AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RPG Mafia] Requiem for Boston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Von Guillaume
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Ven 11 Mar 2016 - 20:45

La Boston Mobsters est tombée

C'est ce mardi 8 mars aux alentours de 22h que la nouvelle est tombée : la Boston Mobsters ferme ses portes après environ un an et demi d'existence.

La Boston Mobsters, une organisation majeure ?

Héritière de la Corington's ou encore de la Salzano, c'est le 09 novembre 2014 que la Boston Mobsters est fondée par Alcott, Owax, Lansker, Hilmar et Cors. C'est seulement 5 jours plus tard, qu'elle connaît son premier échec avec l'auto-saccage du Fondateur et Don Hilmar pour le compte de la Scuro Famiglia, geste qu'il regretta par la suite pour revenir à la Boston. Il est difficilement possible de faire, dès aujourd'hui, un bilan global de l'empreinte que laissera la Boston, c'est le temps qui nous le dira. Néanmoins, les plus gros coups qu'ils ont réalisés sont la Famiglia del Crimine et l'Il Stoccio (un bureau MH a été partiellement saccagé mais invalidé par la suite), ce bilan est bien loin des tableaux de chasse des organisations majeures, ce qui est certainement la plus importante condition si l'on souhaite que son organisation ne soit pas oubliée d'ici 2 années. Mais la Boston Mobsters a su se maintenir plus d'une année au sein de cet impitoyable monde mafieux et ont, relativement, contribué à l'animation de ce jeu, ce qui n'est pas forcement chose aisée.

L'interview du Boss de la Boston

Nous avons recueilli le témoignage de Mr.Flm, dernier don de la Boston Mobster, qui a accepté de revenir sur cette fermeture.

mr.guillaume.i: Merci d'avoir accepté l’invitation Mr.Flm.
mr.flm: Merci à toi

mr.guillaume.i: Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter et narrer votre parcours brièvement ?
mr.flm: Bien évidemment. Tout d'abord, mon parcours est celui d'un mafieux lambda. J'ai commencé a jouer  à Habbo en 2009 pour par la suite découvrir ce qu'était le RPG Mafia en 2010. Mes premiers pas dans cet univers se tournèrent vers la Famille-Vittoria si je me souviens bien. Là-bas, j'ai donc appris toutes les banalités du parfait prospect de ce RPG qui était quelque peu complexe. Je suis monté 1 BG puis cette dernière a fermée quelques jours plus tard. Par la suite, je suis arrivé à la Corington's, là où je suis resté 2 ans pour monter jusqu'au grade de 1HG. Cependant, comme tu le sais cette dernière s'est éteinte et je suis resté hors du jeu pendant deux années. Néanmoins, je passais quelques fois de droite à gauche et j'ai donc appris qu'un projet commun avec mes anciens collègues se préparait. Un brin de nostalgie est le tour été joué. J'ai donc monté les échelons de la Boston Mobsters, de 1 HG pour finir Don de celle-ci.

mr.guillaume.i: La Boston Mobsters a fermé ce Mardi. Pourquoi cette décision ?
mr.flm: Les raisons de cette fermeture sont vastes et résultent surtout de l'interne. Mais disons surtout que l'ombre d'une fermeture se traînait derrière nous depuis quelques temps. Si je devais définir simplement la raison de cette fermeture, je dirais lacement et manque de temps. Il arrive parfois que des priorités en surpassent d'autres, c'est le cas pour chacun d'entre nous. Cependant, nous aurions pu continuer dans ce fleuve tranquille de la survie, mais nous avons décidé de prendre, à mon humble avis, la meilleure décision qui soit pour notre famille.

mr.guillaume.i: C'est donc une décision mûrement réfléchie ?
mr.flm: Oui bien sûr, ce fut une décision bien qu'unanime qu'implicite.

mr.guillaume.i: À l'heure du bilan, que retenez-vous de la BO ?
mr.flm: Cette question est quelque peu difficile. *ricane* Je pense que la Boston Mobsters fut avant tout une aventure humaine cherchant à casser les codes du RPG mafia. Certes sur le plan concret, beaucoup pourront parler sur ce que cette dernière a accomplie, mais au moins le plaisir y était. Je garderai bien entendu de fabuleux souvenirs de celle-ci, autant sur l'axe moral que travail.

