller en bas
FurstMan
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Sam 5 Déc 2015 - 16:36

Voilà qui est réglé. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir demandé aux plaignants les textes de lois qui indiquaient explicitement que c'était illégale, je n'ai d'ailleurs eu aucun retours à cette question si ce n'est qu'une simple affirmation de leur part que je cite : "C'est illégale, point".

Les textes de lois sont très nombreux et complexes, les lois au sujet d'internet sont différentes de celles que l'on applique IRL, un exemple simple le prouve : le droit de rétractation d'achat qui est de 7 jours sur internet alors qu'il n'y en a pas en magasin.
Il n'y a pourtant que le support d'achat qui change et même si la différence se joue sur la possibilité de voir le produit en rayon avant achat, ce n'est pas toujours le cas puisqu'il est tout à fait possible de commander un produit en magasin qui ne soit pas disponible en rayon.

D'ailleurs, il y a eu tout une histoire avec les magasins GrosBill où les achats pouvaient se faire sur des bornes internet dans leurs locaux. Ils ont du suite à plusieurs plaintes et un passage en justice, appliquer la lois des 7 jours de rétraction (ainsi que toutes les autres liées à la vente en ligne) car les achats s'effectuaient bien dans leurs magasins, mais sur leur site internet via des bornes.

Bref, je me disperse du sujet principal mais c'est simplement pour démontrer que l'on ne sélectionne pas les lois en fonction de ce qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2014

MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   Dim 13 Déc 2015 - 1:08

Article très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] Légal ou illégal ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Légal ou illégal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fessée bientôt illégale ?
» port illégal d'uniforme et de décorations
» Scandaleux, Comment localiser illégalement propriétaire tel.
» Régionales Haute -Normandie
» Grenelle de l'Environnement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bjork-Family :: Publique ::  Chronicles-