AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lara.Hiddings
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 1505
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 97
Localisation : WhiteChapel

MessageSujet: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Jeu 28 Jan 2016 - 19:59




Harry Potter contre les mafieux




Mardi 26 janvier, le RPK se réveille avec la gueule de bois. Le ministère de la magie, appartement institutionnel considéré comme un RPG à part entière de la HabboMagie, porte la cicatrice d’une matinée destructrice. Un « CS » se dresse dans la salle, les mobiliers sont entassés dans un coin, et fière, Sage divulgue son saccage. Elle le poste sur le forum du Crime Syndicate,  effectuant pour la énième fois une valse désorganisée entre les mafias.

Saccage du ministère de la magie



Le Crime Syndicate au cœur de la polémique :



Non. Ce n'est plus Don Khaegar et ses textes de lois divines qui créent l'euphorie au sein du RPG  K mais bien leur manque de sérieux total qui leur joue des tours cette fois ci.

Le ministère ayant été retiré des protections Bjork depuis un long moment (le fanion était retiré et l’appartement fermé), le fanion présent dans l'appartement de Azeroth. n'avait aucune signification d'un quelconque protectorat puisqu’il l’avait remis tout seul. Le ministère de la magie était sous le point d'être déclaré partenaire officiel de la Bjork-Family ce soir là, ce qui ne le rendait pas pour autant saccageable les heures précédentes puisque il était considéré comme appartenant au monde civil, d'où la lourde erreur du Crime Syndicate.

Il ne leur aura pas fallu une seconde d'hésitation avant de s'empresser d'accepter ce cadeau empoisonné de Sage et de saccager cet appartement civil. En agissant de la sorte, le Crime Syndicate fait honneur à une traîtresse pour le simple fait de combler leur soif de saccages d’annexions, focus obsessionnel de cette organisation.



Des nouvelles règles à mettre au clair



Ce n’est un secret pour personne : l’officialisation, très attendue par l’ensemble de la communauté, est à la fois une chance mais aussi une situation à risque. Restreignant le champ des possibilités en termes de saccages, elle est définie comme :

« L’interdiction de saccager un civil (sauf s’il est d’une protection ennemie). Et surtout l’interdiction FORMELLE de sigler un autre RPG classé dans les RPG de simulation de vie (type HM, UU, Arlington, etc...) »

L’application de cette règle ne s’est pas faite de manière égale sur le RPG. Alors que la Bjork-Family a clairement informé ses membres de cette interdiction, la BO a émis des règles assez floues à ce sujet et finalement la SF, le CS et la MH n’ont posté aucun communiqué du tout. Le manquement à cette règle peut remettre en cause la participation de ladite mafia au programme. Il s’agit donc d’un énorme enjeu pour toutes les organisations.

Ce genre d'accident devrait faire comprendre à tous que des règles de saccage strictes et acceptées par toutes les organisations sont désormais primordiales afin que notre RPG évolue dans le bon sens et que ce genre de mésaventures ne se reproduisent plus à l'avenir.






Retour sur le parcours de .Sage,



Jamais quelqu'un n'aura aussi mal porté son pseudo qu'elle. Les règles et le bon sens sont des notions abstraites pour cette ancienne roleplayeuse de la HabboMagie qui se met ainsi à dos tant le RPG K que le RPG Magie. On pourra d’ailleurs noter la mise en place d’un procès à son encontre qui vise à la bannir du RPG magique.

Les RPG sont des espaces de jeu où la maturité est de rigueur et il est clair que Sage n'a pas encore la maturité requise pour jouer sereinement. Le sujet met surtout en avant la vigilance dont devront faire preuve les RPG pour éviter de recruter ou accepter des gens pas encore suffisamment mûrs pour respecter un ensemble de règles basiques et élémentaires.



Un Grand Conseil trop absent ?



Depuis la destruction du CS orchestrée par lebossgossdu59, Naami et Corleonesi  - aussitôt partis à la SCU - l’organisation semble doucement se remettre. Si les activités ont repris, le grand conseil a quant à lui disparu de l’horizon mafieux laissant ses membres livrés à leur propre sort.

Ce saccage en est une preuve supplémentaire. Comment les membres du GC du Crime Syndicate ont-ils pu laisser un tel saccage se produire ? Désinformation ou pure carence en terme de transmissions, les causes peuvent être multiples. Mais une chose est certaine, même quand le GC refait apparition, les tentatives pour reprendre en main la situation sont maladroites voire complètement à côté de la plaque.

Nous citerons par exemple Alshak, Consigliere, qui à la suite du saccage tente de biaiser la réponse officielle de la Bjork-Family :

« Nous invalidons ce saccage car nous croyons sur parole la Bjork-Family, nous ne sommes pas rancuniers et nous ne livrerons pas la guerre d'ego que la BF veut nous imposer. Encore une fois. » Citation d’Alshak, sur le forum CS, poste du saccage du ministère.