mr.guillaume.i: Selon vous, la BO a fait jeu égal avec les autres organisations ?
mr.flm: Objectivement, la Boston Mobsters n'a pas eu le temps pour prétendre officiellement a rentrer dans les très gros calibre du RPG mafia. Ce fut d'ailleurs, le même soucis avec la Corington's, l'absence de gros coups. Cependant, je pense que la Boston Mobsters a su démontrer certaines qualités, lui permettant de rivaliser face aux autres familles pendant sa période d'activité. La BO a su tout de même s'imposer, montrer qu'elle était capable de rivaliser sur du concret.

mr.guillaume.i: En effet, elle a tout de même tenu plus d'un an avec une activité raisonnable.
De quoi êtes-vous le plus fier ?

mr.flm: À l'heure d'aujourd'hui, beaucoup de choses font ma fierté. Mais si je devais en retenir une, je dirais la famille que nous avons réussi a construire depuis 2010.

mr.guillaume.i: Avez-vous des regrets, des déceptions, des choses que vous auriez aimé faire en plus à la BO ?
mr.flm: Oui bien entendu, j'aurai toujours certaines utopies en tête, mais je pense que nous ne devons pas nous arrêter sur des regrets. Il est inutile de prétendre avoir voulu faire plus pour quelque chose alors que la décision est sans équivoque. Cependant, j'ai certains regrets, comme des trahisons d'amis dit proches, mais c'est le jeu.

mr.guillaume.i: Une grande partie des membres proviennent de la Corington ou de la Salzano, ne considérez-vous pas cette troisième tentative comme un échec ?
mr.flm: Certains pourraient voir cette troisième tentative comme un échec, mais personnellement je vois plutôt cela comme un accomplissement. Nous venons tous d'horizons différentes, mais un lien nous rassemble tous. La Boston Mobsters fut le fruit de deux magnifiques familles, faisant d'elle un projet unique. Je pense simplement que la fleur n'a pas eu le temps d'éclore.

mr.guillaume.i: Sinon, que pensez-vous du RPG actuel et des organisations qui le compose en général ?
mr.flm: À l'heure d'aujourd'hui, les grandes périodes de notre RPG sont derrières nous, c'est indéniable. Pourtant je suis convaincu que le RPG a encore des ressources et qu'il suffit de prendre les bonnes directions. L'innovation et le changement sont encore des mots vagues chez certaines organisations, mais les idéologies sont difficilement influençables. Concernant le RPG en général, peu de projet ouvrent et il est encore plus regrettable de voir que le dernier projet en date soit le Crime Syndicate. Un épuisement parlant des organisations est donc à craindre.

mr.guillaume.i: Que comptez-vous faire à présent ou que peut-on vous souhaiter ?
mr.flm: Hum, pour le moment je pense rester tranquille mais l'amour du jeu nous fera toujours succomber. Je n'avance rien officiellement mais je pense me poser quelques temps, ahah.

mr.guillaume.i: Ahah, c'est noté ça. Cette interview touche à sa fin, merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Bonne continuation à toi et aux membres de la Boston Mobsters.
mr.flm: Merci à toi Guillaume, au plaisir !

mr.guillaume.i: Un dernier mot, une petite saillie, un message à transmettre ?
mr.flm: ''In Boston We Trust''

Et maintenant ?

Cette fermeture nous amène à nous interroger sur l'avenir du RPG. La Boston Mobster n'a pas réussi à s'imposer sur le long terme et il ne reste désormais que 5 organisations mafieuses sérieuses et très peu de projets ouvrent. Les projets sont-ils condamnés ? De plus, la Boston Mobsters était la seule mafia qui pratiquait des actions « rôle play » avec le Crime Syndicate (passage à tabac, guet-apens, etc..) : qui va pouvoir répliquer ou nous défendre face à cette terrible menace que sont les « attaques RP » du Crime Syndicate ?

