AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franco
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 662
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 31

MessageSujet: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Dim 24 Jan 2016 - 19:43




Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse






La Fausse-Alliance, une activité de plus en plus répudiée



C'était le mercredi 6 janvier tôt dans la journée que le forum de la Scuro-Famiglia fut mis en maintenance pour procéder à une réforme plutôt importante à première vue puisqu'elle aura duré pas moins de 7h.
En effet leur Twitter nous a permis de rester au courant des avancées et c'est dans la soirée même, que nous apprenons avec grand plaisir que les saccages par fausses alliances sont désormais interdits à partir du grade de Mafioso. Notons quand même que les correlati (postulants) pourront toujours en faire usage.
Une bonne chose en fin de compte puisque cela permet de les former et de corriger leurs erreurs sur des saccages de plus faible importance.
Le communiqué de Don Paulie nous fait aussi part des réformes internes de chaque grade au sein de l'organisation, visant  à « un dépoussiérage et privilégier toujours au mieux la qualité à la quantité».





Revenons donc sur l'information importante de ce communiqué et replantons le décor avec les débuts de cette technique dite de fausse alliance.
Après une perte de vitesse des saccages au sein du RPG K de manière globale, certains mafieux n'ont pas hésité à créer leur propre mafia temporaire.
En effet, les deux propriétaires s'échangeaient mutuellement les clés de leur appartement. Un compromis aboutissant dans la plupart des cas à un saccage supplémentaire au compte des deux mafieux. Technique judicieuse mais ne mettant absolument pas en valeur le savoir faire et  appauvrissant surtout l'image du saccage, symbole de puissance d'une organisation mafieuse.



La Scuro-Famiglia rejoint donc le club où l'on retrouve la Bjork-Family , première mafia à avoir interdit cette technique le 26 Mai 2015. Un exemple que les plus grandes suivront comme le Crime Syndicate  avec l'officialisation le 27 Août 2015, suivi par l'impériale Sacra Corona Unita avec la suppression des fausses alliances le 23 Décembre 2015.




La contradiction Mafia-Habbo



J'ai délibérément oublié de mentionner la Mafia-Habbo qui d’après leur forum nous indique qu'ils ont interdit cette technique depuis le 9 Juillet 2015. Mais en regardant de plus près leurs saccages, on peut remarquer que cette interdiction n'est absolument pas respectée. Même le Grand Conseil félicite ses membres d'avoir réussi un saccage par fausse alliance (Enfin, ce sont leurs règles, c'est traditionnel chez eux de ne pas les respecter, ils sont mafieux après tout ...).



De plus, le premier screenshot posté en annexe ci dessous nous montre que si l'un des membres de leur mafia venait à entraver l'une des techniques de saccages interdites, il serait rétrogradé voir exclus définitivement. Doit-on donc s'attendre à des rétrogradations pour Kr@pul, VincenzoMancini, Lapine, Haileey ou d'autres? Libre à la MH de respecter son propre règlement, mais encore faudrait-il qu'elle respecte la Mafia-Attitude...



Pour récapituler, la Boston est officiellement la seule mafia qui n'a pas encore interdit les saccages par fausses alliances. Elle s'est contentée de déclarer les saccages sur les petites organisations comme étant à modérer.



Pour conclure, donnez-nous votre avis !

Pensez-vous que l'interdiction des FA améliorera la qualité de notre jeu, au détriment de magouilles amusantes mais inutiles qu'elle procurait ?
Pensez-vous que la Boston Mobster garde les FA à défaut d'avoir d'autres activités ?
Pensez-vous que la MH devrait supprimer ces FA, ou bien revoir son règlement qui n'est pas écouté?

Annexe des FA MH avec preuves :


Spoiler:
 

Merci à Butcher Copeland, Earl Fourchette, Odd Queen et le Baron Broken pour leur aide. Merci à Ruby Rose pour le PA trop BG des MH.


Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 6679
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Dim 24 Jan 2016 - 19:56

Bel article en effet les manip' de la MH sont étranges, un beau point souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Hignite
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 01/10/2015
Localisation : Londres

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Dim 24 Jan 2016 - 19:57

Ayant été MH, on m'a confié que la subtilité se jouait sur la proposition entre deux joueurs voulant se saccager, en effet il est interdit de dire " Fausse Alliance ? " mais " Alliance ?" est autorisé, ridicule. Super article, en espérant que la BO suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Dotty Doll
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 1976
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : London

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Dim 24 Jan 2016 - 19:59

C'est un très bon article de Franco accompagné d'un PA réalisé par Ruby Rose qui illustre à merveille la situation.







Imprudentes, qui dans leur Amant actuel ne savent pas voir leur ennemi futur.

