AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Von Guillaume
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3920
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Au sommet

MessageSujet: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Jeu 2 Juin - 19:15




Mais que fait la police ?




Le mythe du « policier contre voleur » est-il présent sur habbo ? Considérés comme inoffensifs, jamais pris au sérieux, les justiciers sont relégués au deuxième voire troisième plan pour les mafieux. Pourtant, les justiciers sont bien plus nombreux mais sont en réalité les souffre-douleurs des mafias. Cet article désigne le RP Justicier en englobant toutes les organisations judiciaires (Police, FBI, CIA, Armée, etc.. )



Pas le même fonctionnement



Le premier élément de différence avec les mafias réside dans la méthode de recrutement. Il est très aisé de se faire recruter en deux ou trois cliques dans un organisme judiciaire alors que cela peut durer plusieurs jours dans les mafias. La sélection est beaucoup moins dure chez les justiciers mais cela ne signifie pas qu'augmenter dans la hiérarchie est aussi simple. Beaucoup de recrues n'ont d'ailleurs pas ce but en tête. Ils sont plutôt attirés par des motivations financières puisque les meilleurs recruteurs sont récompensés par une paye en crédits. Mais cette offre alléchante est souvent une arnaque ou donnée de façon aléatoire.

Ensuite, les activités ne sont pas comparables, le saccage est prohibé pour les forces de l'ordre. Comment faire du mal à une mafia sans la saccager ? Les interventions « RP » font plus rire que peur aux mafias. Le rapport de force est clairement du côté mafieux qui ne sont jamais directement touchés. Au contraire, les mafias font très mal quand elles attaquent : les QG sont détruit, les membres du clan sont supprimés. C'est tout un travail qui est anéanti en une seule action et c'est bien plus mémorable qu'une action entre deux étoiles.



La RF, un RPG à part entière



La République Française de CharlesWii est davantage comparable à un RPG type Habboville dans la mesure où elle n'est pas seulement fixée sur le milieu judiciaire. En effet, un véritable univers s'est développé autour de la RF avec des restaurants et des hôpitaux où se retrouvent un grand nombre de joueurs. C'est là où s'arrête le cliché de recrutement de masse des autres organisations judiciaires. Les membres participent à la vie de cette communauté en incarnant des rôles différents et non uniquement des recruteurs. Le « RP » pratiqué est néanmoins aléatoire, un médecin peut vous soigner d'une main coupée à l'aide d'un doliprane ou vous amputer la jambe pour un petit mal de gorge. La RF reste tout de même le plus actif statistiquement avec des dizaines d'appartements remplis chaque jour et un forum qui dépasse les 200 membres connectés chaque jour.



Vers un rééquilibre des forces ?



Avec le développement du programme RPG, de nouveaux moyens peuvent être mis en place. Est-ce que des fonctionnalités permettront aux policiers d'intervenir pour empêcher, arrêter des saccages ou encore des méthodes pour dénoncer des mafieux en infiltration ? C'est en tout cas sur ces idées que doivent se pencher les justiciers s'ils veulent un jour mettre un terme à cette infernale domination des mafias sur l’hôtel.  La réflexion est nécessaire et pourrait rendre le jeu encore plus attractif avec une guerre contre le crime organisé.

Pourtant, le CIA of Habbo dirigé par Billy-TheKid a annoncé sa fermeture après un peu plus d'un an d’existence. Billy a préféré se réorienter dans l'événementiel et le ludique. C'est une grosse perte tant la CIA était connue, active et impliquée dans la lutte contre le crime. Le QG du CIA était souvent bondé et la CIA avait organisé des événements intéressants. Elle n'a pas su prendre autant d’ampleur pour endiguer les mafias mais a tenté de soutenir des idées pour rétablir l'équilibre même quand certains ont voulu l'éjecter du RPG Affrontement.


Pensez vous que les justiciers pourront tenir tête aux mafias dans les années à venir ?







« Certains hommes refusent de se plier à toute logique, celle de l'argent comprise. On ne peut ni les acheter, ni les persécuter, ni les raisonner, ni négocier avec. Certains ne rêvent que de voir le monde brûler »

Revenir en haut Aller en bas
Devlin Dante
Traître
Traître
avatar

Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : The Court of Vultures

MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Jeu 2 Juin - 19:38

C'est vrai que la suprématie de notre RPG est mafieuse, d'un autre côté, ce serait une excellente idée qu'une vraie organisation judiciaire voit le jour, cela pourrait rajouter du piment à notre jeu.

Merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Crow Feather
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 1078
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Argent.

MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Jeu 2 Juin - 19:59

Une organisation judiciaire pourrait facilement voir le jour. Il suffit de prendre un peu de temps pour réfléchir aux diverses activités, imposé un recrutement plus stricte, et bien entendu.. Trouver des volontaires ambitieux.
C'est dommage que le côté Mafia/Gang vs Cops soit délaissé. Je suis sûr qu'on pourrai y trouver un certain amusement si on se penchait là dessus plus sérieusement.
Merci pour l'article.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
-Howard
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2016

MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Jeu 2 Juin - 20:57

*Regrette l'époque du G5*
Revenir en haut Aller en bas
-Cherymaslo
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 26
Localisation : London

MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Jeu 2 Juin - 21:09

Très bel article, j'avais un sourire scotché aux lèvres durant toute la lecture. L'image du policier qui parle m'a fait bien rire.
En tout cas, il est vrai que si le RPG judiciaire poursuit ainsi pour les années à venir, ce serait avec beaucoup de surprises s'ils arrivaient à avoir une domination sur le RPK.
Revenir en haut Aller en bas
-Impr'
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Jeu 2 Juin - 21:50

c'est une possibilité! mais pour que tout ceci se mette en place,  il faudrait  des règles, ainsi que prendre des decisions au seins des mafias et des flics et organiser tout ça pour que ça roule au mieux, à voir l'évolution des 'flics'.. a mon gout encore beaucoup KikouLoL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Jeu 2 Juin - 22:03

Le RPG "Justicier" est aujourd'hui un ramassis de kikoos malheureusement, bien qu'une ou deux orgs matures tentent de se développer chaque année, sans succés.
Bon article!
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe.M
Artiste
Artiste
avatar

Messages : 7155
Date d'inscription : 20/03/2015

MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Jeu 2 Juin - 22:51

Article intéressant, mais concernant le RPG judiciaire il ne dépassera jamais celui des Mafia.
Je garde en meilleure souvenir la Sécurity Corp d'autres fois, certainement l'une des plus organiser qu'il y ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
KingCharizard
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 584
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Jeu 2 Juin - 23:52

Y avait l'ONU au cours de l'année dernière qui était plutôt active. La majorité des Justiciers actuels non concentrés sur le recrutement en masse sont principalement rempli de Roleplayers et suite à la fermeture de l'ONU et l'ouverture de NYRPG par le même propriétaire, les derniers bons Justiciers sont ont disparu du monde de la justice (certains ont migré dans les Mafias et d'autres ont consacré leur temps à RP)
Revenir en haut Aller en bas
Jagger Jack
Confrérie Noire
Confrérie Noire
avatar

Messages : 3585
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Jeu 2 Juin - 23:54

En fait le RPG Judiciaire à toujours énormément pêché par manque d'originalité alors qu'il y'a certainement une quantité énorme de choses possibles à mettre en place pour faire d'une organisation judiciaire un joli petit monstre. Et même Security-Corp n'a pas vraiment été incroyable à l'époque même si elle était sans nulle doute la plus "grande".

Je reste persuadé que si une org' judiciaire fondée par des personnalités prestigieuses du RPG avait vu le jour, l'histoire du RPK et ses mécaniques de jeu auraient été tout autre. Cet article met d'ailleurs en évidence une problématique vis-à-vis de la RF qui est que cette organisation est un RPG classique et non une organisation du RPG d'affrontement, ils se suffisent complètement à eux-même via un jeu intégralement orienté vers l'interne. Ce n'est pas forcément un mal, mais sans la moindre interactions dans le jeu d'affrontement, on ne peux pas réellement la qualifier d'organisation judiciaire.






"Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperçoivent." -Frank Herbert

Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Nightmare
Nightmare
avatar

Messages : 6679
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Ven 3 Juin - 9:47

Le RPG Judiciaire fait surtout office de "pré-carrière" avant le RPK, et ces meilleurs éléments migrent souvent vers nos mafias, ce qui gène souvent son développement. Cependant, King marque un point avec l'ONU, l'actuel NYRPG, qui était très performant à l'époque.
Merci pour le très bon article, superbement illustré !
Revenir en haut Aller en bas
Reditum
Traître
Traître
avatar

Messages : 407
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Ven 3 Juin - 10:21

Pour être un ancien d'organisation judiciaire, je trouve que cette article représente bien la chose, en effet actuellement la plupart des organisations judiciaire sont surtout du recrutement de masse, bien sûr il y a cette fameuse paye promit mais dont on voit très peu le jour ou vraiment mais alors vraiment de manière aléatoire !