Quoi qu'il en soit, certains membres de la Boston Mobsters avaient tout misé sur l'avenir de leur mafia, d'autres ont rapidement fait leur deuil et ont rejoint le soir même une nouvelle organisation pour repartir vers l'avant. Nous verrons dans les prochains mois si cette fermeture va faire émerger de nouveaux projets mais pour ce qui est des dirigeants BO, cela semblait être leur dernière tentative.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Ven 11 Mar 2016 - 20:54

Bel article. Bonne chance aux anciens BO.
NK10
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Ven 11 Mar 2016 - 20:59

Bonsoir tt le monde. Vs ne me connaissais pas encore et moi non plus. Je suis un ancien membre de la Boston. Je n'avais pas beaucoup d'influence, etant seulement un petit Associate. Mais je garde un Tres bon souvenir des quelques jours que j'ai passé dans cette Mafia. Je n'aurais jamais cru que c'était les derniers jours ... Je souhaite bonne chance a tout les membres de la Boston, et je suis sur que certain d'entre eux se sont diriger vers la Bjork Family. Malgré un certain dégoût, j'accepte de renoncer à la Boston Mobsters et je me donnerai a 100% dans les projets de la Bjork Family ...
Anastase
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Ven 11 Mar 2016 - 21:10

Mr.flm a écrit:
"une aventure humaine cherchant à casser les codes du RPG mafia"

C'est globalement ce que je retiendrais de la Boston Mobsters, une sorte de famille pionnière du genre dans le Rpg mafia, et plus particulièrement même dans le Rpg.

Mr.flm a écrit:
"In Boston We Trust"

Jolie référence. In Lilith We Trust!

Requiescat in pace, Boston.

Devlin Dante
Traître
Traître

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Ven 11 Mar 2016 - 21:37

Très bon article et comme dit plus haut, bonne chance aux ex-membres BO
Broken
Traître
Traître

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Ven 11 Mar 2016 - 22:08

Bel article. On ne souhaite que du bon pour les Mobsters.
Narcio
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Ven 11 Mar 2016 - 23:07

Merci pour l'article, notre Don a parfaitement bien résumer l'état d'esprit de la BO. Nous nous sommes basés sur l'expérience humaine et sur les liens qui nous unissait. C'était l'une de nos forces, elle résidait sur le fait qu'on se connaissait et s'appréciait depuis l'époque de la CO (pour mon cas) et Salzano.

In Boston We Trust.
Lansker
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Ven 11 Mar 2016 - 23:13

Merci de l'article. Il y en tout point objectif et sans prise de partie, au contraire du rouleau de PQ italien avec lequel on se torcherait même pas.

En ce qui concerne l'aventure en elle-même, je me souviendrai toujours des prémices de l'ouverture. De cet été où on a commencé à concevoir les débuts et composer une équipe. C'est à ce moment là qu'on a vu une vraie famille se créer, avec des connaissances de longues dates et des petits nouveaux. Tous ce sont mélangés et cela a créer un tout qui est incroyable. Ce jeu n'est pas simplement cantonner aux frontières de son univers, mais il nous a permis de devenir avant tout des amis dans la vie réelle. Je partage beaucoup de choses avec certains de nos membres, que ce soit les dirigeants ou même des membres. Ils sont désormais des amis, des proches et pour certains des petits frères.

Nous avons connu des échecs. Les tensions que j'ai pu avoir avec Dretox qui sont en partie les raisons de son départ, je les regretterai toujours. Ce sont par les échecs que l'on apprend, en se relevant que l'on avance. Certains nous attaquerons sur le manque de gros coups, mais ils ne voient que la partie émerger de l'iceberg. Nous avons tenté des choses, nous sommes passés parfois à quelques centimètres de toucher des moments de gloire. Nous avons subis ce que Vae Victis a eu aussi de son temps, un manque de chance dans la finition. On peut se considérer comme un buteur qui touche les montants mais qui arrive pas à marquer le but pour gagner des titres. Mais c'est le jeu, on pourra s'en vouloir de ne pas avoir réussi mais être fier d'avoir essayer de faire mal aux adversaires.

Pour finir je remercie la Bjork Family pour cet article et pour les bonnes ondes. Il a été agréable de jouer avec vous et contre vous durant près d'un an et demi. C'est pas le cas de certaines organisations.
Von Guillaume
Confrérie Noire
Confrérie Noire

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Ven 11 Mar 2016 - 23:36

C'est dommage cette fermeture, de ne pas avoir continué afin de vraiment construire quelque chose dans le long terme, la BO semblait être sur une base solide avec des membres fidèles et investis.

Bonne continuation à eux.