Revenir en haut Aller en bas
WolfHaleyy
Boulet
Boulet
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Dim 24 Jan 2016 - 20:15

Il était temps que ce procédé prenne fin. Les saccages par fausses alliances ne valent rien et rien qu'un vrai P vaut mieux que toutes celles-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe.M
Artiste
Artiste
avatar

Messages : 7155
Date d'inscription : 20/03/2015

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Dim 24 Jan 2016 - 21:19

Très bonne initiative de la part des SF.
Good article, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marazano
Lecteur assidu
Lecteur assidu
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Dim 24 Jan 2016 - 22:11

Il est intéressant de voir les organisations actuelles se suivre les uns derrière les autres afin de préserver la même façon d'opérer dans le RPG.

Bon article dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
FurstMan
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Dim 24 Jan 2016 - 22:45

C'est dingue tout de même, un très bel article qui nous montre que même les mafias du Panthéon sont loin de respecter ce qu'elles prétendent tenir. Principalement la MH qui tente de nous faire croire à maintes reprises qu'elle est à cheval sur les principes et les règles mafieuses.

Naturellement, personne n'est parfais mais je trouve ce genre de procédé tellement dégradant.
Quoi qu'il en soit, merci pour l'article !
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 6679
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Dim 24 Jan 2016 - 23:50

FurstMan a écrit:
C'est dingue tout de même, un très bel article qui nous montre que même les mafias du Panthéon sont loin de respecter ce qu'elles prétendent tenir. Principalement la MH qui tente de nous faire croire à maintes reprises qu'elle est à cheval sur les principes et les règles mafieuses.


En effet, c'est encore plus ridicule quand on voit qu'ils se moquent des SF sur ce sujet, c'est juste du foulage de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3585
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Lun 25 Jan 2016 - 14:50

Le principe fondateur de toute activité, c'est la publicité. Le saccage, le Boom calling, le matraquage, le braquage, le monkey business (protections) ... Toutes ses activités servent la mise en avant de la famille qui exécute la dite activité et au passage elle forme ses membres aux rudiments mafieux. Mais les FA sont une mauvaises dérive et découlent d'une incompréhension du jeu.

Au départ faire des FA pour sigler de vrais pyjamas était tout a fait valable, c'était une technique comme une autre. Mais avec la disparition des petites familles (que se soit projet ou pyjama d'ailleurs), le principe de FA a juste généré un environnement de saccage artificiel motivé par le seule peur de voir son activité saccage chuter, oubliant au passage l'utilité réelle du saccage. Et d'ailleurs c'est une vision erronée très très fréquente sur ce jeu.

Beaucoup de mafieux estiment la puissance de leur mafia au regard de leur activités de bases et oublient complètement qu'une mafia a pour lite-motiv numéro 1 : l'influence. L'influence au sens large d'ailleurs, pas uniquement sur le RPK. Remplir son quotas d'activité, dépasser les autres sur plusieurs semaine sur ces activités et en conclure que c'est un indice de puissance prioritaire sur tout le reste, c'est avoir une vision de jeu franchement limitée et c'est justement pour ça qu'on en arrive à des dérives comme les FA, du non-sens total en terme d'objectif d'influence.

D'ailleurs quand je vois certains CS dire que les Bjorks sont des gossip girls ou de suce staff, ça prouve encore la vision de jeu étriquée d'une partie de la communauté qui joue pour jouer et pas pour gagner de l'influence ou servir un réel objectif long terme. Ils font plein d'activité dans tout les sens dont la moitié ne servent à rien (cf. PaT) et passent complètement a coté des enjeux d'influence et de divertissement. Et temps que ça restera comme ça, on aura pas beaucoup de souci a se faire en terme de concurrence ...

Comme disait si bien Sun Tzu "celui qui n'a pas d'objectif ne va nulle part". Les FA et la course à l'activité au profit de toute le reste sont de bons exemples.






"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe.M
Artiste
Artiste
avatar

Messages : 7155
Date d'inscription : 20/03/2015

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Lun 25 Jan 2016 - 15:31

Jagger Jack a écrit:
Au départ faire des FA pour sigler de vrais pyjamas était tout a fait valable, c'était une technique comme une autre. Mais avec la disparition des petites familles (que se soit projet ou pyjama d'ailleurs), le principe de FA a juste généré un environnement de saccage artificiel motivé par le seule peur de voir son activité saccage chuter, oubliant au passage l'utilité réelle du saccage. Et d'ailleurs c'est une vision erronée très très fréquente sur ce jeu.