Tweet du Crime Syndicate:
 


Outre le fait qu’ils tentent délibérément de monter la communauté civile contre la Bjork (en renversant la situation), le discours est faux et les arguments infondés. Alors que le Crime Syndicate pointe du doigt un manque d’information aux civils, une partie du guide est consacrée justement aux protégés, spécifiant le saccage comme une éventualité : guide de protection destiné au protégé

Finalement, il semblerait que la guerre d’ego soit seulement lancée par le Crime Syndicate, seuls sur l’île que pourrait être Twitter. Et il semblerait de même qu’il ne soit pas venu à l’idée de cette organisation que dans une telle situation, il faut parfois faire profil bas et assumer ses fautes.

Le CS nourrit petit à petit une réputation d'arriviste ...trop souvent là. A sauter comme des lapins sur toute personne proposant un semblant d'opportunité, et à le brandir fièrement comme la preuve d'une mafia rusée : on en finit par ressembler à un groupe de jeunes qui se vantent d'avoir fait la bise à une fille.




Ressources :

Communiqué sur les nouvelles règles de saccage en vigueur.
Communiqué HM/CS


Un grand merci à Jagger.Jack et Franco.







Who's Laughing Now ?


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Nafixatou
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Jeu 28 Jan 2016 - 20:05

Très bon article, .Sage, a fait une grosse boulette, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gates
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 3623
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Jeu 28 Jan 2016 - 20:09

Très bon article, Sage a commise une bonne boulette ce qui a un impact sur la CS, on peut pas parler de maladresse mais de stupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Hignite
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 01/10/2015
Localisation : Londres

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Jeu 28 Jan 2016 - 20:09

Un excellent article, pauvre Sage elle fait malheureusement honte à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3585
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Jeu 28 Jan 2016 - 20:15

A la base je pense que le Crime Syndicate n'est pas responsable de ça. Les boulettes non-désirées arrivent et Sage n'appartenant pas au Crime Syndicate, son acte c'est certainement fait avec impulsivité et sans l'aval des dirigeants CS.

Ce que j'ai plus de mal à comprendre en revanche, c'est la réaction haineuse du CS vis-à-vis de la Bjork alors que plusieurs Bjorks ont tenté d'apaiser les tensions. Personne ne vous leur a demander de dire "merci", mais de là déverser leur haine sur leur forum et twitter. C'est une réaction qui manque cruellement de classe et de savoir vivre.






"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

Revenir en haut Aller en bas
Karazu
Brotherhood
Brotherhood
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Aokigahara

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Jeu 28 Jan 2016 - 20:19

Belle article qui montre bien l'entêtement du CS.









Revenir en haut Aller en bas
Anastase
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 1251
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 17

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Jeu 28 Jan 2016 - 20:42

Très bon article Ruby Rose.

Je noterais qu'il ne faut jamais donner les clés d'un appartement à un enfant en bas-âge, il risquerait de le saccager.
Revenir en haut Aller en bas
Scampiavele
Traître
Traître
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Harlesden [London]

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Jeu 28 Jan 2016 - 21:24

Très bon article. Quelle erreur de Sage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Broken
Traître
Traître
avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Istanbul

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Ven 29 Jan 2016 - 1:01

À entendre les dirigeants, ou plutôt leurs spectres, on croirait que le RPG tournent autour des saccages d'annexions. Messieurs, chaque mafia a à son actif de jolies saccages, que ce soit des protection ou non. Et à ce propos, je pense que vous êtes loin derrière.

En effet, l'appartement en question n'avait pas lieu d'être saccagé, comme c'est si bien expliqué dans cet article. Le saccage a sûrement été supervisé par l'armada de membres CS, souvent inexpérimentés et ignorants, sans l'encadrement des dirigeants; ceux-ci bien trop préoccupés à étudier les textes de lois qui régissent notre société.

Nous avons tenu à leur expliquer la situation, en postant directement une réponse plutôt objective et sans animosité au sujet de ce saccage, afin que cette histoire soit réglée à l'amiable entre mafias. Grâce à notre intervention, le saccage en question a été invalidé. À ce titre, je salue le fair play. Dommage cependant que cela ait été fait avec une arrogance énorme.

Ce qui est préoccupant, c'est le comportement qui suit cette invalidation. Ils ont choisi de nous accuser de X ou Y choses, en tentant de nous faire porter le chapeau, comme si c'était nous qui avions posté le saccage sur notre forum. Et cela, comme toujours, avec une audace minable.