A côté de ça , il y a bien évidement quelque activités, en tout cas je sais que la C.I.A. Of Habbo le faisait , s'apparentant à du justicier, comme des patrouilles par exemples, mais il est vrai qu'un certains nombre de choses aurait pu être développer aussi bien en collaboration avec les mafias qu'avec les civils, malheureusement soit difficile à mettre en place car ne le cachons la majeur partie des membres des organisations judiciaires sont souvent des personnes qui ne connaissent pas le RP et qui sont là en espérant avoir une paye, soit parce qu'on y penses pas forcément.

Bien sûr une bonne organisation judiciaire pourrait un jour rentrer dans le RPG d'affrontement, mais cela demanderait un certains nombre d'idées à mettre en place, un gros nombre d'heure de travail et un recrutement bien plus sélectif, voir mettre au sein de cette organisation bien plus de formations RP, entre autre.

Sinon très bon article qui représente bien le RPG justicier !
Revenir en haut Aller en bas
Mavado
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 34

MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Ven 3 Juin - 19:34

Reditum a écrit:
Pour être un ancien d'organisation judiciaire, je trouve que cette article représente bien la chose, en effet actuellement la plupart des organisations judiciaire sont surtout du recrutement de masse, bien sûr il y a cette fameuse paye promit mais dont on voit très peu le jour ou vraiment mais alors vraiment de manière aléatoire !

A côté de ça , il y a bien évidement quelque activités, en tout cas je sais que la C.I.A. Of Habbo le faisait , s'apparentant à du justicier, comme des patrouilles par exemples, mais il est vrai qu'un certains nombre de choses aurait pu être développer aussi bien en collaboration avec les mafias qu'avec les civils, malheureusement soit difficile à mettre en place car ne le cachons la majeur partie des membres des organisations judiciaires sont souvent des personnes qui ne connaissent pas le RP et qui sont là en espérant avoir une paye, soit parce qu'on y penses pas forcément.

Bien sûr une bonne organisation judiciaire pourrait un jour rentrer dans le RPG d'affrontement, mais cela demanderait un certains nombre d'idées à mettre en place, un gros nombre d'heure de travail et un recrutement bien plus sélectif, voir mettre au sein de cette organisation bien plus de formations RP, entre autre.

Sinon très bon article qui représente bien le RPG justicier !

Tu as très bien résumé le fond de ma pensée.

Il y a pas mal de possibilités à mettre en pratique avec de la rigueur, hors ce n'est pas trop le cas.

Pour moi, le meilleur moyen de se démarquer est d’interagir avec les autres organisations afin d'augmenter la qualité des actions réalisés.

Pour la qualité, une sélectivité au niveau des recrutements doit être mis en place et ne pas privilégier le "nombre".

Si un jour, un RPG judiciaire de qualité fait surface, je suis intéressé par la tournure que pourrait prendre le monde mafieux.

Dans tous les cas, je pense que ça ne sera pas aujourd'hui, il y a plein de variantes à prendre en compte et il n'y a pas de copie possible.

Merci pour cet article fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Casi
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2016

MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Sam 4 Juin - 23:21

Très bon article ! C'est vrai que le judiciaire devrait être plus mis en valeur et être plus pris au sérieux car le RPG mafieux le dépasse de très loin et est beaucoup plus sérieux. Ce qui est étrange car IRL ce n'est pas du tout le cas, surtout qu'il y a pleins d'idées à mettre en place, je me souviens du FSB de roitatan qui était pas mal en concept l'ONU dans le même genre aussi, si le judiciaire arrive à prendre de l'ampleur dans le jeu ca pourrait faire très mal au rpg'K.
Revenir en haut Aller en bas
Wilkart
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2015

MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   Mar 7 Juin - 3:27

Pour que le rpg judiciaire évolue un jour il lui faudrait une organisation qui se montre pointilleuse sur son recrutement avec une hiérarchie claire et une équipe dirigeante de confiance et être prêt à saccager des org's mafieuse sur habbo.

Il y a peu de chance qu'une org de cette stature ouvre un jour et même si cela arrive combien de temps tiendrait telle face à un RPK sans pitié qui dévore le RPJ qui n'est pas de taille à faire face à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RPG JUSTICIER] Mais que fait la police ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais que fait la police!!!!
» baisser le chauffage sans mettre 3 pulls... ou comment ne pas grelotter de froid
» Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel)
» EYM' ♦♦ et là, tu penses que ta vie est belle. mais en fait, non.
» Faire, défaire, refaire mais en fait...que faire...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bjork-Family :: Publique ::  Chronicles-