Je n'aurais pas dit mieux, c'est exactement cela, cette technique était très rependue à tel point que le quota à pris le dessus sur l’honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Scampiavele
Traître
Traître
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Harlesden [London]

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Lun 25 Jan 2016 - 19:51

Très bel article, je pense que c'est une bonne chose que les FA soient interdites. Je ne trouve pas ça honnête et cela pourrait redonner une place de choix aux infiltrations, corruptions et usurpations comme il l'est dit plus haut dans les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Capablanca
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2015

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Mar 26 Jan 2016 - 1:23

Bonsoir à tous,

Citation :
mais encore faudrait-il qu'elle respecte la Mafia-Attitude...
C'est dommage, parce que ça ne se justifie pas. Mais passons.

Il me semble que cet article cerne assez mal le problème, notamment en ce qui nous concerne.
Citation :
En effet, c'est encore plus ridicule quand on voit qu'ils se moquent des SF sur ce sujet, c'est juste du foulage de gueule !
Je vais partir de ce message.
Nous parlions, dans La Kartouche, et c'est visible en annexes, des saccages de FA arrangés. Nous nous étions en effet amusés d'une partie du communiqué de la SF parce qu'on pouvait  lire ce que l'on pouvait interpréter comme une petite erreur inattention..
En effet, ils ont déclaré "interdire les saccages arrangés de FA", ou quelque chose dans ce gout là, et continuer à les autoriser pour leurs postulants. Alors que, naturellement, les saccages arrangés, de FA ou non, ont toujours été interdits par tous et par toutes et sévèrement réprimandés, y compris par la SF.

Au delà de cette erreur de lecture que je vous pardonne, la méthode de la fausse alliance est une technique assez noble. Manipulation et vivacité sont des mots qui la caractérise bien. Qu'elle soit exercée contre une pyjama ou un "véritable" mafieux n'y change rien.

Certes, dans ce second cas, l'aspect publicitaire manque à l'appel. Mais là où c'est intéressant, c'est que c'est une véritable démonstration de force pour nos bas-gradés.
"Tu croyais me saccager. Eh bien non, je te domine dans ce domaine. Bon courage pour reconstruire ton hall."
Bien sûr, il y a parfois des ratés. Des situations où l'on arrive pas à devancer l'autre. Les mafieux que vous avez cités sont des saccageurs doués, mais ils ne peuvent pas toujours réussir le tour de force que je mentionnais plus haut.

Ce que la MH interdit, c'est l'échange. Pour des raisons assez évidentes. Mais j'en ai déjà parlé.

L'article reste plutôt sympathique, et le PA m'a arraché un sourire.

Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Broken
Traître
Traître
avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Istanbul

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Mar 26 Jan 2016 - 20:27

Une bonne chose de faite. 
En tout cas, pour ceux qui l'ont fait et l'appliquent.

Très bon article.
Revenir en haut Aller en bas
darksidegirl
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 848
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   Mer 27 Jan 2016 - 12:23

Il est sûr que les activités de Fausses Alliances n'apportent ni gloire, ni satisfaction, ni rentabilité que ce soit pour le membre ou pour la Mafia. Or, si ce n'est pour aucune de ces raisons, la seule raison reste pédagogique. De ce point de vue là, il est vrai que les fausses alliances apprennent aux jeunes mafieux les magouilles, les ruses et surtout leur permet d'élargir leur carnet d'adresse.

La question à se poser du coup, est-ce qu'une activité à la seule utilité pédagogique peut être présentée comme une preuve de puissance ?

Si à défaut d'avoir d'autres activités qui mettent la mafia en avant, il n'y a que cette liste de saccages futiles, la seule chose que nous pouvons applaudir c'est la détermination des membres MH a exercer de manière répétitive cette même tâche.

Cependant, ma position est déterminée par ma vision de jeu. Cette activité remet à l'ordre du jour, une fois de plus, le débat sans fin du fondement de notre jeu, alors que pour certains il s'agit de rester dans un cocon d'activités limités en pensant que le jeu à toujours tourné de la sorte, pour d'autres, qui ont vécu les jeunes années du monde mafieux, il a toujours été question d'agrandir son influence et de "prendre le contrôle de l’hôtel".

A partir de cette divergence d'opinion, nous ne pouvons pas nous mettre d'accord sur l'implication des fausses alliances, si pour nous c'est clair, ça l'est probablement autant pour eux.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RPG Mafia] Fausse-Alliance: La SF arrête, la MH crée la controverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» Arrêt de la Cour du Parlement de Bordeaux 1749
» quand arrêter la sieste?
» Heures supplémentaires : il faut arrêter les frais
» MAFIA suite mais pas "fin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bjork-Family :: Publique ::  Chronicles-