« Certains hommes refusent de se plier à toute logique, celle de l'argent comprise. On ne peut ni les acheter, ni les persécuter, ni les raisonner, ni négocier avec. Certains ne rêvent que de voir le monde brûler »

Giuseppe.M
Artiste
Artiste

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Sam 12 Mar 2016 - 11:24

Un très bon article, au cœur de l'actualité, félicitation Guigui' Wink
Comme je l'ai dit sur le forum BO, cette nouvelle est regrettable pour notre RPG, une organisation de plus qui quitte notre univers, peu importe son histoire et ses défauts que certains ont beaucoup de facilité à trouver, plutôt qu'y voir les bons côtés, je pense qu'elle fera un vide de plus.
J'ai été personnellement content d'avoir pu jouer avec les différents membres de la BO et j'ai été surpris de son originalité et sa ténacité à faire face aux différentes familles, c'est là qui pour moi réside le plus gros du travail (ayant moi aussi à l'époque monter ma propre famille).
Je viens donc souhaiter au membres de la BO une bonne continuation dans le RPG s'ils comptent y rester et une bonne continuation dans leurs vie IRL.
Hockdower
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Sam 12 Mar 2016 - 12:13

Je sèche mes larmes en me disant que cette aventure était belle.
Merci à vous les Bjork, pour cet article.

In Boston we trust.
Heisenberg
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Sam 12 Mar 2016 - 14:04

Merci pour l'article Guillaume !
Hignite
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Sam 12 Mar 2016 - 16:30

affraid
Copeland
Nightmare
Nightmare

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Sam 12 Mar 2016 - 16:42

Merci GUillaume, quel article !

Je ne fus pas celui qui passa le plus de temps à Boston mais chaque membre que je pu rencontrer ou avec qui j'ai pu discuté m'a semblé quelqu'un d'extrêmement respectable et sympathique, et j'ai toujours aimé l’atmosphère qui s'en dégageait.
Bonne continuation aux membres.
Leandro,Vallini
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Sam 12 Mar 2016 - 20:10

Merci à vous les Bjorks pour cet article.
Je suis fière d'avoir porté les couleurs de la Boston Mobsters. Ce fut une aventure remplit de bons souvenirs.

In Boston We Trust.
Johnson.
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Sam 12 Mar 2016 - 21:46

Merci à vous, les Bjorks, pour cet article.
Comme a dit Hockdower, cette aventure était belle. Ce n'était pas qu'une "organisation" mais une grande famille.
Une aventure remplit de souvenirs, gravé dans la roche.

In Boston We Trust.
Evasio
Lecteur assidu
Lecteur assidu

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Sam 12 Mar 2016 - 22:48

Bonne continuation aux membres de la Boston Mobsters.
Kaneronn
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Dim 13 Mar 2016 - 10:39

La majorité de mes pensées ont été exprimé ci-dessus par les mobsters.

Je suis convaincu que la Boston Mobsters restera gravée dans les mémoires de notre RPG Mafia, non pas pour nos gros coups, mais pour la Famille que nous étions: un groupe de potes qui a sû réaliser ce que peu de projets ont réussi à savoir s'imposer et s'élever au rang d'organisations majeures.
Notre objectif a été atteint, nous sortons par la Grande porte et plus que jamais grandit de cette aventure, une aventure à la fois humaine aussi bien intense qu'émouvante.

Enfin, je tiens à remercier la Bjork-Family pour son objectivité et sa neutralité dans son article et ce, malgré notre adversité. On ne peut pas en dire autant de certains fossiles, hum hum.
-,Thibault
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Dim 13 Mar 2016 - 10:48

Une grande famille s'en est allez ce 08 mars. Mon passage à la Boston, étant assez court, était l'expérience la plus enrichissante que j'ai pu avoir sur Habbo. Une famille soudée, unie, ça ne court pas les rues. Des parfaits inconnus un jour, des connaissances le lendemain, et un groupe de potes aujourd'hui. Malgrés cette fermeture, qui fend le cœur de plus d'uns au sein du RPG mafia, elel seras toujours débout dans chacun des membres ou anciens membres de la Boston.

In Boston we trust
!
mrkillerknutsch
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Lun 21 Mar 2016 - 8:17

Très bon article. Une mafia qui est partie dignement, c'est honorable pour moi. Une bel interview du boss de la Boston.
Wilkart
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   Ven 25 Mar 2016 - 1:09

La non présence des Haut gradée vers la fin montré clairement que la BO ce diriger vers sa fin, il est dommage que le GC n'est pas tenté de remedié cela.

Finalement la BO à fait son temps, good luck aux anciens BO qui tenteront l'aventure dans une nouvelle famille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RPG Mafia] Requiem for Boston   

[RPG Mafia] Requiem for Boston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1