Par rapport à ces diverses interventions, notamment sur twitter/forum, j'en pense que le Crime Syndicate devrait revoir sa position au sein du monde mafieux. Ils nous ont parlé de crédibilité et d'adversité. Je vous réponds que votre jeune organisation ressemble à un grand serpent qui a la tête coupé et qui en plus lui manque ses dents étant donné qu'elles se sont faites casser (saccage SCU) dernièrement. Vous n'êtes donc qu'un adversaire rampant et inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
Frish
Lecteur assidu
Lecteur assidu
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Dans la forêt

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Ven 29 Jan 2016 - 1:18

Bonsoir,

Toute cette "polémique", bien qu'elle soit le fruit d'une brebis galeuse et en soi peu intéressante, fait remonter tout un problème de fond qui est très bien transcrit dans l'article:
Annexion, protectorat, partenariat, tout ça n'est pas clair.

La notion de protection fait tout de même l'objet d'une partie sur ce site ou dans d'autre site mafieux, mais c'est écrit en filigrane derrière un discours plutôt hautain répondant à un civil naïf et caricatural cf ici

Et il ne suffit pas de l'écrire, faut-il encore informer les "protégés" de ces "risques".
Combien de mafieux sont venu toquer à la porte d'amis ou de moi même sans évoquer une seule seconde le risque que comporte une protection.
Un protectorat ne devrai pas être un simple droit au saccage.

Le monde civil n'est pas un gibier appartenant à l'ogre mafieux.

J'espère, et je suis persuadé, que des règles vont être rapidement mise en œuvres pour ne plus faire face à ce genre de problèmes qui deviennent (trop) récurrents.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlington-sight.forumactif.fr/
Franco
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 662
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Ven 29 Jan 2016 - 1:40

Je pense qu'un point à retenir de cet article et que Frish souligne très bien ci dessus , c'est bien le manque de clarté et le fait qu'il n'y ait pas de règles strictes sur lesquelles les mafias se sont mises d'accord. Ce genre de problème ne doit plus arriver à l'avenir et il est grand temps d'honorer l'officialisation des RPG en clarifiant certains points parfois trop vagues, surtout du côté des civils.
Revenir en haut Aller en bas
Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3585
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Ven 29 Jan 2016 - 2:12

Citation :
Et il ne suffit pas de l'écrire, faut-il encore informer les "protégés" de ces "risques".
Combien de mafieux sont venu toquer à la porte d'amis ou de moi même sans évoquer une seule seconde le risque que comporte une protection.

Oui en effet, depuis que notre page de guide sur les protections a été rédigé. Chaque protégé est dans l'obligation de lire cette page pour comprendre les risques mais aussi les bénéfices. Car contrairement aux autres familles, la Bjork fait la promotion des apparts de ses protégés. Ce qui a déclenché le saccage d'Azeroth viens surtout du fait qu'il se soit "auto-protégé" après qu'une première protection ai été effectuée il y a longtemps. Il a supprimé puis reconstruit son appartement et posé un fanion Bjork, mais nous ne pouvions bien évidement pas le savoir, étant donné qu'il n'était plus référencé dans la liste de nos annexions du fait que pendant un moment son appart n'existait plus, il c'est donc fait  saccagé avec un fanion Bjork sans appartenir à la liste des annexions bjorks.

Ce saccage a d'ailleurs enclenché un débat sur le saccage avec les staffs. Et je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il nous faut des règles strictes pour tout le RPG d'affrontement. Avec le temps le RPG a perdu ses règles et aujourd'hui c'est la réputation et donc les conséquences négatives pour l'influence de certains actes en fonction du contexte qui font office de pseudo modération. J'éspère sincèrement que les règles prochainement posées officiellement éviterons le plus possible les dérives facheuses sans trop contraindre abusivement le RPG d'affrontement.






"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

Revenir en haut Aller en bas
Evasio
Lecteur assidu
Lecteur assidu
avatar

Messages : 2142
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Romana

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Mer 3 Fév 2016 - 23:22

Plaisant.

Bravo aux rédacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2014

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Mer 10 Fév 2016 - 15:58

Article assez intéressant.

Néanmoins, je déplore l'importance qu'on donne aujourd'hui à l'autorité des staffs sur notre jeu (celui des mafieux), je me demande même si aux vues de ce que j'ai pu voir ou entendre au sujet des dits débats sur les saccages notamment suite à cet incident, si il était si judicieux que ça de mêler les staffs à nos affaires, si nous avions tout simplement pas perdu une certaine légitimité qui nous était propre au nom de je ne sais combien de titre honorifiques ou avantages comme celui de "RPG d'Affrontement Officiel". Est-ce que tout ça en valait réellement le coup ? Aujourd'hui, j'en doute fortement, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 6679
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   Mer 10 Fév 2016 - 16:48

La reconnaissance des staffs peut porter à débat mais elle amène une chose essentielle : de nouveaux membres. Et vu les dernières années, qui étaient apparemment très faible c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RPG MAFIA] Chapitre 8 : Harry potter contre les mafieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le quizz Harry potter
» Cinéma - Harry Potter 7 partie I par Rookie
» Harry Potter existe vraiment !
» Playmobil Harry Potter
» → survivor harry potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bjork-Family :: Publique ::  Chronicles-